Résolu le 28-12-18 RESOLU wscript.exe

Assistance concernant Linux Mint
LeDernierDesGeeks
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 19:30

Re: wscript.exe

Message par LeDernierDesGeeks »

Dernier message de la page précédente :

Zebulon : tu m'envoies des vérités de Lapalisse qui n'ont rien à voir avec le prix de la viande !!! :) Quant à ma capacité de geek je t'informe que je sais me servir de la virtualisation et je te renvoie à mon message de présentation où j'expose clairement mes connaissances informatiques !
Mpat : tu m'affirmes des choses et tu as sans doute raison mais moi je vois ce que je vois. :l
Il existe dans le menu pour Sonya une rubrique qui s'appelle parcourir le disque c:. Comme c'est ce que je veux faire je la sélectionne et ... après un certain temps il m'est répondu ce que j'ai dit précédemment !!!!
Donc si je veux chercher sur le disque c: que dois-je faire : ça tu ne me le dis pas. Par ailleurs je maintiens que ce n'est pas moi qui ai inventé la référence à un .exe.
Voilà j'en ai fini et je crois qu'il va me falloir continuer à chercher !!!
PC assemblé KERNEL:4.10.0-30-GENERIC X86_64 (64BIT), DESKTOP:MATE 1.18.0, Distro Sonya, CPU:Dual core AMD Athlon X2250, GraphicCard:AMD/ATI Cedar Radeon HD 5000/6000/7350/8350 Series, HDD Total size:5501.1 GB

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: wscript.exe

Message par zeb »

Ne t'emballe pas, de Lapalisse peut être mais des vérités.
Donc alors cool si tu connais la virtualisation profites en ;)

Et pour tes connaissances, a voir la tournure du premier message de se sujet, je doute un peu :l
LeDernierDesGeeks a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec l’exécutable cité en objet.
En principe, il devrait me permettre, via la commande "parcourir le disque c:", d'ouvrir le dit disque! Mais la réponse est invariablement "nous sommes désolés ....Le programme wscript.exe a rencontré un problème sérieux et doit ^etre fermé".
Et je ne sais plus quoi faire.
Je travaille avec sonya et Mate.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?.
Mais attention : je comprends ce que l'on me dit mais je ne sais pas grand chose !!!! Merci d'avance :? :?
Donc oui j'en doute car avec ton immense connaissance, tu n'aurais pas écrit comme ca ;)

Bonnes recherches ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: wscript.exe

Message par arghlub »

Pour parcourir un disque W$ (formaté en NTFS), il faut juste que tu le "montes" (je te laisse le soin de faire une recherche sur le forum ou sur ton ami Google, pas le temps de réexpliquer la procédure) et tu devrais le voir apparaître dans le répertoire /media/TON_NOM/.

Quant à ton "Parcourir le disque C:\", c'est une procédure interne au logiciel Wine (qui apparait donc dans le Menu>Wine) en aucun cas à Linux (MintSonya ou autres).

;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: wscript.exe

Message par mpat »

bin oui si tu as parcourir le disque c: c'est que tu vas dans le menu wine, et la rien a avoir avec --> wscript.exe

wine est la jambe de bois pour installer des log windows, qui eux s'installent en c: donc wine pour leurrer les applications windows crées (on dira un disque c: ) pour installer uniquement les appli Windows

voici un parcouru du disque c: ( vu par wine )

Image

mais comme tu peux voir ici mon sda1 qui est mon premier disque contenant mon système Linux est vu comme z:
Image

Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre