Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Joffrey77
Messages : 134
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 09:22

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Joffrey77 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Pour moi, le multi bureau ne me sert quasi jamais, j'ai 2 bureaux, cela me suffit amplement, j'ai déjà tésté d'autres environnements, ( xfce, cinamon, mate ) aucun d'eux ne ma convaincu, cinamon ( mint ) était ma plus mauvaise expérience.

pour moi il y a pas d’équivalent à KDE, au début de plasma, c’était moyen, mais a ce jour, elle est très stable.
Asus B350 Prime plus, Ryzen 7 5700g, CGX Nvidia Geforce GTX 1050 Ti 4G,24 G de ram, Mint 21.1 Cinamon, Imprimante HP smart thanks 7600
( Double boot Mint 20.2 ,W10 )

- Portable Asus 17" X751L i3 4030U 1.9Ghz, 6 GB ram, 1HDD 1T: Windows10

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Gerinald »

Salux,

Je porte une toute petite pierre à cet édifice bancale ... ben oui ... c'est surtout un choix très cornélien, et qui est propre à chacun :)

Kdéiste depuis 2004, jusque 2015 ... je vous avoue que j'était un fervent défenseur de KDE ... mais .. eh oui, il y a eu un "MAIS" ... mon ordinateur qui date de un peu plus de dix ans, m'a dit flûte ... il a pas trop apprécié la nouvelle mouture de KDE ;)

J'ai donc dû me tourner vers d'autres DE, et je suis tombé sous Cinnamon, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'y faire, trop habitué à ce que KDE nous offre .. mais en fin de compte, j'ai trouvé au fur et à mesure sous ce DE, quasi tout ce que j'utilisai sous KDE ... en plus lèger ..

KDE me fait parfois pensé à Windows .... il s'alourdit inutilement .... :(

Maintenant, que l'on change de distro, ma foi ... chacun voit à sa porte ;)

Mint comme d'autres distro, ce ne sont que des habits, les .deb, .rpm, ou autre ... ne sont que divers nationalité .. par contre, Linux, c'est le coeur .... et quel que soit l'habit ou la nationalité, un coeur reste un coeur ... :)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

papawhisky
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 12:29

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par papawhisky »

personnellement je trouve cette nouvelle bien triste KDE existe depuis longtemps qui est une valeur sure, perso je suis sous Manjaro KDE et j'en suis très content, surtout la dernière version qui ne consomme pas beaucoup de mémoire (en tout qu'a pour moi)
ma femme utilise Mint kde je le laisserai jusqu’à la fin des mise a jour mes après je serai plus sous Mint....Manjaro surement
bien triste :(
Manjaro KDE, Intel I5 6600, DDR4 8Go, 1HD 640go avec kubuntu et 1HD 500Go avec window$ 10 et mint 18.1, CG nvidia GTX1060 6Go pilote proprio: 378.xx

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par mpat »

il sera toujours possible d'installer kde sous Lmint comme d'autres DE, juste il ne sera plus sorti en natif.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Grompf »

Je comprends l'idée d'éviter la dispersion.
Il y a 2-3 alternatives pour ceux qui veulent utiliser KDE avec une base Ubuntu. Donc rien de très dramatique en fin de compte.

Je rappelle aussi qu'il existe SolydK, basé sur Debian stable. Ils essaient en gros de faire avec KDE, ce que LMDE propose pour Mate et Cinnamon. Facile à installer, doté d'une logithèque de base bien fournie...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Roger
Messages : 116
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 18:27

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Roger »

Pour y mettre ma petite pierre aussi :)
J'ai plusieurs fois tenté d'utiliser KDE, le concept QT et le graphisme qu'elle apporte.

A chaque fois j'ai renoncé, trop "machine à gaz" avec cinnamon c'est simple et directement accessible, même si c'est pas parfait.
C'est stable et fait le boulot sans souci...

Maintenant ce type de discussion c'est comme les couleurs ça c'est affaire de goût :)

Soyons heureux qu'il y ai encore une diversité au sein du libre, c'est le plus important à chacun son monde, sans les $ à Billou et consorts avec des dons réellement utile à des associations et pas à des actionnaires c'est le vrai pied :)
non?

@+
Asrock z170 - Intel i5 6600K - Skylake
1 HDD Samsung 300GB
1 HDD Western Digital Black 3T
Linux Mint 18.3 Cinnamon - Noyau 4.10

Avatar du membre
beldonne
Messages : 164
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 21:52
Localisation : colmar(france)

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par beldonne »

salut tout le monde,
moi j'ai installé open mandriva kde;que du bonheur!!!!!!!!!!!!
:) :) :)
HP-COMPAQ ÉLITE 8300 SFF
kernel:4.19.0-10-amd64-64bits-cinnamon4.6.7-LMDE 4 Debbie
CPU:quad core-intel core i5-3470 -CG:intel xeon E3-1200
disque:Seagate 500 gib pour le Home-disque crucial SSD 240 gib pour le système

Joffrey77
Messages : 134
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 09:22

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Joffrey77 »

Sinon tu as Mageia 6 qui est très bien.
Asus B350 Prime plus, Ryzen 7 5700g, CGX Nvidia Geforce GTX 1050 Ti 4G,24 G de ram, Mint 21.1 Cinamon, Imprimante HP smart thanks 7600
( Double boot Mint 20.2 ,W10 )

- Portable Asus 17" X751L i3 4030U 1.9Ghz, 6 GB ram, 1HDD 1T: Windows10

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Grompf »

Moi qui envisage de passer à KDE, je suis en train de tester Kubuntu et OpenSUSE Leap. Neon m'a fait un vilain bug suite à une mise à jour, donc je laisse de côté (je suppose qu'en voulant avoir les paquets les plus à jour de KDE, on s'expose à des risques...). Debian Stretch KDE et SolydK me laissent un poil dubitatif. Alors je me suis centre sur les 2 distros nommées plus haut.
Mais j'entends des tas de gens parler d'autres bonnes solutions pour bosser sous KDE. Pas moyen de tout tester.
Mais encore une fois, je comprends bien le choix de Mint. Je préfère qu'ils fassent bien 2 ou 3 trucs, plutôt qu'ils fassent du n'importe quoi en essayant de faire plaisir à tout le monde.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par mézig »

Salut,
beldonne a écrit :salut tout le monde,
moi j'ai installé open mandriva kde;que du bonheur!!!!!!!!!!!!
Longtemps que je n'ai pas utilisé , on en entends plus parler , j'ai essayé a la mort de Mandriva , mais c'était un peu le binz, la guéguerre Openmandriva , Mageia , Rosa .
j'ai utilisé une période Mandriva , et j'aimais beaucoup

Je vais réessayer Openmandriva
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Robinwood »

Bonjour,
il existe une version lts de kde neon, plasma 5.8.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Répondre