Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
menerik
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 14:03

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par menerik »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je teste actuellement aussi cette version beta, sur un PC relié à la télé.

Pour l'instant les soucis que j'ai avec sont :

* VSFTPD qui ne démarre pas automatiquement au lancement du PC, si j'ai activé le mode passif : obligé de le démarrer manuellement.
Je n'en suis pas à ma première installation de vsftpd (installé sous 12.04 et 18.3), ce n'est pas genant ens ois car un démarrage manuel suffit à résoudre le soucis.

* Samba, impossible d'accéder à la fenêtre graphique de configuration via le raccourci, je suis obligé de lancer la commande "sudo system-config-samba" manuellement dans une console.

* Lorsque j'accède via X11VNC à ce PC via mon fixe, j'ai comme plusieurs bureaux parasites superposés en dessous du principal.

* Et enfin j'ai un soucis de reconnaissance d'écran (enfin, de télé) et de résolution; l'écran n'est pas détecté / reconnu, et du coup niveau résolution le maximum est de 1024x768; un peu gênant sur un écran 16/9 . . .

Si quelqu'un avait une idée pour tenter de résoudre ce dernier point, je suis preneur.
La commande xrandr me répondant par le message "Can't open display"
Pc : Dual boot Seven / Mint Mate | Linux Mint 20.2 Uma | MATE 1.24.0 | 5.4.0-80-generic x86_64 | AMD Phenom II X6 1100T | 16GB | AMD Ellesmere [Radeon RX 580 Series (POLARIS10, DRM 3.35.0, 5.4.0-80-generic, LLVM 12.0.0)]

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par victoria »

Avec Mint Mate et Xfce, j'ai autant de problèmes...
Je sais depuis toujours que Ubuntu comme Mint ne fonctionnent pas sur mon pc, que c'est bancal et totalement inutilisable..
Alors que sur Debian, je n'ai aucun soucis.
Mais on sait tous que les pc se comportent différents d'une distribution à une autre.

Je pensais qu'avec des logiciels à jour, mon pc supporterait mieux Mint, un kernel récent, un Xorg récent, un Mesa récent, mais non..

Pourtant la version 6 de LibreOffice sur ma Debian fonctionne du tonnerre de feu, même avec un Word ou un classeur bien lourd, je n'ai aucun ralentissement.

Béh je ne comprends pas pourquoi j'ai un fichier swap de 32 Go qui ne diminue et n'augmente pas..
A moins que mon pc swappe en continu avec Mint, ce serait dramatique :idea: :roll:

Si je pouvais enlever physiquement la Nvidia, parfois je le ferais, mais bon sur un pc portable, c'est légèrement suicidaire une telle manipulation, à moins de vouloir la mort du pc :lol:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par Insam »

victoria a écrit :...Si je pouvais enlever physiquement la Nvidia, parfois je le ferais, mais bon sur un pc portable, c'est légèrement suicidaire une telle manipulation, à moins de vouloir la mort du pc :lol:
Ah ! dans ce cas...Effectivement ! Je ne savais pas ..."Error 404 ø Invalid signature." ;)
Image

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par mpedro »

Pour ton serveur Menerik tu as créé un service systemd pour qu'il démarre a enable automatiquement ?

Code : Tout sélectionner

# systemctl enable vsftpd.service
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

menerik
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 14:03

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par menerik »

mpedro a écrit :Pour ton serveur Menerik tu as créé un service systemd pour qu'il démarre a enable automatiquement ?

