Abandon le 28-12-18 [Abandonné] Flash installé, mais pas actif ?

Assistance concernant Linux Mint
Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

[Abandonné] Flash installé, mais pas actif ?

Message par Orpel »

Bonjour tout le monde...

J'ai voulu regarder une chaîne télé avec mon portable, et voilà le message que j'ai obtenu...

Image

Je suis donc allé dans le gestionnaire de logiciel, et voilà ce que j'y ai trouvé :

Image

Je me suis dit, dans un premier temps, que c'était sûrement le plugin qui était mal installé (vielle habitude sous windows), je l'ai donc désinstallé, et réinstallé...

Et bien, cela ne fonctionne toujours pas que je sois avec firefox, ou avec chrome...

Auriez vous déjà rencontrer ce genre de "petit" problème ?

Merci
Modifié en dernier par Orpel le dim. 20 août 2017 05:58, modifié 5 fois.
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Flash installé, mais pas actif ?

Message par arghlub »

Salut Orpel,

Dans Firefox, essaie d'aller voir dans les Modules>Plugins (en passant par l'icône "hamburger" avec trois traits horizontaux en haut à droite) et d'activer Flash :
Image
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Flash installé, mais pas actif ?

Message par Orpel »

Bonjour Arghlub ;)

Merci pour la réponse, mais oui, j'avais déjà vérifier cette solution...

Lorsque j'y vais, j'ai une aide qui me renvois à cette page :

https://support.mozilla.org/fr/kb/plugi ... s-pourquoi" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me renvoi sur une page, ou je me vois télécharger un logiciel qui doit remplacer flash à partir de la version 52 (que j'ai) qui est cens remplacer flash...

Le logiciel que j'ai téléchargé est compressé, je l'ai donc décompressé, et je me retrouve avec un répertoire et plein de fichiers...

Mais impossible de connaître la manipulation à faire, pour rentrer ce plugin dans firefox...

Voilà le fichier :

https://download.mozilla.org/?product=f ... 64&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de votre aide ;)
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Flash installé, mais pas actif ?

Message par mpat »

tu peux aller voir ici.
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... ash#p67745" onclick="window.open(this.href);return false;
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Flash installé, mais pas actif ?

Message par arghlub »

re ;)

J'utilise plus Flash depuis des années.... ceci dit....
Les dernieres versions de Firefox ne supportent plus Flash (pas étonnant vu les failles de sécurité récurrentes depuis des années et que même Adobe, la maison mère de Flash, a annoncé sa mort prochaine).

Cependant, si tu veux vraiment continuer à l'utiliser Flash (plus pour longtemps), Firefox te propose donc d'utiliser leur version ESR (Extended Support Release).

Donc tu télecharges l'archive de ton lien, tu la décompresses et pour lancer Firefox ESR, tu lances «firefox-bin» (pas d'installation), là tu devrais pouvoir activer Flash.
Petite question par curiosité : Pourquoi tu utilises encore Flash ?
── EDIT ─────────────
oups, mpat a été plus véloce que moi et c'est une autre méthode
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Flash installé, mais pas actif ?

Message par zeb »

perso, j'utilise cette méthode (oui adobe est en fin de vie, mais quand on veut visiter un site qui fonctionne avec .....)

-Télécharge l'appli: http://get.adobe.com/flashplayer/" onclick="window.open(this.href);return false;
-Enregistre le fichier install_flash_player_"version"_linux."processor".tar.gz.
-Ferme Firefox
-Ouvre le dossier ou est enregistré l'archive puis la décompresse la
-ouvre en administrateur /usr/lib/mozilla/plugins et y copier le fichier de la nouvelle version (il existe déjà, donc dire oui pour le remplacement).
(Pour la copie j'ouvre un double panneau (F3))

Je fais ca a chaque fois que le plugin me demande la mise a jour et ça fonctionne (du moins chez moi ;) )

C'est presque pareil que la méthode de Melissa, c'est une variante ;)

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: Flash installé, mais pas actif ?

Message par Orpel »

Bonjour vous trois, merci de m'avoir répondu...

Bon, lorsque je veux récupérer le "plugin" sur la page d'adobe, il me dit que je l'ai déjà...

Je l'ai donc désinstallé, pour relancer le téléchargement, mais le problème, c'est qu'il l'installe direct...

Ce n'est pas que moi j'utilise flash, c'est le site de direct du groupe M6 qui l'utilise, et si je veux regarder la télé au travers de mon portable, le groupe m6 lui, me refuse la diffusion en direct si je n'ai pas un flash installé, à jour et activé....

Et il semble que mon flash soit bien installé, à jour et activé...

Mais vu la multitude de soucis que j'ai avec mon Linux, je vais aller dans le même sans que dans mon post précédent (sur l'activation du pavé numérique) ou un des membres du forum m'a conseillé de reprendre les choses de zéro en faisant une ré-installation de celui-ci...

Merci à vous tous...
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Abandonné] Flash installé, mais pas actif ?

Message par zeb »

:shock:
Comment il te dit qu'il est déjà installé ? c'est un téléchargement de fichier, ce n'est pas une installation :-o

Ou tu l'as déjà télécharger :l

Orpel
Messages : 45
Enregistré le : mar. 1 août 2017 05:35

Re: [Abandonné] Flash installé, mais pas actif ?

Message par Orpel »

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon Mint Maté...

Mon firefox tout neuf et tout propre, me dit ça :

Image

et m6 me dit encore ça :

Image

C'est rageant...
Portable Asus F751L
Pas de dual boot
Linux Mint 18.2 'Sonya'
KDE Plasma : 5.8.7 Cinnamon Maté W10 :oops:
Noyau : 4.10.0-28 generic 64Bits
Intel core I5-421 @1.7Ghz
8Go de RAM
DD 1 To
CG : Chipset Nvidia GTX 850M

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: [Abandonné] Flash installé, mais pas actif ?

Message par alain »

Bonjour Orpel.

la version du flash des dépots a souvent du retard par rapport a celle d'adobe.
Pour mettre a jour à la dernière version, utilise la méthode de Mélissa que t'a donné MPat plus haut, Ou sa variante de Zébulon.
Quand tu cliques chez adobe sur le fichier .tar.gz ça ne l'installe pas, ça le télécharge chez toi c'est tout.
Si ça te dit qu'il y est déjà c'est que tu l'a déjà télécharge.
Donc je me répette, une fois téléchargè, copie le .so que tu trouveras dans le répertoire que tu as téléchargé sur le site d'adobe et décompressé au préalable, dans le répertoire ad hoc comme expliqué par Mélissa, ou Zébulon.
Y a rien de sorcier c'est tout simple, faut juste suivre les indications...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre