Résolu le 21-12-18 [RÉSOLU] Pas de notification USB.

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

Il reste une piste que j'ai dû appliquer chez moi, faute à cinnamon.

tu fais dans un terminal gksudo gedit, puis tu vas dans système de fichiers, là tu cherches après le fichier fstab, tu l'édites et colles ces 2 lignes a la fin, puis enregistre ensuite, éjecte ta clé et replace-la, si pas de changement tu peux effacer ces deux lignes.

Code : Tout sélectionner

/dev/disk/by-id/usb-rockchip__usb_RLNE57WSSQ-0:0 /mnt/usb-rockchip__usb_RLNE57WSSQ-0:0 auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show 0 0
/dev/disk/by-id/usb-rockchip__usb_RLNE57WSSQ-0:1 /mnt/usb-rockchip__usb_RLNE57WSSQ-0:1 auto nosuid,nodev,nofail,noauto,x-gvfs-show 0 0 
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
olive1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:16
Localisation : FRANCE et pour situer entre Gisors/Beauvais

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par olive1 »

OK je vais faire ça demain et je te tiens informé du résultat.

Je te remercie
W7 et linux Mint Mate 17.2+ libreoffice sur portable, W8 et linux mate 17.2 + libreoffice et autres applis sur fixe double écran récent CG GTX970 pour Jeux + FSX en réseau...
Mon premier ordi commodore 64 avec Multiplan, création de réseau point to point, puis perso atari 520ST avec calcomat/datamat + jeux, il y a 30 ans déja...... ;) Alors dans 30 ans :?:

Avatar du membre
olive1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:16
Localisation : FRANCE et pour situer entre Gisors/Beauvais

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par olive1 »

Il y en a plusieurs fstab et notamment un qui est dans /usr, est ce que c'est lui ?
W7 et linux Mint Mate 17.2+ libreoffice sur portable, W8 et linux mate 17.2 + libreoffice et autres applis sur fixe double écran récent CG GTX970 pour Jeux + FSX en réseau...
Mon premier ordi commodore 64 avec Multiplan, création de réseau point to point, puis perso atari 520ST avec calcomat/datamat + jeux, il y a 30 ans déja...... ;) Alors dans 30 ans :?:

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5710
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par tyrry »

Pour celui ci c'est dans : /etc/
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par mpat »

Merci Tyrry j'avais omis de donner le chemin.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par dagonh »

mpat a écrit :sinon attendre une idée de Dagonh, il est sous Maté.
Jamais eu ce problème, donc difficile d'avoir une idée. Il y a bien les options d'action à l'insertion d'un périphérique, mais même "ne rien faire" n'empêche pas l'icône d'apparaître sur le bureau… sauf si là aussi les choix de bureau (Système>préférences>paramètres du bureau) sont de ne pas les mettre !
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par mpat »

"olive1"Au début, j'avais la notification connect/deconnect USB (clé ou HD), mais je n'ai plus rien.
Savez vous comment la remettre ?
En 1er vérifier ce que Dagonh dit aller voir dans tes paramètres bureau avant de toucher au fstab.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
olive1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:16
Localisation : FRANCE et pour situer entre Gisors/Beauvais

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par olive1 »

Bien, j'ai été vers paramêtres de bureau et j'ai coché l'option montage volume, maintenant apparait sur le bureau le volume monté, un clic droit et je peux éjecter, aussi simple que ça, c'est couillon d'être passé a coté, mais je n'ai pas la notification en bas a droite comme à l'origine, c'est déja très bien.
Ensuite j'ai modifié fstab de /etc en ouvrant en admin, j'ai ajouté les lignes, ensuite un save et reboot , ça n'a rien changé, donc j'ai effacé les lignes.
Je peux dire que ça me suffit mais reste la cause d'absence de notification en bas a droite, au pire je réinstalle tout, car au début ça fonctionnait, c'est peut être a force de bricoler, Arghhh !!! cette envie de tripoter pour découvrir.........
En tout cas je vous remercie bien pour votre aide, forum réactif avec des membres actifs et passionnés, ça fait plaisir.
Je ne passe plus par windows sur avec portable, dommage que ma tablette "hybride acer switch 10" ne fonctionnerait apparemment pas sous linux, mais ceci est une autre histoire.
W7 et linux Mint Mate 17.2+ libreoffice sur portable, W8 et linux mate 17.2 + libreoffice et autres applis sur fixe double écran récent CG GTX970 pour Jeux + FSX en réseau...
Mon premier ordi commodore 64 avec Multiplan, création de réseau point to point, puis perso atari 520ST avec calcomat/datamat + jeux, il y a 30 ans déja...... ;) Alors dans 30 ans :?:

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par mpat »

Super tu passes ton sujet en résolu, pour ton histoire de notification en bas, tu vas dans applets et installe ou réinstalle "supports amovibles" et le tour est joué.
Modifié en dernier par mpat le jeu. 5 nov. 2015 12:13, modifié 1 fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par lacktchou »

Bonjour Olive1!
Faire du bricolage aide à rester jeune. C'est pas dagonh qui va dire le contraire. Mais si on bricole, faut accepter de s'égratigner les doigts. Dans Winzoune, il y a un truc qui permet de prendre un repère afin de revenir en arrière après une manipulation. Je ne me souviens plus du nom de ce truc. Ainsi, on peut faire tout ce que l'on veut, pas de problème, si ça plante, on revient à la ligne de départ et on retrouve son confort.
Dans Linux, il y a les sauvegardes de toutes sortes. Celles du système sont idéales car elles nous permettent de jouer et de réinstaller tous nos petits caprices que l'on avaient installés dans notre OS préféré. Ça évite de se prendre la tête et de ne plus retrouver notre confort. On réinstalle la sauvegarde et le tour est joué. Bien sûr, faut avoir fait la sauvegarde, sinon malheur à celui qui s'aventure sans avoir semé des petits repères derrière lui.
Les trucs de sauvegarde: Clonezilla, Fsarchiver, Systemback, et probablement d'autres.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
olive1
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:16
Localisation : FRANCE et pour situer entre Gisors/Beauvais

Re: [QUESTION] Pas de notification USB

Message par olive1 »

OK, merci pour les conseils.
A très bientot pour de nouvelles aventures.....
W7 et linux Mint Mate 17.2+ libreoffice sur portable, W8 et linux mate 17.2 + libreoffice et autres applis sur fixe double écran récent CG GTX970 pour Jeux + FSX en réseau...
Mon premier ordi commodore 64 avec Multiplan, création de réseau point to point, puis perso atari 520ST avec calcomat/datamat + jeux, il y a 30 ans déja...... ;) Alors dans 30 ans :?:

Répondre