Code : Tout sélectionner

# systemctl enable vsftpd.service
Non, car il démarre normalement si le mode passif n'est pas activé . . .

Je viens de tester à l'instant ta commande, et en redémarrant la machine, "sudo service vsftpd status" me retourne :

Code : Tout sélectionner

● vsftpd.service - vsftpd FTP server
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/vsftpd.service; enabled; vendor preset: e
   Active: failed (Result: exit-code) since Thu 2018-06-21 15:45:56 CEST; 1min 2
  Process: 800 ExecStart=/usr/sbin/vsftpd /etc/vsftpd.conf (code=exited, status=
  Process: 786 ExecStartPre=/bin/mkdir -p /var/run/vsftpd/empty (code=exited, st
 Main PID: 800 (code=exited, status=2)
Le serveur n'est toujours pas actif au démarrage

Un coup de "sudo service vsftpd start", et tout est ok :

Code : Tout sélectionner

● vsftpd.service - vsftpd FTP server
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/vsftpd.service; enabled; vendor preset: e
   Active: active (running) since Thu 2018-06-21 15:50:36 CEST; 1s ago
  Process: 2428 ExecStartPre=/bin/mkdir -p /var/run/vsftpd/empty (code=exited, s
 Main PID: 2429 (vsftpd)
    Tasks: 1 (limit: 4660)
   CGroup: /system.slice/vsftpd.service
           └─2429 vsftpd: LISTENER
Pc : Dual boot Seven / Mint Mate | Linux Mint 20.2 Uma | MATE 1.24.0 | 5.4.0-80-generic x86_64 | AMD Phenom II X6 1100T | 16GB | AMD Ellesmere [Radeon RX 580 Series (POLARIS10, DRM 3.35.0, 5.4.0-80-generic, LLVM 12.0.0)]

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par débitant »

menerik a écrit :
Si quelqu'un avait une idée pour tenter de résoudre ce dernier point, je suis preneur.
La commande xrandr me répondant par le message "Can't open display"
d'accord mais pas dans ce sujet ;)
ouvres éventuellement un sujet, mais il serait mieux d'attendre la stable ;)

menerik
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 14:03

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par menerik »

Attendre la sortie de la version stable, afin de voir si ces soucis sont résolus ou pas, me semble effectivement plus logique ;)
Pc : Dual boot Seven / Mint Mate | Linux Mint 20.2 Uma | MATE 1.24.0 | 5.4.0-80-generic x86_64 | AMD Phenom II X6 1100T | 16GB | AMD Ellesmere [Radeon RX 580 Series (POLARIS10, DRM 3.35.0, 5.4.0-80-generic, LLVM 12.0.0)]

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par mpedro »

Commentes la ligne IPV6 dans le fichier de configuration et puis il faut recharger le service mais oui tu peux ouvrir un sujet si tu veux pour laisser place à celui-çi. Après ce n'est pas parce-que c'est une version Beta. ;)
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par roromint »

salut!

y a un chromium-browser ne lance plus parce que le mint 19 beta mais un peu chiant :(

voila c'est juste un test du vm mint v19 mate
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par Robinwood »

Bonsoir,
linuxmint cinnamon (portable) et xfce (ancienne tour) en dure, que du bonheur :roll: ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
kermit
Messages : 72
Enregistré le : mar. 4 août 2015 17:43
Localisation : Var

Re: Coin des testeurs : LinuxMint 19 Beta

Message par kermit »

Bonjour à toutes/tous,

J' ai lancé un test sur clé USB, sans aller très loin toutefois.
Au premier abord, problème de connexion wifi: Sur Freewifi, pas de soucis, mais connexion impossible sur ma box. Mot de passe non reconnu (aucun souci avec la 18.3 de ce côté).
Au niveau des paquets, un problème récurent, que j'ai déjà sur la 18.3, avec ffdiaporama. Version 1.5 sur 18.3 puis 2.1 sur 19 Beta.
Dans les 2 cas il s'installe, mais ne répond pas au lancement. Ce logiciel n'étant plus maintenu depuis maintenant 4 ans, je ne vois pas l'intérêt de le proposer s'il ne fonctionne pas.
La suite dans quelques jours.
Bonne journée.
Bureau:
Linux Mint 21.1 Vera Cinnamon
CPU I8-core model: AMD Ryzen 7 5800X 64bits
Graphics: NVIDIA GA102 [GeForce RTX 3080 12GB]

Laptop:
Lenovo B50-30 / Linux Mint 21.1 XFCE

Répondre