Faire un beau bureau

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
gunsman76
Messages : 71
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 01:07

Faire un beau bureau

Message par gunsman76 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je milite depuis des années pour linux. J'ai essayé pas mal de version, pas mal de bureau et il se trouve que j'ai installé une première fois, puis abandonné à cause d'un problème de dossier réseau. Mais au final j'aime bien Mint alors je retente l'essai.

Mais je suis entouré par des windosiens, des macuser et moi j'ai un mint tout simple. Alors j'aimerais un petit coup de main pour améliorer mon bureau et leur faire envie de passer sous linux.


Qui veut me donner un petit coup de main ?

Par contre j'ai une petite machine, un dell ubuntu (donc processeur pas très balaise).


Merci à tous pour votre aide !
Thinkpad T420. Linux Mint Cinnamon 16.04

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Faire un beau bureau

Message par david37 »

moi aussi je suis entouré que par des windowsiens... :(
mais j'ai pas personnalisé mon bureau... parce que je suis vraiment pas doué dans tout ce qui est artistique... :(

Moi ce que je fais quand un windowsien se moque de mon linux ... j'attends... en général pas très longtemps... et quand son ordi plante... là je rigole :lol: mais je rigole !! :lol: :lol:
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Faire un beau bureau

Message par bluc »

david37 a écrit :
moi aussi je suis entouré que par des windowsiens... :(
mais j'ai pas personnalisé mon bureau... parce que je suis vraiment pas doué dans tout ce qui est artistique... :(

Moi ce que je fais quand un windowsien se moque de mon linux ... j'attends... en général pas très longtemps... et quand son ordi plante... là je rigole :lol: mais je rigole !! :lol: :lol:
Je suis d'accord avec toi , mais je ne rigole pas si souvent que toi apparement :lol:
Je modifie rarement mes bureaux, mis a part le fond d'ecran que je souhaite tres sobre, parce que je trouve le bureau que j'utilise pas mal
il m'arrive de m'amuser a customiser certains bureaux que je trouve moche ou pas tres joli par exemple Mate et surtout Lxde , mais pour moi l’esthétique n'est pas une priorité ,il faut un minimum quand meme , tant qu'a faire, autant que ce soit beau .
Pourtant je suis en admiration de la façon dont certains ici personnalisent leur bureau, beau fond d'ecran, docks partout, conky superbe , tellement beau que je trouve dommage d'ouvrir un logiciel qui va caché tout ça :lol: là l'ordi n'est plus un outil mais la matiere a travailler
Vouloir en foutre plein le vue a des Windowsiens ou autres , c'est ridicule , pourquoi frimer, Moi aussi, a une certaine époque,j'ai fait des installations chez des gens qui etaient en admiration devant mon bureau Compiz avec le cube , les fenetres qui s'enflamaient quand je les fermais et d'autres effets visuels, mais ce n'est qu'un miroir aux allouettes , ils en s'ont vite revenu et réinstaller leur Windows
A nous de démontrer que notre systeme est supérieur a celui qu'utilisent les autres (il y a de quoi sur certains domaines , mais pas toujours )
Apparemment ce n'est pas facile , pas tres convaicant pour l'instant !...
Se rappeller qu'un ordi est un outil qu'il est a notre service et non le contraire ,a moins qu'on le souhaite .

@david37
pourquoi mettre les balises spoiler ?... tu es bien dans le sujet
Modifié en dernier par bluc le sam. 25 févr. 2017 10:32, modifié 3 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Faire un beau bureau

Message par zeb »

Salut ;)
Tu peux simplement consulter les onglets du haut de page ;)
Il y a l'onglet "personnalisation".

En fait c'est "très simple" la personnalisation, un fond, un petit conky, un dock et quelques consultations de sites (onglets du haut) afin de se donner un peu d'inspiration 8-)
Si tu as des soucis tu reviens nous demander, pense à consulter la rubrique du forum "personnalisation".

Ton titre est bien choisi (et toc, pour ceux qui font des titres bidons :mrgreen: ) tu peux y poser des questions sur les conkys comme sur l'installation d'un fond d’écran 8-) (du moment que l'on reste dans le concept du "faire un beau bureau")

Mais je te le redis, consulte les onglets et la rubrique pour éviter les questions en doublon ;)

Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

Re: Faire un beau bureau

Message par peppermint »

Un tableau de bord avec des applets c'est déjà pas mal. Certaines ont leur importance : exemple pour voir si tu n'as pas activé le verrouillage majuscule, ça aide à comprendre pourquoi tes mots de passe ne marchent pas, avoir la notification de mise à jour.
Côté esthétique ton tableau de bord peut avoir la couleur et la transparence/opacité que tu veux. C'est rudimentaire mais c'est déjà pas mal
Kernel 4.10 Desktop: MATE Distro: Linut Mint 18.1 Serena Mobo: Gigabyte GA-78LMT-USB3 Quad core AMD FX-4300 Graphic RS780L [Radeon 3000] Audio [Radeon (HD) 3000 Series] Network Realtek RTL8111/8168/8411 Drive: SanDisk_SDSSDP12

gunsman76
Messages : 71
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 01:07

Re: Faire un beau bureau

Message par gunsman76 »

Merci, je vais suivre vos conseils et regarder les tutos existants !
Thinkpad T420. Linux Mint Cinnamon 16.04

Répondre