Nouvelles isos LMDE 2

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par melissa6969 »

Dernier message de la page précédente :

madame :!: :?: :lol: :lol: bonjour papy Zebulon :lol: :lol:

c'est pour ça que j'ai pris des versions instables pour le côté rolling release ;)
LMDE 1 était basé sur Debian Testing non.??
c'est dommage d'avoir changé, Testing est pas si instable que ça, tout comme Sid d'ailleurs, ça tient vraiment la route pour une utilisation quotidienne

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par zeb »

melissa6969 a écrit :madame :!: :?: :lol: :lol: bonjour papy Zebulon :lol: :lol:
:lol: ;)

Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par peppermint »

Non pas du tout ;) ce n'est pas une rolling ;)
https://www.linuxmint.com/download_lmde.php

Autant pour moi, oui au départ LMDE 1 était en rolling..Dommage que le projet ait été abandonnée :cry:
En résumé c'est choisir entre Debian & Ubuntu... :geek: :ugeek: :mrgreen:
Kernel 4.10 Desktop: MATE Distro: Linut Mint 18.1 Serena Mobo: Gigabyte GA-78LMT-USB3 Quad core AMD FX-4300 Graphic RS780L [Radeon 3000] Audio [Radeon (HD) 3000 Series] Network Realtek RTL8111/8168/8411 Drive: SanDisk_SDSSDP12

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par zeb »

peppermint a écrit :En résumé c'est choisir entre Debian & Ubuntu... :geek: :ugeek: :mrgreen:
:lol: non, je n'ai pas l'esprit de contradiction :lol:
Si tu choisis ubuntu, tu choisis aussi Debian ;) pour LMDE tu sautes ce l’intermédiaire ;)

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par Martin »

Bonsoir,

Un petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas trop les distributions Rolling Release

Parmi les plus connues on trouve en rolling releases vrais :
Gentoo Linux, Arch Linux, Manjaro, Sabayon Linux, Frugalware, Siduction et PCLinuxOS
liste non exhaustive. On ne les réinstalle jamais et le kernel, les applications, etc … sont les récents. Par exemple j’ai installé mon ArchLinux il y a 7 ans et elle fonctionne toujours aussi bien qu’au premier jour !

Parmi les plus connus en semi-rolling : Fedora Rawhide, et Debian Sid, Mageia Cauldron, openSUSE Factory. Elles ressemblent à des rolling release vraies parce que kernel et applications sont constamment mis à jour jusqu’au moment du gel avant la sortie de la branche stable, c’est le cas en ce moment pour Debian. Après le gel on repart vers les nouveautés et on s’accroche parce qu’il arrive que ce soit assez sportif pour les méninges.

Au vu du choix de mes distributions vous comprenez que j’aime bien le concept et je vois que je ne suis pas le seul. N'est-ce pas Melissa ? ;)

Martin
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par zeb »

Merci Martin pour ces précisions 8-) ;)

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par melissa6969 »

Martin a écrit :Bonsoir,

Un petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas trop les distributions Rolling Release

Parmi les plus connues on trouve en rolling releases vrais :
Gentoo Linux, Arch Linux, Manjaro, Sabayon Linux, Frugalware, Siduction et PCLinuxOS
liste non exhaustive. On ne les réinstalle jamais et le kernel, les applications, etc … sont les récents. Par exemple j’ai installé mon ArchLinux il y a 7 ans et elle fonctionne toujours aussi bien qu’au premier jour !

Parmi les plus connus en semi-rolling : Fedora Rawhide, et Debian Sid, Mageia Cauldron, openSUSE Factory. Elles ressemblent à des rolling release vraies parce que kernel et applications sont constamment mis à jour jusqu’au moment du gel avant la sortie de la branche stable, c’est le cas en ce moment pour Debian. Après le gel on repart vers les nouveautés et on s’accroche parce qu’il arrive que ce soit assez sportif pour les méninges.

Au vu du choix de mes distributions vous comprenez que j’aime bien le concept et je vois que je ne suis pas le seul. N'est-ce pas Melissa ? ;)

Martin
oui c'est vrai qu'on peut parler de semi-rolling, en ce moment sous Sid c'est très calme, on sent que c'est gelé..
sous Fedora Rawhide c'est pas la même histoire, la 26 est gelée mais toujours dans la branche Rawhide, mais dans cette même branche on a la version 27 qui elle, donne un peu de fil à retordre avec le kernel 4.11 rc3 :lol:
et tout comme toi, j'adhère à ce principe, installer une fois, et ensuite on met à jour continuellement, on réinstalle jamais sauf si on casse tout évidemment, chose qui peut arriver avec une branche instable.
mais c'est moins contraignant je trouve, et même à entretenir, un coup de pacman -Syu, un dnf upgrade, et un apt dist-upgrade, et roulez jeunesse :mrgreen:

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par Martin »

melissa6969 a écrit :... c'est moins contraignant je trouve, et même à entretenir, un coup de pacman -Syu, un dnf upgrade, et un apt dist-upgrade, et roulez jeunesse :mrgreen:
C'est sûr et quand on a essayé une rolling on ne revient pas à une distribution ordinaire ! :mrgreen:

Bonne soirée !
@+

Martin ;)
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par mpedro »

Pas besoin de la brance de développement de Fedora pour être rolling release.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par melissa6969 »

Martin a écrit :
melissa6969 a écrit :... c'est moins contraignant je trouve, et même à entretenir, un coup de pacman -Syu, un dnf upgrade, et un apt dist-upgrade, et roulez jeunesse :mrgreen:
C'est sûr et quand on a essayé une rolling on ne revient pas à une distribution ordinaire ! :mrgreen:

Bonne soirée !
@+

Martin ;)
ça c'est bien vrai ;)
mpedro a écrit :Pas besoin de la brance de développement de Fedora pour être rolling release.
ha bon.??
t'as une technique pour faire de fedora stable une rolling release.??

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par débitant »

si il l'a, ce sera dans un autre sujet, car là on déborde du sujet ;)

Répondre