Les bugs de "ma rafaela".

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Les bugs de "ma rafaela".

Message par Insam »

Je ne sais pas si c'est juste "ma rafeala" où si ce sont encore des bugs pour tout le monde, mais y'a quand même un souci au niveau des applets ou des tableaux de bord vu que ce sont eux qui les contiennent :

Le mint menu qui a du mal s'ouvrir et à afficher ses icônes (3 secondes après le clic menu, contre instantané avec maya ;

le tiroir qui ne s'affichait que quand il voulait bien, avec son déploiement traversant tout l'écran de bas en haut en même temps que la disparition de ses lanceurs (j'ai laissé tomber pour un tableau de bord escamotable, qui par chance, fonctionne bien) ;

Alors que le tableau de bord du bas (celui d'origine) répond parfaitement ainsi que les applets kill, bureau, moniteur système, températures, zone de notifs et terminal (les autres ,sais pas, pas besoin) le tableau de bord du haut qui ne contient que le gestionnaire de fenêtres et la date, change d'aspect régulièrement, de transparent, à de moins en moins transparent, jusqu'à parfois devenir opaque, ce jusqu'a la fin de la session et redevient normal (transparent)au reboot.

J'ai, avec maya toujours utilisé parfaitement, soit le mate-sticky-note, soit l' indicator-stickynotes (qui merde total avec mint rafaela alors qu'il fonctionne sans blème dans trusty-ubuntu d'après mon p'tit frère qui en profite pour se foutre de moi et de mint) et ben là pareil, outre le fait qu'il n'enregistre que la moitié de mes préférences (les autres sont oubliées au reboot) de temps en temps il ne démarre tout simplement pas, et rien à faire pour le recharger, redémarrage requis.
Image

Sans compter régulièrement, les plantages totaux, avec plus rien qui répond, même pas le clavier.
tout ça sans qu'il y ait quoi que ce soit d'alarmant dans le moniteur système.

Je n'ai jamais rencontré autant de bugs avec maya !

C'est p'tet pas vital, mais c'est décevant !
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par lacktchou »

Je suis désolé que tu aie autant de soucis. Je te le redis, vas-y avec KDE. Tu peux ne pas utiliser ton whisker dont tu me parlais dans un post précédent. En tout cas, c'est beaucoup plus stable que ce avec quoi tu te débat.
Si tu as besoin de moi pour KDE, ne te gêne pas!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par Insam »

Mais il paraît que kde est encore plus lourd que cinnamon déjà plus lourd que mate !
Ça va pas l'faire avec mon matos ! déjà que mate est plus que limite et que j'aurais dû en fait me contenter de xfce (et donc de whisker, oui je me suis planté en te parlant de whisker avec kde )
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par lacktchou »

Insam a écrit :Mais il paraît que kde est encore plus lourd que cinnamon déjà plus lourd que mate !
Ça va pas l'faire avec mon matos ! déjà que mate est plus que limite et que j'aurais dû en fait me contenter de xfce (avec whisker, oui je me suis planté en te parlant de whisker avec kde )
J'ai utilisé Ubuntu KDE ( KUBUNTU ) avec différents matériels..
Sur des vielles tours. Sur un laptop Lenovo un coeur. Puis un laptop HP deux coeurs, et maintenant un cinq coeurs qui oui est plus rapide mais jamais je n'ai chialé après KDE.
Maintenant avec LM 17 KDE de préférence et aussi LM Cinnamon ( que j'apprécierais plus si on pouvait le paramétrer davantage )
Je l'aime beaucoup parce qu'il me permet de changer plein de choses. Et avec le matériel que tu as dans ta signature, je suis certain que tu vas aimer. Installe-le sur une partition et vérifie ce que tu peux faire avec, familiarise-toi avec ce petit bijou. Et je pourrai t'aider dans ce que je connais.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par Insam »

LM Cinnamon ( que j'apprécierais plus si on pouvait le paramétrer davantage )
Moi j'aime pas du tout, trop windows like pour moi. Et surtout sombre ! trop sombre.
J'ai utilisé Ubuntu KDE ( KUBUNTU ) avec différents matériels..
Oui mais quand ?
Si c'était à base de "Précise", moi aussi ! Mais j'ai préféré maya mate, bien plus rapide, claire, et avec des possibilités de paramétrage efficaces et suffisants pour moi...
Mes soit-disant deux cœurs (faux en réalité, puisque seulement logiciels) ne datent pas d'hier. Et la config est assez lourde compte tenu du nombre de partitions toutes automatiquement montées et utilisées (8)
Quand j'ai essayé qiana, je n'ai pu faire tourner qu'xfce que je n'ai pas aimé...ni kde, ni cinnamon, et mate....pas terrible, encore moins bien qu'avec rafaela Maintenant ça me tenterai d'essayer kde 17.2, mais je n'ai plus de partitions libres, plus le disque ou j'essayais tout ça, ça serait donc à la place de mate....ça me prendra peut être si rafaela continue de m'emm....
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par lacktchou »

