Résolu le 21-12-18 [RÉSOLU] Décoration.

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Décoration...

Message par LeSniper »

Dernier message de la page précédente :

Ah tu me rassures je me trouvais un peu.. noob sur ce coup-là
Merci Zebulon, je retourne à la pêche voir les autres thèmes.
En attendant, j'ai trouvé comment personnaliser "un peu" les thèmes d'origine. Mais pas moyen de changer les couleurs des titres de fenêtres. Ça ne semble pas pris en charge nativement sur Maté... je vais chercher un add-on quelconque qui peut bricoler ça.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
fzik33
Messages : 186
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 09:44
Localisation : Gironde

Re: Décoration...

Message par fzik33 »

LeSniper a écrit :J'ai testé un Windows-tranformation-pack trouvé grâce à vos indications. Mais il ne semble pas complet, certains thèmes sont incomplets, il faudrait installer encore des trucs...
Et en plus, ça ralentit apparemment l'affichage, donc la machine en général. Bref, désinstallé et retour à Maté pur et simple.
C'est normale ce qui t'arrive; tu as installé un thème Windows-tranformation-pac
Dès qu'on installe un truc marqué Windows, ça bug
HP Notebook 17-by0045nf
Intel Core i3-7020U-CPU 2.20GHz x 2
RAM 3.7 Go
Carte Graphique Intel HD Graphics 620
-------------------------------------------------------------------------------
PC de Bureau: Linux Mint 20.2 Cinnamon - Kernel 5.4.0-81
Intel© Core™ i5-9400F CPU @ 2.90GHz × 6
RAM 7.7 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce GT 730
Carte Son Roland Rubix 44

Avatar du membre
dan06
Messages : 155
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 16:52
Localisation : Nice

Re: Décoration...

Message par dan06 »

Bonjour et bienvenue LeSniper !
Je suppose que tu es sur la MINT 17, as-tu installé par Synaptic "mate-themes" ainsi que "mate-icons-theme-faenza" ?
Tour1:ANTEC-AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - SSD 1To - Debian Bookworm Maté 64 bits

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Décoration...

Message par Insam »

"mate-icons-theme-faenza" ?
Ben justement y'a pas plus triste que celui-là !
(bon, c'est mon avis, désolé)
Moi mate me convient en général sans trop de customisation, j'ai juste bricolé gnome-wise et hicolor pour avoir une corbeille rouge !
J'aime bien VOIR ma corbeille,
Puis changé les polices et leur taille pour bien les voir aussi, installé bbox comme déco de fenêtre trouvé là où le dit tyrry ; que j'ai un peu bidouillé aussi pour donner un rien de couleur Mint,
Bidouillé aussi un thème de curseur que j'avais téléchargé y' a des lustres avec ubuntu pour en avoir un gros rouge légèrement transparent, histoire de bien le repérer aussi. (je sais, c'est un bureau pour handicapé maintenant)
Et viré tous les wallpapers de la distro pour installer des toiles allégées avec un changeur. (je vous dis pas la place gagnée avec les fonds d'écran parce qu' y en a une tapée !)
Donc il suffit de mater mate pour quand même y faire des petits trucs !
Image
Image

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Décoration...

Message par LeSniper »

Effectivement... il est "moyen" ce thème faenza.
En fait, les icônes de base me conviennent assez. Ce que j'aimerais changer se situe plutôt au niveau des fenêtres. Largeur et couleur de bordure, couleur et police de titre... malheureusement dans la version de base de Maté ces options ne sont pas modifiables. Je cherche un utilitaire qui pourrait débrider ça.
Je cherche aussi à virer tous les fonds d'écran inutiles. J'ai trouvé où c'est rangé, je vais faire du ménage . Ce n'est pas qu'ils sont moches, certains sont même très beaux. Mais j'ai les 2 ou 3 miens qui me suffisent.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Décoration...

