La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

:shock: Ben je t'engueule pas !
Elles ne s'affichent pas chez toi les emoticones ?
Je ne dénigre pas non plus, ou tu vas chercher ces idées ?
Je dis juste mon expérience perso qui n'est probablement pas unique et c'est un fait connu qu'il faut pour certaine config être nettement plus doué en la matière pour faire tourner LMDE que Mint main .
Je n'ai pas non plus dit qu'installer XFCE était une grosse galère, je sais bien que ça ne l'est pas pour tout le monde, juste que moi, perso, je ne sais pas faire !

Si je c'était pour la dénigrer je ne dirais pas que j'ai toujours espoir d'y arriver tu ne crois pas ?
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par zeb »

En tout cas, ça bouge au niveau des mises a jour, depuis 2/3 jours, les outils mint se font un festival 8-) :P

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Grompf »

C'est très bien tout ça !
LMDE a ces avantages. Elle est plus légère que les Linux Mint basées sur Ubuntu. Certains se méfient d'Ubuntu pour des questions de choix techniques ou de politique ; LMDE est basée sur Debian, une distro réputée pour sa fiabilité et issue d'une communauté transparente.
Par rapport à une pure Debian, elle a l'avantage d'avoir des versions récentes des environnements de bureau. Et pour Mate, LMDE est un peu plus finie qu'une Debian stable (la Debian Mate fait un peu mal aux yeux juste après l'installation et elle est assez pauvre en logiciels). Et il y a 2-3 petits trucs qui facilitent la vie des nouveaux arrivants.
Je l'aime bien ma LMDE Mate et je me réjouis de voir la suite.
Les commentaires qui décrivaient la LMDE comme une distro pour "aventuriers" ne me semblent guère d'actualité.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Grompf »

zebulon a écrit :En tout cas, ça bouge au niveau des mises a jour, depuis 2/3 jours, les outils mint se font un festival 8-) :P
Oui, j'ai vu aussi..


Pour ce qui est de Xfce, si je devais utiliser ça sur un PC principal, une machine de production, mon conseil serait de ne pas bricoler. Soit on se résigne à une Mint "classique" avec Xfce. Soit il y a SolydX (j'avais utilisé SolydK, avec KDE, et c'était assez simple à prendre en main; j'ai juste jeté un oeil à SolydX, avec Xfce, et ça semble jouer... Mais c'est une petit distro, sans grande communauté derrière). Ou, dans un autre genre, mais très facile d'accès, je pourrais refaire un petit coup de pub pour la DFLinux... Ou bêtement, une Debian Stable Xfce c'est pas si compliqué (je recommande juste la version non-free pour un premier essai).
Prendre une LMDE Mate, par rapport à une Debian Stable, ça a l'avantage d'une certaine simplicité dans l'installation et la prise en main. S'il faut commencer à installer un autre environnement de bureau, virer le bureau préinstallé... Franchement on perd l'avantage de la simplicité !
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par zeb »

;)
A la base, le sujet est juste pour de l'info (voir le titre du sujet) ;)
C'est vrai que pour certains LMDE ne marche pas, pour d'autre c'est l'inverse.
Donc il serait bien de le dire mais pas d'enter dans un débat du mieux ou du plus dur ;)

Pour ma part (je radote là, il me semble l'avoir déjà dit :oops: ) j'ai les deux avec en principale LMDE, et bien je ne vois aucune différences entre ces deux systèmes.
Plus lourd ou plus léger, perso je m'en t..pe car j'ai 4go de ram ;)

Voili pour moi (ou revoili :lol: )

Avatar du membre
Karakoram
Messages : 125
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:39

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par Karakoram »

J'aime bien LMDE2 mais c'est un fait que j'arrive pas à faire fonctionner Wine avec certains logiciels spécifiques. Alors que les mêmes logiciels sous Linux Mint avec Wine fonctionnent très bien.

Si quelqu'un a la solution : je suis preneur.
Mac mini server mi 2011
Intel Core i7 (2635QM) Sandy Bridge 2.0 GHz
ram : 16 Go SSD 1 To
Intel HD Graphics 3000
Linux Mint 18.3 Cinnamon (en single boot)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par zeb »

Salut ;)
Tu peux créer un sujet dans LMDE, car sur ce coup c'est spécifique ;)

Avatar du membre
d2d3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 18:51
Localisation : IdF

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par d2d3 »

merci zebulon et Clem pour les réponses ;) .
Ça éclaire bien le sujet :D , du coup avant de faire 17.3 ==>18, vais (re)faire un dual boot 17.30 + LMDE :mrgreen:
je vous dirai comment ça s'est passé...
HP G72, Intel P6100 @ 2 GHz x 2, ram 1.8 Go, LMDE 5 Cinnamon 64bit
Toshiba Satellite, AMD E1-2100 APU with Radeon™ HD Graphics × 2; 800-1000 MHz, noyau : 4.19.0-8-amd64, LMDE 4 Debbie,Cinnamon 4.4.8, ram 3.3 Go

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par zeb »

Hello ;)
d2d3 a écrit :je vous dirai comment ça s'est passé...
j'y compte bien :D ;)

Avatar du membre
d2d3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 18:51
Localisation : IdF

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par d2d3 »

ca y est le cr est dans le forum installation ici: https://www.forum-francophone-linuxmint ... =11&t=4282" onclick="window.open(this.href);return false; :D
(en revanche pas moyen de mettre des smileys snif...)
HP G72, Intel P6100 @ 2 GHz x 2, ram 1.8 Go, LMDE 5 Cinnamon 64bit
Toshiba Satellite, AMD E1-2100 APU with Radeon™ HD Graphics × 2; 800-1000 MHz, noyau : 4.19.0-8-amd64, LMDE 4 Debbie,Cinnamon 4.4.8, ram 3.3 Go

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: La raison d'etre de LMDE.........By Clem

Message par zeb »

;)
Je viens de modifier ton lien pour qu'il soit actif 8-) :D
Le sujet n’était pas très utile, tu aurais pu faire le mini rapport ici et ouvrir deux sujets pour tes deux problèmes 8-)
Pas très grave, il n'est jamais trop tard ;)
Ravi que LMDE te convienne presque a 100 % 8-)

Répondre