Insam a écrit :
LM Cinnamon ( que j'apprécierais plus si on pouvait le paramétrer davantage )
Moi j'aime pas du tout, trop windows like pour moi. Et surtout sombre ! trop sombre.
J'ai utilisé Ubuntu KDE ( KUBUNTU ) avec différents matériels..
Oui mais quand ?
Si c'était à base de "Précise", moi aussi ! Mais j'ai préféré maya mate, bien plus rapide, claire, et avec des possibilités de paramétrage efficaces et suffisants pour moi...
Mes soit-disant deux cœurs (faux en réalité, puisque seulement logiciels) ne datent pas d'hier. Et la config est assez lourde compte tenu du nombre de partitions toutes automatiquement montées et utilisées (8)
Quand j'ai essayé qiana, je n'ai pu faire tourner qu'xfce que je n'ai pas aimé...ni kde, ni cinnamon, et mate....pas terrible, encore moins bien qu'avec rafaela maintenant !
Quand? Depuis... depuis.... depuis un bon moment quand même. Oui KDE était un peu plus lent peut-être. Mais moi aussi, je suis un peu plus lent que certaines personnes que je côtoient mais je me préfère malgré tout. Mais ça, c'est bien sûr toi qui peut juger ça. Moi je suis un vieux slow alors que peut-être que toi tu es un vieux speedy
En tout cas, je réitère que si jamais tu craque pour KDE et que tu implore de l'aide, j'accourrerai!
Mate aussi est moins paramétrable que la merveilleuse, la superbe, la magnifique, la sublime....KDE!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par dagonh »

Insam a écrit :Je n'ai jamais rencontré autant de bugs avec maya !
De mon côté, pas plus de bogues avec Rafaela qu'avec Rebecca, Qiana ou Maya.
Bref, ça roule.
Tu as certainement un pb survenu à l'installation ou quelque chose de mal configuré… ou un utilitaire que je n'ai pas installé (donc pas indispensable) qui lui n'est pas stable.
lacktchou a écrit :Mate aussi est moins paramétrable que la merveilleuse, la superbe, la magnifique, la sublime....KDE!
Maté ayant déjà plus de paramétrages possibles que ce dont j'ai besoin (alors qu'ayant testé Cinnamon à ses débuts, là il en manquait un paquet, j'espère que ça s'est amélioré depuis), je pose la question qui tue : combien parmi les paramétrages offerts par KDE sont réellement utiles ? N'y aurait-il pas 90 % de gadgets n'ayant guère plus d'utilité que d'en mettre plein la vue ?
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par lacktchou »

dagonh a écrit : je pose la question qui tue : combien parmi les paramétrages offerts par KDE sont réellement utiles ? N'y aurait-il pas 90 % de gadgets n'ayant guère plus d'utilité que d'en mettre plein la vue ?
À la question qui tue, voici la réponse qui fait Vivre!
Quelques exemples: j'aime beaucoup modifier les couleurs de tout: barres de titre, de texte, avoir la possibilité de mettre un fond d'écran différent pour chacun des 6 bureaux virtuels, et je retrouve ça avec KDE. Ça me plaît.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par Insam »

dagonh a écrit :
Insam a écrit :Je n'ai jamais rencontré autant de bugs avec maya !
De mon côté, pas plus de bogues avec Rafaela qu'avec Rebecca, Qiana ou Maya.
Bref, ça roule.
Tu as certainement un pb survenu à l'installation ou quelque chose de mal configuré… ou un utilitaire que je n'ai pas installé (donc pas indispensable) qui lui n'est pas stable.
Probable, je n'ai pas installé d'utilitaire sauf lucky-backup, qui lui aussi merde pas mal, je pense que je vais essayer de réinstaller, maintenant que j'ai sauvegardé mes paramètres...ça devrait moins me prendre la tête.
Je suis quand même en train de faire une clé avec kde, que je vais tester histoire de ne pas me coucher idiot.
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Les bugs de "ma rafaela"

Message par lacktchou »

Insam a écrit :
dagonh a écrit :
Insam a écrit :Je n'ai jamais rencontré autant de bugs avec maya !
De mon côté, pas plus de bogues avec Rafaela qu'avec Rebecca, Qiana ou Maya.
Bref, ça roule.
Tu as certainement un pb survenu à l'installation ou quelque chose de mal configuré… ou un utilitaire que je n'ai pas installé (donc pas indispensable) qui lui n'est pas stable.
Probable, je n'ai pas installé d'utilitaire sauf lucky-backup, qui lui aussi merde pas mal, je pense que je vais essayer de réinstaller, maintenant que j'ai sauvegardé mes paramètres...ça devrait moins me prendre la tête.
Je suis quand même en train de faire une clé avec kde, que je vais tester histoire de ne pas me coucher idiot.
Super Insam! J'espère que tu vas aimer! Reparle-m'en svp! Ciao!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Répondre