La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

;)
Je viens de modifier ton lien pour qu'il soit actif 8-) :D
Le sujet n’était pas très utile, tu aurais pu faire le mini rapport ici et ouvrir deux sujets pour tes deux problèmes 8-)
Pas très grave, il n'est jamais trop tard ;)
Ravi que LMDE te convienne presque a 100 % 8-)

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Markco »

Une petite question me turlupine depuis quelques temps concernant LMDE, il n'y a pas de PPA, soit, mais....

Cas concret, je veux utiliser par exemple vpn lifeguard, le deb en lui-même ne suffit pas pour que ça fonctionne, il faut ajouter 5 paquets supplémentaires qui s'obtiennent avec PPA, donc dans ce cas la on fait comment puisqu'il n'y a pas de PPA dans LMDE?
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par zeb »

Normalement, mais les docs viendront confirmer, le .deb suffit ;)
Tu peux aussi ouvrir un sujet là dessus 8-)

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Robinwood »

Bonsoir.
il est possible qu'un paquet seul est des dépendances.
Exemple, pour mon imprimante canon, l'installateur réclame libtiff4 version x ou supérieur (trouvé rapide avec gogole).
Cela se corse avec 5 paquets, faut les installer dans le bonne ordre, place aux experts dans la bonne rubrique ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par bouledogue »

Donc si je suis bien, (je ne m'étais jamais posé la question) les PPA ont été inventés par Ubuntu /canonical pour rendre user friendly les installations complexes de Debian? :)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Robinwood »

;) , mais avec des distributions comme mint, manjaro,...leurs installations diffèrent peu et sont tout aussi "facile d'installation", codecs, pilotes,...
Debian, 5 minutes de lecture sur le partitionnement et zou du solide.
tu boudes kde et lmde, cf signature, que du buntu et w...?
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Markco »

Parce qu'il faut les installer dans l'ordre, houla ça se corse vraiment la, et si en plus il faut chercher pendant des plombes comment faire, et bien LMDE n'est pas fait pour moi. Et donc je vais rester avec Mint et si un jour Ubuntu n'est plus et que Mint vient à disparaître au profit de LMDE et bien je repartirais à contrecœur vers W$.
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Robinwood »

Pour avoir utilisé tout les linuxmint et de mon avis, le bureau est important, le reste c'est la même.
Sauf solidité, compatibilité matériel (quand cela veut ;) ) et retard, pour lmde.
Pour les autres une base lts ubuntu, qui fait bien son taffe et les ppa sont confortables.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par alain »

Markco a écrit :Parce qu'il faut les installer dans l'ordre, houla ça se corse vraiment la, et si en plus il faut chercher pendant des plombes comment faire, et bien LMDE n'est pas fait pour moi. Et donc je vais rester avec Mint et si un jour Ubuntu n'est plus et que Mint vient à disparaître au profit de LMDE et bien je repartirais à contrecœur vers W$.
En bientôt 4 ans d'utilisation de LMDE , cela ne m'est jamais arrivé. 98% des logs dont j'ai eu besoin étaient dans les dépots debian, les 2% restants par .deb qui se sont suffit a eux même.
Je pense que pour 1 cas sur 1000 ou 10000, ou il faudra ajouter quelques dépendances manuellement, ça vaut largement les avantages que donnent lmde vs lm unbuntu.
Quand je parle d'avantages, c'est: pas de ppas, stabilité incomparable, compatibilité matérielle supérieure et rapidité, fluidité, légèreté supérieures. Je mets de côté les questions éthiques qui elles sont, suivant la sensibilité de l’utilisateur, mais pour moi ça compte aussi.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Robinwood »

+1 ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par bouledogue »

Robinwood a écrit : ;)
tu boudes kde et lmde, cf signature, que du buntu et w...?
je rajoute une distro par mois, que j'utilise régulièrement, pour connaitre tous les environnements à terme ;) pour aider les nouveaux sur des questions d'usage courant, c'est idéal, et puis je suis curieux :mrgreen: lmde est la prochaine sur la liste, suivie de kde. :P Windows, je ne l'ai pas reouvert depuis septembre :lol:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre