Linux Mint 17.3

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Linux Mint 17.3

Message par LeSniper »

Dernier message de la page précédente :

Je confirme que ça fonctionne un peu plus vite sur l'Amilo, mais que le ventilo s'allume beaucoup plus souvent qu'avec le noyau précédent. Mébon © c'est pas grave, il est constamment sur le transfo car les batteries sont "un peu" fatiguées.
Sur l'EeePC Asus je n'ai rien remarqué pour l'instant, juste un peu plus rapide à l'allumage.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Tangos

Re: Linux Mint 17.3

Message par Tangos »

Je télécharge Mint 17.3 Cinnamon 64 bits. Comme chez moi, le serveur le plus rapide étant Le Bilhan, je me dis qu'il faut le télécharger là-bas. Ok, je lance, hum temps estimé : 45 minutes. Je passe de temps en temps pour éviter la mise en veille qui pourrait me faire interrompre le téléchargement. Je regarde, je suis à 950 Mo, temps estimé : 3h 8min. Image.
Allez, je n'ai pas 3h à perdre. Je stoppe et j'irai voir ailleurs demain. Et puis, comme le breton (je parle du serveur et non de Insam Image) demain, je le vire de mes dépôts Image

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Linux Mint 17.3

Message par LeSniper »

Avec quoi télécharges-tu ?
Quand j'ai un ISO ou tout gros fichier à rapatrier, j'utilise Firefox avec l'extension DownThemAll. Ça permet d'ajouter automatiquement ou manuellement des miroirs et de charger en parallèle sur plusieurs dépôts.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Linux Mint 17.3

Message par mpat »

moi je prends le fichier torrent et par transmission c'est très rapide.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Linux Mint 17.3

Message par LeSniper »

Tiens, il faudra que j'essaie ce Transmission... je ne suis pas fan de Torrent, je n'ai jamais utilisé vraiment ce protocole. Je vais jeter un œil, on en apprend tous les jours
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Tangos

Re: Linux Mint 17.3

Message par Tangos »

LeSniper a écrit :Avec quoi télécharges-tu ?
Quand j'ai un ISO ou tout gros fichier à rapatrier, j'utilise Firefox avec l'extension DownThemAll. Ça permet d'ajouter automatiquement ou manuellement des miroirs et de charger en parallèle sur plusieurs dépôts.
Je vais directement sur le site et je choisis le serveur à télécharger. Ce serait bien d'avoir un outil qui analyse le serveur le plus rapide.
tedsc a écrit :ircam de Nantes sont réguliers et rapides.
En plus, il n'est pas breton

Tangos

Re: Linux Mint 17.3

Message par Tangos »

C'était une petite blague. Je laisse les bretons et les nantais se taper dessus pour savoir qui fait partie de quoi.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Linux Mint 17.3

Message par Insam »

Tangos a écrit :C'était une petite blague. Je laisse les bretons et les nantais se taper dessus pour savoir qui fait partie de quoi.
En général, les Nantais (les vrais, pas les immigrés d'autres coins de France) se considèrent comme bretons, donc pas de bagarre, il n'en est pas de même pour leurs politiques régionaux, qui, pour la plupart, ne sont ni nantais ni bretons, et n'ont aucune envie de se mettre à dos les autres départements de la région, vu que Nantes est leur métropole économique.

Les Bretons nantais que la guerre a épargnés sont encore suffisamment nombreux pour avoir le droit de revendiquer leur attachement à la Bretagne, ils ont mon âge et sont nés bretons.
Le Maréchal Pétain ne leur a pas demandé leur avis en 1941 lorsqu'il leur a soudainement confisqué leur droit d'appartenance.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Linux Mint 17.3

Message par zeb »

LeSniper a écrit :Tiens, il faudra que j'essaie ce Transmission... je ne suis pas fan de Torrent, je n'ai jamais utilisé vraiment ce protocole. Je vais jeter un œil, on en apprend tous les jours
Moi non plus, je ne l'utilisais pas , mais c'est vrai que c'est un poil plus rapide pour télécharger une distrib, et puis c'est très simple, et ça c'est bien

EDIT: tu as cette discussion

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Linux Mint 17.3

Message par Insam »

Moi, je télécharge avec DownThemAll dans Firefox, ou avec Transmission, l'un ou l'autre étant chez moi aussi rapide, quand le checksum par l'un n'est pas bon, je choisis l'autre solution, et vice versa !
Image

Tangos

Re: Linux Mint 17.3

Message par Tangos »

Insam a écrit :
Tangos a écrit :C'était une petite blague. Je laisse les bretons et les nantais se taper dessus pour savoir qui fait partie de quoi.
En général, les Nantais (les vrais, pas les immigrés d'autres coins de France) se considèrent comme bretons, donc pas de bagarre, il n'en est pas de même pour leurs politiques régionaux, qui, pour la plupart, ne sont ni nantais ni bretons, et n'ont aucune envie de se mettre à dos les autres départements de la région, vu que Nantes est leur métropole économique.

Les Bretons nantais que la guerre a épargnés sont encore suffisamment nombreux pour avoir le droit de revendiquer leur attachement à la Bretagne, ils ont mon âge et sont nés bretons.
Le Maréchal Pétain ne leur a pas demandé leur avis en 1941 lorsqu'il leur a soudainement confisqué leur droit d'appartenance.
Merci pour ces précisions Je ne pensais pas que cette histoire de racine était si récente.

Répondre