Les bugs de "ma rafaela".

Assistance concernant Linux Mint
Darksky1985

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par Darksky1985 »

Dernier message de la page précédente :

C'est assez particulier pour le coup.
Que ce soit avec l'une ou l'autre, il y a donc des soucis.

N'y aurait-il pas, du coup un problème matériel? La RAM, ou autre, qui serait défectueux?
Pour info, je faisais tourner Debian 7 sur cette configuration avant de changer de matos et de passer sur LMDE:

Asus P5Q Deluxe (CM)
Intel Core 2 Duo E8500
4 Go Ram Corsair
Alim Zalman heatpipe cooled 600W modulaire
Nvidia GT620 fanless

Ce qui est vraiment assez proche de ce que tu possèdes actuellement. Même si Debian (et donc LMDE dans une certaine mesure) ne propose pas les dernières versions de logiciels/pilote, ça devrait passer sans problème sur ta configuration.
D'autant plus que la Mint 17 intègre pas mal de trucs très à jour, ainsi que des pilotes proprios.

C'est réellement étonnant que tu ne puisses non seulement profiter de la Mint, et que LMDE, plus légère, ne fonctionne pas du tout.

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par lacktchou »

Darksky1985 a écrit :C'est assez particulier pour le coup.
Que ce soit avec l'une ou l'autre, il y a donc des soucis.

N'y aurait-il pas, du coup un problème matériel? La RAM, ou autre, qui serait défectueux?
Pour info, je faisais tourner Debian 7 sur cette configuration avant de changer de matos et de passer sur LMDE:

Asus P5Q Deluxe (CM)
Intel Core 2 Duo E8500
4 Go Ram Corsair
Alim Zalman heatpipe cooled 600W modulaire
Nvidia GT620 fanless

Ce qui est vraiment assez proche de ce que tu possèdes actuellement. Même si Debian (et donc LMDE dans une certaine mesure) ne propose pas les dernières versions de logiciels/pilote, ça devrait passer sans problème sur ta configuration.
D'autant plus que la Mint 17 intègre pas mal de trucs très à jour, ainsi que des pilotes proprios.

C'est réellement étonnant que tu ne puisses non seulement profiter de la Mint, et que LMDE, plus légère, ne fonctionne pas du tout.
Moi aussi, je trouve qu'avec le matériel de Insam qui est affiché dans sa signature, il ne devrait pas avoir de problème. J'ai fait tourner des Ubuntu, SolydK, LM, LMDE, KDE, etc... et je n'ai jamais eu de problème avec un matériel moins performant. Oui c'était un peu lent quelquefois mais ça roulait. Comme tu dis Darksky1985, un problème matériel est peut-être la cause de ses désagréments.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par Insam »

Darksky1985 a écrit :C'est assez particulier pour le coup.
Que ce soit avec l'une ou l'autre, il y a donc des soucis.

N'y aurait-il pas, du coup un problème matériel? La RAM, ou autre, qui serait défectueux?
Pour info, je faisais tourner Debian 7 sur cette configuration avant de changer de matos et de passer sur LMDE:

Asus P5Q Deluxe (CM)
Intel Core 2 Duo E8500
4 Go Ram Corsair
Alim Zalman heatpipe cooled 600W modulaire
Nvidia GT620 fanless

Ce qui est vraiment assez proche de ce que tu possèdes actuellement. Même si Debian (et donc LMDE dans une certaine mesure) ne propose pas les dernières versions de logiciels/pilote, ça devrait passer sans problème sur ta configuration.
les lois de l'informatique ne sont-elle pas impénétrables ?
la config citée, bien que proche, est quand même nettement plus performante !
D'autant plus que la Mint 17 intègre pas mal de trucs très à jour, ainsi que des pilotes proprios.
Pas pour ma CG, le seul pilote pour elle n'est plus proposé dans les dépôts, ni chez nvidia qui ne la soutient plus.
C'est réellement étonnant que tu ne puisses non seulement profiter de la Mint, et que LMDE, plus légère, ne fonctionne pas du tout.
Pour lmde, c'était surtout la m...pour les périphériques, sans ça je pouvais toujours finir par y arriver !
Mais bon, me prendre trop la tête pour ça....quand j'ai eu maya....le pied, Aucun problème ! (alors que chez d'autres avec une meilleure config matérielle, ça l'faisait pas du tout - allez comprendre !)

En attendant et depuis tout à l'heure, ça à l'air de tourner pas mal du tout, je n'ai eu aucun freeze, le pense-bête reste accroché, le tableau de bord du haut qui changeait de couleur encore tout à l'heure reste bien comme il faut depuis que je l'ai mis en bas au-dessus de l'autre et j'ai relégué l'escamotable en haut (pas eu envie de me battre avec le tiroir hanté)

À croire que miss rafaela a ses petites manies à ne pas contrarier !
Image

Avatar du membre
fzik33
Messages : 186
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 09:44
Localisation : Gironde

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par fzik33 »

Cette carte graphique, qui a l'air un peu trop ancienne, tu n'as pas la possibilité de la changer ? Ça t'éviterait des soucis !
HP Notebook 17-by0045nf
Intel Core i3-7020U-CPU 2.20GHz x 2
RAM 3.7 Go
Carte Graphique Intel HD Graphics 620
-------------------------------------------------------------------------------
PC de Bureau: Linux Mint 20.2 Cinnamon - Kernel 5.4.0-81
Intel© Core™ i5-9400F CPU @ 2.90GHz × 6
RAM 7.7 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce GT 730
Carte Son Roland Rubix 44

Darksky1985

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par Darksky1985 »

Pourtant, la 7600GS est compatible sur LMDE 2, via les drivers 304 présents dans synaptic (voir https://packages.debian.org/fr/jessie/n ... 4xx-driver ).

Donc, niveau carte graphique, ça ne devrait en théorie pas poser de problèmes.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par Insam »

Darksky1985 a écrit :Pourtant, la 7600GS est compatible sur LMDE 2, via les drivers 304 présents dans synaptic (voir https://packages.debian.org/fr/jessie/n ... 4xx-driver ).

Donc, niveau carte graphique, ça ne devrait en théorie pas poser de problèmes.
Oui en théorie comme tu dis, mais ma carte n'accepte que le driver 304.88, pas la suite.

Elle fonctionnait parfaitement avec maya donc elle est peut être vieille mais parfaitement fonctionnelle tant que son pilote est disponible !
d'ailleurs avec nv. ça roule ! y'a juste quelques programmes que j'utilisais avec wine qui foirent à l'affichage (pas de redimensionnement), tant pis, je les remplace.

Maintenant que j'ai viré tout ce qui posait des problèmes ça va ! Je ne pense pas d'ailleurs que les bugs avec les applets soient à cause de ma config, c'est mate qui merdouille, y'a pas de raison, je n'avais aucun bug avec exactement les mêmes choix avec la version 1.4 de mate que j'avais dans maya, que je n'ai jamais mise à jour, tellement ça boguait quand j'ai essayé la 1.6 par les backports. La version actuelle est incontestablement mieux que la 1.6 mais...C'est pas encore tout à fait ça !

La plupart des applets fonctionnent bien, mais pas tous, et justement pas certains que j'avais l'habitude d'utiliser, il suffit de ne pas en avoir besoin pour ne se rendre compte de rien !
Autant pour maya d'ailleurs, ceux qui, à l'époque, ont dit que ça n'allait pas terrible, avaient peut être besoin de trucs que j'ignore !
Image

Répondre