[Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par ace66130 »

Dernier message de la page précédente :

Le pire, c'est la mémoire qui augmente même si on est pas devant son ordi :oops:
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par zeb »

Salut ace ;)
Pour moi, ça le fait déjà avec maté 1.16 :?

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par bouledogue »

débitant a écrit : je n'ai pas lu la même chose que toi
...Avec seulement Firefox/Iceweasel et une vidéo sur Youtube, la consommation mémoire décolle. Sachant qu'il est de plus en plus rare de naviguer sur Internet avec un seul onglet ouvert et que d'autres programmes sont susceptibles d'être utilisés en même temps (par exemple, un traitement de texte, un tableur ou un logiciel de retouche d'images), il est aisé de deviner que le système d'exploitation se trouvera vite à l'étroit dans un ordinateur avec moins d'1 Go de RAM.
Oui j'ai bien lu ça aussi Déb, mais un onglet firefox avec cinnamon, ça coince vite en utilisation de surf classique, de site en site, pas besoin de mettre trois onglets (testé moi même sur mon netbook 1Go) alors que la lecture des chiffres du test peut faire croire que ça passera.
(Mon test perso, avec un onglet chromium, sur Lm cinnamon, je suis à 1.1 Gio...)

Et non Zeb je ne suis pas de mauvaise foi, je considère juste que mettre en place un test aussitôt après avoir installé une distro, ça trompe le novice qui n'a pas le recul nécessaire pour réinterpréter les chiffres. Il peut donc faire un mauvais choix de distro, ("Cinnamon c'est beau, c'est populaire, et mon ordi est assez costaud, c'est marqué") et il sera déçu à l'usage (et pour lui ce sera la faute de Linux, forcément)
Fais le test avec ton LM mate, (Mio au démarrage, mio aprés 10mn, et Mio avec un onglet firefox) puis surfe sur cet onglet pendant quelques dizaines de minutes, tu verras les chiffres ;) )

Ou alors LM18 est 2 fois plus gourmand que LM17... Ce qui serait bien étonnant. :mrgreen:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par ace66130 »

zebulon a écrit :Salut ace ;)
Pour moi, ça le fait déjà avec maté 1.16 :?
Bizarrement, hier, j'avais dépassé le 2Go de mémoire, ce matin (mon pc ne dort pas), j'étais retombé à 1Go avec Solus. Depuis, pas d'augmentation notable de la mémoire ...
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par zeb »

Salut ;)
@ace, Quand je démarre, je surveille mon conky et ce dernier m'indique une augmentation sans rien toucher, il s'agit peut être de processus qui démarrent plus tard.
Par contre si je laisse ça ne redescend pas, bien sur je ne parle pas en go mais plutôt en mo, et ça n'est pas plus d'une centaine ;)

@bouledogue, quand je parle de mauvaise foi :mrgreen: c'est pour te chambrer, tu argumentes tes pensées, et tu as bien raison, mais les miennes ne sont pas les mêmes que les tiennes :mrgreen: ;)

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par ace66130 »

Perso, je penses que cela vient plutôt du navigateur . En ce moment, je suis sur mon ordinateur depuis 2 heures et j'ai pris un giga dans la tête. Je verrai après une période d'activité si ca rebaisse mais comme je fais que du navigateur, y'a quand même de forte chance puis cela se voit dans les processus ... lol
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par peppermint »

Je cherche à comprendre en quoi la consommation mémoire est préoccupant :?: :roll: Je parle pour moi bien entendu :roll: Je n'ai pas de swap et je consomme 2,8 Go pour environ 8Go de RAM installé :shock: C'est grave docteur :ugeek: :geek:
Image
Kernel 4.10 Desktop: MATE Distro: Linut Mint 18.1 Serena Mobo: Gigabyte GA-78LMT-USB3 Quad core AMD FX-4300 Graphic RS780L [Radeon 3000] Audio [Radeon (HD) 3000 Series] Network Realtek RTL8111/8168/8411 Drive: SanDisk_SDSSDP12

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par zeb »

+1 peppermint ;)
En effet, la ram est fait pour être utilisée 8-)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par bouledogue »

Qui dit plus de ram dit plus de ressources cpu en général, et donc avec les processeurs fainéants, c'est vite galère, même avec 32Go de Ram ;)
Encore une fois la conso Ram n'est qu'un indicateur de la lourdeur d'une distro/ d'un DE...
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par zeb »

j'ai un proc cadensé à 3.10 GHz (avec un turbo qui pousse à 3.30 GHz ) je compte doubler ma ram et donc la portée à 8Go, je pense être tranquille avec n'importe quel bureau au moins pour les 10 prochaines années ;) et quand je n'aurai plus les ressources suffisantes :o je pense que mon pc sera enterré depuis un tit moment :D

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: [Actualité] MATE 1.18 Desktop GTK 3 réalisé

Message par bouledogue »

Super Zeb ;) Mais si tu n'avais pas les moyens d'acheter un cpu 3Ghz et que tu devais te contenter de ton vieux pc de 2005 sous xp, tu serais heureux de voir que lxde et xfce sont des projets légers qui le resteront car c'est dans leur philosophie ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre