Résolu le 28-12-18 [résolu]Mate et cinnamon

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
fred26
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 août 2016 17:18

[résolu]Mate et cinnamon

Message par fred26 »

Bonsoir a tous , petite demande d'aide :) j'ai installer mint 19 beta mate il y a 2 jours mais cinnamon me manque j'ai donc installer cinnamon sur cette beta donc je me retrouve avec les 2 environnement . Cela pose t'il un problème ou risque d'en poser plus tard ? je me sert uniquement de cinnamon donc peut être qu'il serais mieux de virer mate depuis synaptic ? ou alors j'attend la version final de mint 19 pour refaire une instal cinnamon ? merci a vous et merci l'équipe de mint qui nous a encore sortie une version au top .
Modifié en dernier par fred26 le ven. 29 juin 2018 21:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Mate et cinnamon

Message par victoria »

On peut dans la théorie garder plusieurs environnement de bureaux.
Le problème c'est que tu as des doublons.
Deux moniteurs systèmes, etc.

Enlever mate peut être fatal, si ça t'enlève des dépendances importantes pour le système, tu le cassera donc impossibilité de le démarrer.

Surtout que l'ISO était celui de mate donc je pense que de l'enlever tu risques d'avoir de drôles surprises.
Si tu es conscient des risques et prêt à bidouiller réparer tu peux tenter.

Mais comme la version finale de mint 19 vient de sortir aujourd'hui, il est je pense plus préférable de réinstaller au propre.

Mais si tu n'as aucune donnée importante et du temps devant toi, tu peux tenter de désinstaller mate juste pour comprendre le principe et voir si qu'il se passe.
C'est comme ça que l'on apprend le mieux, mais avant de faire ça si tu le fais, prépare ta clé USB bootzble de mint 19 cinnamon, et sauvegardes tes données en sécurité. :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

fred26
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 août 2016 17:18

Re: Mate et cinnamon

Message par fred26 »

Merci beaucoup , disons que j'ai rien a perdre vu que tout mon travail est sur un disque dur a part du système mais bon je vais me télécharger la mint 19 des qu'il y a le lien et refaire une instal propre :)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Mate et cinnamon

Message par victoria »

Alors dans ce contexte oui il vaut mieux réinstaller proprement et tu sera tranquille.
Tu as les isos disponibles ici
ftp://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/stable/19/" onclick="window.open(this.href);return false;
N'oublies pas de vérifier l'intégrité de ton iso avant de faire ta clé usb bootable et d'installer ;)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

fred26
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 août 2016 17:18

Re: Mate et cinnamon

Message par fred26 »

Merci pour tout , voila instal toute fraiche , au top ;)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Mate et cinnamon

Message par victoria »

De rien.
Sii tout fonctionne bien c'est l'essentiel ;)

N'oublies pas de mettre en résolu ton sujet.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Mate et cinnamon

Message par arghlub »

Salut,

Comme le disait Victoria :
si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit : voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

fred26
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 août 2016 17:18

Re: Mate et cinnamon

Message par fred26 »

voila c'est fait , toutes mes excuses ;)
Modifié en dernier par arghlub le ven. 29 juin 2018 22:08, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%

Répondre