Alternative le 21-12-18 [contourné] Marco / Metacity plus actif au démarrage

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: [contourné] Marco / Metacity plus actif au démarrage

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

mpat a écrit :oui mais il a fait une restauration, je pense que si il y avait eut des clusters mauvais, le système lui aurait signalé, mais ?
T'es sûr de ça ?
Parce que mon ancien SSD déconnait autant près une restauration complète réalisée avant les problèmes,
et redo ne m'as jamais rien signalé !
Le seul capable de me dire que ça merdait était gnome-disk, parce que même gparted ne voyait rien !
Image

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: [contourné] Marco / Metacity plus actif au démarrage

Message par mpat »

Je sais pas Insam, en même temps Dagonh, se sert d'un outil plus sophistiqué que redobackup.
Pour que gparted voit les défauts, il faut lui demander une tentative de récupération, sinon il n'analyse pas, il se contente d'écrire la table de partition.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: [contourné] Marco / Metacity plus actif au démarrage

Message par dagonh »

Aucun problème matériel détecté, mon SSD est 100% OK. Pas encore testé les commandes données par mpat.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: [contourné] Marco / Metacity plus actif au démarrage

Message par Insam »

mpat a écrit :Je sais pas Insam, en même temps Dagonh, se sert d'un outil plus sophistiqué que redobackup.
Pour que gparted voit les défauts, il faut lui demander une tentative de récupération, sinon il n'analyse pas, il se contente d'écrire la table de partition.
Ben si, justement, pour mon SSD, demande d'analyse et tentative de récup...Tout bon, pour lui le ssd n'a aucun problème !
Alors que Gdisk le trouvait déjà pas auto-testable et GSmartControl carrément bon à changer dans l'urgence.
dagonh a écrit :Aucun problème matériel détecté, mon SSD est 100% OK. Pas encore testé les commandes données par mpat.
Ben tant mieux ! Ce qui revient pour toi à continuer de te poser des questions :mrgreen:
Image

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: [contourné] Marco / Metacity plus actif au démarrage

Message par L5d »

Bonjour,
pour tester une partition, on peut aussi utiliser (en live-cd ou live usb)

Code : Tout sélectionner

e2fsck
qui a un menu dont une option pour voir comment sont numérotés les disques et partitions, avant de continuer avec :

Code : Tout sélectionner

fsck.ext4 -p /dev/sda1
en changeant au besoin sda1 par la bonne lettre de disque et le bon numéro de partition.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: [contourné] Marco / Metacity plus actif au démarrage

Message par dagonh »

J’ai testé tes commandes, mpat.

Code : Tout sélectionner

mate-wm-récupération
→ Plante à cause d'un paquet python non installé (qui donc n'a pas été utile jusqu'à présent et n'a pas de raison de l'être)

Code : Tout sélectionner

gsettings reset org.mate.session.required-components windowmanager
[/quote]
→ Ne signale rien, et apparemment ne fait rien non plus.

Je classe l’affaire. Image :mrgreen:
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Répondre