Message par lacktchou »

LeSniper a écrit : Ce que j'aimerais changer se situe plutôt au niveau des fenêtres. Largeur et couleur de bordure, couleur et police de titre...
Bonjour LeSniper!
au risque de choquer de tendres oreilles, je vais te dire qu'avec KDE, tu peux t'amuser avec les couleurs, les gugusses-bébelles. Certains n'aiment pas le clignotement de KDE. Moi je l'aime. Essaie pour voir en live-cd/dvd ou installes-en un sur une partition pour voir si ça fait ton affaire.
Moi, c'est justement ce petit détail insignifiant de changer les couleurs qui m'a fait aimer KDE. Et j'ai découvert ça en cherchant justement ce que tu cherches. Quand je lisais ce que les autres en disaient, j'hésitais mais un jour j'ai fait un homme de moi et je l'ai essayé et j'ai trouvé que c'était agréable et que ça me plaisait, à moi. Pas aux autres! À moi! J'utilise quelques DE mais quand j'ai besoin de mettre de la couleur dans ma vie, KDE m'aide. Et c,est un DE très élégant. Mais ça, c'est une question de goût... Certains préfèrent les blondes, d'autres les brunes. Bonne découverte!
Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Décoration...

Message par Insam »

Pour la police tu en mets une qui te branche (ou plusieurs) dans un dossier ".fonts" que tu créés dans ton user, je ne sais pas si quelque part on peut changer la couleur (j'ai pas cherché et je doute de trouver si j'm'y mets, suis largué dans ce domaine) mais plus tu augmentes la taille dans apparence/préférences de l'apparence/polices/polices du titre des fenêtres, plus ta barre de titre sera en conséquence, mais bon, trop gros c'est pas top non plus, pour ne pas dire carrément moche.
Sinon... Compiz peut-être, les habitués confirmeront… ou non (j'ai rien compris et je l'ai viré) KDE peut-être, lacktchou t'en fera une éloge digne d'un gourou, mais gare aux ressources... Ou trouver un bidouilleur qui maîtrise les arcanes de ce bureau (p't'êt chez Arch, c'sont eux qu'ont pondu Mate à l'origine)

ÉDIT : y m'a coiffé au poteau le bougre
Image

Avatar du membre
LeSniper
Messages : 603
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50
Localisation : Foie gras, forêt, océan

Re: Décoration...

Message par LeSniper »

Ah mais ! halte au feu, les gars
Je connais KDE, je l'avais justement sur ce portable avant de réinstaller tout sous Maté. Il est très bien KDE ! Très joli, parfaitement paramétrable dans tous les sens, un vrai atelier de peinture Et pas seulement dans la personnalisation du bureau ou la déco; il y a aussi un tas d'outils dans tous les domaines... et c'est justement un peu le danger. Une usine à gaz à ne pas confier à n'importe qui. Et comme je suis un peu trop bricolo, je ne peux pas m’empêcher de tripoter.
Maté est plus léger, plus rapide et moins dangereux pour moi.
Ne cherchez plus, j'ai enfin trouvé mes réglages. En modifiant un peu les paramètres d'affichage, j'ai réussi à améliorer la lisibilité pour mes vieux yeux.
Dualboot Linux Mint Mate 20.3 // W$10pro sur Mini PC HUNSN BY01 Intel Quad Core I5 8300H (SSD 256Go + SSD 1To + HDD 1To)
Linux Mint Mate 20.3 sur Fujitsu-Siemens Amilo 1510

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Décoration...

Message par Robinwood »

Salut,
une petite photo du bureau optimisé... dans la rubrique personnalisation, nos bureaux.
Modifié en dernier par Robinwood le jeu. 27 août 2015 17:01, modifié 3 fois.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Décoration...

Message par zeb »

Salut le sniper, si c'est [RÉSOLU], peux-tu éditer ton premier message ?
Merci.

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: [RÉSOLU] Décoration...

Message par L5d »

LeSnipper a écrit :En attendant, j'ai trouvé comment personnaliser "un peu" les thèmes d'origine. Mais pas moyen de changer les couleurs des titres de fenêtres. Ça ne semble pas pris en charge nativement sur Maté... je vais chercher un add-on quelconque qui peut bricoler ça.
Bien que le sujet soit [Résolu], je mets ici une astuce qui avait fonctionné pour moi dans Mint 13 Maté sur le portable en full HD pour 15,4", soit de très (trop) petits pixels...

Avec "GNOME Color Chooser" qu l'on trouve dans les dépôts, j'avais pu agrandir la taille de police des noms d'onglet dans Calc de LibreOffice ainsi que leur hauteur (c'est vu comme une largeur d’ascenseur).
Et d'ailleurs, ça marche aussi avec Cinnamon.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Répondre