Désactiver Caja au démarage ?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Hatanis
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 10:25

Désactiver Caja au démarage ?

Message par Hatanis »

Bonjour.

J'ai testé plusieurs gestionnaires de fichiers avant de me fixer sur Thunar (il prend en compte les boutons supplémentaires de ma souris :D ).

Vu que je suis sur un portable je fait la chasse au processus inutiles, j'ai remarqué que Caja était toujours lancé et que je ne pouvais pas le tuer.

J'aimerai savoir si c'est judicieux de le désactiver au démarrage et si oui comment faire.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Hatanis le mer. 18 janv. 2017 13:59, modifié 1 fois.
PC portable: Asus Zenbook - Mint Mate 18 64b / Windows 7 64b - Intel: Core M - RAM: 4Go - DD: 256Go SSD
PC fixe: Windows 7 64b - Intel: Core I5 - RAM: 8Go - CG: Radeon 5850 - DD: 512Go SSD + 2x3To

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5710
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Désactiver Caja au démarage ?

Message par tyrry »

Hatanis a écrit : J'ai testé plusieurs gestionnaires de fichiers avant de me fixer sur Thunar (il prend en compte les boutons supplémentaires de ma souris :D ).
Slt ,
Ta signature ne renseigne pas quel environnement tu utilises , comme tu post dans maté et que tu parles de caja , ==> ok c'est maté ;)

Caja faisant partie intégrante de maté , je te conseille pas de le supprimé , sous peine de bousillé ton système ;)
Par contre dans tes préférences tu as application au démarrage , et là sans doute tu peux voir a viré caja ;)

Je te conseillerai plutôt d'utilisé la version XFCE de mint si tu tiens vraiment à thunar plutôt que faire du bricolage
avec les explorateurs de fichiers ;)

@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Désactiver Caja au démarage ?

Message par zeb »

Salut ;)
tyrry a écrit :Je te conseillerai plutôt d'utilisé la version XFCE de mint si tu tiens vraiment à thunar plutôt que faire du bricolage
avec les explorateurs de fichiers
Bien d'accord avec tyrry, si tu aimes tant thunar, installe mint xfce ;)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Désactiver Caja au démarage ?

Message par bouledogue »

+100 :mrgreen:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Hatanis
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 10:25

Re: Désactiver Caja au démarage ?

Message par Hatanis »

Merci pour les infos, je vais tester XFCE.
PC portable: Asus Zenbook - Mint Mate 18 64b / Windows 7 64b - Intel: Core M - RAM: 4Go - DD: 256Go SSD
PC fixe: Windows 7 64b - Intel: Core I5 - RAM: 8Go - CG: Radeon 5850 - DD: 512Go SSD + 2x3To

Répondre