Résolu le 21-12-18 [RESOLU]Navigation dans les répertoires.

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Navigation dans les répertoires

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

ha oui, on n'a pas cette fonction avec nautilus ou nemo, ils doivent être ouverts pour demander cette fonction.
Donc moi je pars avec les moyens que j'ai de disponibles.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
olive1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:16
Localisation : FRANCE et pour situer entre Gisors/Beauvais

Re: Navigation dans les répertoires

Message par olive1 »

C'est nickel, tu m'épates mpat
je ne regrette pas d'être passé vous voir et l'air de rien j'ai appris des choses grâce à votre patience.

je vous remercie tous pour vos contributions, et encore bravo pour la prise de tête, madame va être contente pour son scrabble, moi ce n'est pas mon truc.
Alors finalement tout serait possible avec linux ?? sauf bien sur les jeux récents ou microsoft qui demandent des ressources. "FsX, P3D..."mais ce n'est pas le plus gros de l’utilisation d'un PC.
Maintenant il faut que je m'occupe du PC de Madame et que je lui installe Linux, libreoffice et ... le scrabble

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures...
W7 et linux Mint Mate 17.2+ libreoffice sur portable, W8 et linux mate 17.2 + libreoffice et autres applis sur fixe double écran récent CG GTX970 pour Jeux + FSX en réseau...
Mon premier ordi commodore 64 avec Multiplan, création de réseau point to point, puis perso atari 520ST avec calcomat/datamat + jeux, il y a 30 ans déja...... ;) Alors dans 30 ans :?:

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Navigation dans les répertoires

Message par L5d »

mpat a écrit :
L5d ou les deux, c'est automatique si on veut
ça marche pas il faut les 2 en même temps
pour changer d’icône c'est simple cliquer sur l’icône et voyager dans le répertoire icons et trouver celle qui plaît.
En plus ta soluce de fichier exécutable n'est pas bonne mais pas du tout, il faut orchestrer deux commandes en même temps j'ai testé.
Fais le test aussi, tu pourras t'en rendre compte.
Dans son répertoire il n'y a que la commande (wordbiz.jar) et il faut lancer la commande( java -jar) en même temps pour déclencher la lecture java qui n'est pas une commande dans ce répertoire, alors ton explication
Bonsoir,
Je reviens de week-end, je peux te dire que ma soluce fonctionne (j'ai testé avant de l'écrire), à condition d'installer le java comme je dis dans mon 1), cela permet de l'installer en natif, comme le prévoit le gestionnaire de logiciels de Mint, ensuite la commande java est utilisable de n'importe quel dossier.

Pour le reste, si on fait le dossier WordBiz et le chemin pour y aller comme il faut dans le script, cela fonctionne. Olive1 a quand même dit dans sa présentation qu'il n'est pas né de la dernière pluie, je pense donc qu'il y arrivera.

Pour l’icône du lanceur, en effet, c'est très simple, et pas spécifique à ce topic, il suffit de faire comme tu dis. (en plus en réfléchissant un peu, je me suis souvenu que je l'avais déjà fait pour mon lanceur de ScanGearMp... ).
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Répondre