Lag graphique linux mint 18 maté "sarah"

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Totog1nger
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 21:43

Lag graphique linux mint 18 maté "sarah"

Message par Totog1nger »

Bonjour,

Tout d'abord je viens de toucher aujourd'hui pour la toute première fois à linux. N'hésiter pas à développer car je n'y connais rien pour le moment.

J'ai acheté un pc sur le site d'anyware (Modele N240JU) avec : linux mint 18 "sarah", 4Go de RAM, CPU Pentium N3700, 128Go SSD.

Voici l'ensemble des problèmes que j'ai constatés :
-lorsque je tape la commande "sudo dmidecode" l'ordinateur m'indique que j'ai un processeur i7 7500U (Je ne pense pas que l'équipe qui a fait ce pc sur mesure se soit trompée à ce point),
-lorsque je demande à l'ordinateur d'effectuer une tâche (ex : ouvrir firfox, ouvrir mes documents, etc...) la souris saccade,
-tout l'affichage (depuis l'écran de verrouillage) s'affiche comme dans les années 2000 : l'affichage se fait de haut en bas et très lentement. L'affichage de l'écran d'accueil met 3 sec à partir du moment ou l'affichage commence en haut de l'écran. Et pareil pour toute fenêtre ouverte ou page internet.
-La luminosité est horriblement forte et je ne sais pas comment la diminuer.

Je sais que cela fait beaucoup de problème en même temps. Merci à ceux qui veulent bien m'aider.

Amicalement, Thomas.
PC portable fait sur mesure : CPU pentium Quadra-core 1,6Ghz (N3710), SSD 128Go, 4Go RAM, Linux Mint MATE 64bits.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Lag graphique linux mint 18 maté "sarah"

Message par zeb »

Salut ;)
je te conseil de modifier ton message afin de supprimer tes questions ;)
1 question par sujet, tu choisis et ton sujet sera déplacé dans la rubrique adéquate ;)

Merci aux intervenants de ne répondre à aucune question, du moins tant que le message n'en comportera pas qu'une ;)

A bientot :!:

Répondre