Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Joffrey77
Messages : 134
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 09:22

Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Joffrey77 »

Bonjour a tous,

Je viens d'apprendre que notre cher linux mint, abandonne KDE ( derniere mouture la 18.3 ), je trouve cela vraiment dommage, car j'y avais trouvé mes reperes, il va nous falloir faire un choix cher KDEiste :( le mien est fait je quitte linux Mint avec regret :oops: :oops: :oops:


Et vous que ferez vous??

Liens de l'info : http://quebecos.com/?p=6331" onclick="window.open(this.href);return false;
Asus B350 Prime plus, Ryzen 7 5700g, CGX Nvidia Geforce GTX 1050 Ti 4G,24 G de ram, Mint 21.1 Cinamon, Imprimante HP smart thanks 7600
( Double boot Mint 20.2 ,W10 )

- Portable Asus 17" X751L i3 4030U 1.9Ghz, 6 GB ram, 1HDD 1T: Windows10

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par débitant »

bonsoir, perso je n'utilise pas kde
mais pourquoi quitter LM, si je sais lire
Bien que cela puisse sembler une mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisent Linux Mint Edition KDE sur leurs ordinateurs personnels, ça ne sera pas forcément alarmant, car les développeurs de Linux Mint leur fourniront toujours des mises à jour basées sur les dépôts de paquets du système d’exploitation Kubuntu de Canonical. Vous pourrez toujours installer le dernier environnement de bureau KDE Plasma à partir des dépôts.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par zeb »

Salut ;)
Joffrey77 a écrit :le mien est fait je quitte linux Mint avec regret
En même temps, avant que la version 18.3 soit obsolète, il va se passer des années ;)
Donc tu as tout ton temps pour trouver os à ton pc 8-)

Joffrey77
Messages : 134
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 09:22

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Joffrey77 »

Salut débitant,

Oui les paquets seront mis à jours, mais cela ne sera pas une mouture made in Mint, autant installer une Kubuntu dans ce cas !
Asus B350 Prime plus, Ryzen 7 5700g, CGX Nvidia Geforce GTX 1050 Ti 4G,24 G de ram, Mint 21.1 Cinamon, Imprimante HP smart thanks 7600
( Double boot Mint 20.2 ,W10 )

- Portable Asus 17" X751L i3 4030U 1.9Ghz, 6 GB ram, 1HDD 1T: Windows10

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par alain »

Salut Joffrey.

Pour moi, le choix était déjà fait depuis KDE plasma 5.
Depuis son arrivée je reste en LM17.3, sinon en LM18 j'ai choisi XFCE.
Je ne me reconnais plus dans KDE depuis la version 5 donc je n'abandonne pas Linux Mint, mais KDE au profit de XFCE.
Ce que je dis pour LM est valable pour tout mes autres distributions, par exemple je suis resté en debian 8.9 pour conserver
KDE 4 (que j'adore).
Je sais que je vais être obligé de passer à LM 19, debian 9, mais ce jour la ce ne sera pas avec KDE, mais XFCE.
Dans un sens, je comprends la décision de Clem d’abandonner KDE , quand on vois le nombre de mécontents sur les forums et blogs etc... depuis KDE 5.
Sinon pour suivre l'évolution de KDE (car c’était vraiment le meilleur des DE) , j'ai quand même installé une majaro avec KDE plasma 5, que je
démarre une fois par mois pour faire les mises à jour et donc pour voir si l'équipe KDE à remis tout ce quelle a supprimé. Mais pour l'instant: Niet ! :(
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Ñolofinwë
Messages : 77
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:47
Localisation : La Begude 26
Contact :

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Ñolofinwë »

Hummm...
Vaste sujet !

c'est vrai: KDE4 est mort, vive KDE5 !
Étant un indécrottable de KDE : Je choisis toujours une distro proposant ce bureau.
Donc -si- pas KDE, je passe mon chemin.

- J 'ai testé d'autre bureaux , franchement ?? :(
KDE est quand même nettement au dessus.

Maintenant comparons ce qui est comparable: KDE4<->Plasma ?
- Si c'est pour les extensions et autres "gadgets" made in konqui: tout va dépendre de l'usage de chacun, et si la distro les inclus dans ses sources (çà aussi), ou si les dev de kde s'en occupe.

Perso' j'ai maudis Plasma (encore maintenant mais de moins en moins) il faut quand même rentrer pas mal dans la configuration pour retrouver un peu de KDE4, manque les bureaux différents c'est vrai .
Les lanceurs: homerun et takeoff sont dispo, et "selon la distro" certains outils aussi, je pense à ksnapshot par exemple ou d'autres "outils" kde4 qui sont encore disponible. Comme dit plus haut c'est selon chacun.

Ce qui est marrant et que je ne m'explique pas, c'est que bien souvent les distros en .deb favorisent Gnome et dérivés quand ceux en .rpm inclinent vers KDE, remarquez c'est peut-être juste une impression !

A+
Image
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par alain »

Salut Nolofinwé.
Ñolofinwë a écrit :manque les bureaux différents c'est vrai .
C'est uniquement à cause de ça que je me détourne de kde... :roll:
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Ñolofinwë
Messages : 77
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:47
Localisation : La Begude 26
Contact :

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Ñolofinwë »

rrOOoooh ...
je pense que cela viendra!
Ok, quand on en a pris l'habitude , c'est dur de s'en passer !
J'ai contourner le problème en faisant afficher les numéros -> pour mon usage (vidéos/photos) cela suffit.
je n'ai aucune décos de "ouf" sur les bureaux pour la raison évidente de rendu vidéo. Ce n'est que le côtè pratique de 4 bureaux différents.
Image
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Message par Robinwood »

Bonjour,
petit retour:
Depuis quelques années sous lmde cinnamon, j'ai commencé par linuxmint kde 18 et ai apprécié "kde".
J'ai passé mes deux ordinateurs sous kde neon-user-edition, qui offre la version la plus à jour de kde-plasma (base ubuntu 16.04 et la partie "kde" est en "rolling release").
Je n'utilise pas le "multi-bureau" ;) .
Le détail des futures mises à jour de kde-plasma 5: https://community.kde.org/Schedules/Plasma_5" onclick="window.open(this.href);return false;
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Joffrey77
Messages : 134
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 09:22

Re: Bien triste nouvelle pour nous, utilisateur de KDE

Message par Joffrey77 »

Bonjour,

Pour moi, le multi bureau ne me sert quasi jamais, j'ai 2 bureaux, cela me suffit amplement, j'ai déjà tésté d'autres environnements, ( xfce, cinamon, mate ) aucun d'eux ne ma convaincu, cinamon ( mint ) était ma plus mauvaise expérience.

pour moi il y a pas d’équivalent à KDE, au début de plasma, c’était moyen, mais a ce jour, elle est très stable.
Asus B350 Prime plus, Ryzen 7 5700g, CGX Nvidia Geforce GTX 1050 Ti 4G,24 G de ram, Mint 21.1 Cinamon, Imprimante HP smart thanks 7600
( Double boot Mint 20.2 ,W10 )

- Portable Asus 17" X751L i3 4030U 1.9Ghz, 6 GB ram, 1HDD 1T: Windows10

Répondre