Résolu le 21-12-18 [Résolu] Pas les bons caractères.

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Pas les bons caractères

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

dagonh a écrit :
lacktchou a écrit :Méthode de saisie= aucun (et pas de choix)
Pas normal… Tu aurais dû avoir une liste longue comme le bras…
lacktchou a écrit :Mais le problème de caractères n'est pas que dans Dolphin, aussi dans terminal : é=? dans le terminal
Il ne s'agit pas d'UN problème, mais de DEUX, différents.

Vu que tu as tranché le nœud gordien en réinstallant, tu as supprimé le problème, mais sans le résoudre. Ceux qui l'ont et viendront en voyant [résolu] dans le titre seront déçus…
C'est pourquoi il manque une icône "abandon" (ou zut ; y'en a marre ; fait ch... au choix) parce que ça arrive plein de fois ce genre de solution.
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: [Résolu] Pas les bons caractères

Message par lacktchou »

Bonjour dagonh!
Vu que tu as tranché le nœud gordien en réinstallant, tu as supprimé le problème, mais sans le résoudre. Ceux qui l'ont et viendront en voyant [résolu] dans le titre seront déçus…
Je rajoute pour ceux qui viendront et qui liront ce sujet que malgré tes questions pertinentes pour aider et mes essais pour solutionner ces différents mauvais fonctionnements, rien ne changeait.
Et pour nous citer
dagonh a écrit:

lacktchou a écrit:
Méthode de saisie= aucun (et pas de choix)

Pas normal… Tu aurais dû avoir une liste longue comme le bras…
tu avais raison.
Et après avoir fait le tour du sujet en pensant à ceux qui viendraient plus tard, j'ai vraiment conclu que c'était moi le problème lors de mon installation. Oui, oui, oui, moi. En preuve, j'ai réinstallé et... que du bonheur.

Alors, la solution à un problème de ce genre est que quand vous faites une installation, tenez-vous à au moins 1 mètre de votre ordinateur, n'y touchez pas sauf pour répondre aux invites et faites croire à votre chat que votre ordinateur est un gros méchant chien ou à votre oiseau de compagnie que votre ordinateur est un méchant grosminet.

@ Insam

D'accord avec réserve pour le bouton abandon. Parce que cé vré ça qu'un abandon est décevant pour les suivants qui font des recherches et tombent sur le sujet qui les intéresse pour y découvrir un abandon sans solution.
C'est pourquoi le problème était bien moi.
Je me serais senti (et Dieu que je sens bon !) vraiment nul de vous faire chercher des solutions quand c'était une mauvaise installation. Comment savais-tu que c'était une mauvaise installation ? me direz-vous ? Et vous avez bien raison de le penser. Comme je l'ai pensé aussi. Mais n'écoutant que mon courage, j'ai repris mon dvd et j'ai réinstallé. Et c'est le résultat qui mon conforte que c'était "une mauvaise installation" et non un problème de l'installateur ou créé par l'installateur ou par...
Ce que je persiste à croire.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Répondre