Résolu le 28-12-18 [Résolu] Menu "Démarer" sans application

Assistance concernant Linux Mint
caporal1952
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 18:14
Localisation : Bourgogne - 21

Re: Menu "Démarer" sans application

Message par caporal1952 »

Dernier message de la page précédente :

Salut mpat,

Désolé mais j'ai essayé ce qui m'était proposé, le problème c'est que pour l'instant cela n'a rien résolu.
J'ai essayé Cinnamon, mais si je poste dans le sujet "MATE" c'est parce que j'ai un pb sous MATE autrement je demanderais de l'aide dans Cinnamon.

Alacarte propose bien une restauration, mais pourquoi je ferais une restauration si alcarte fonctionne correctement. Bon ça ne fait rien, je ne comprends pas tout mais je fais et rien de changé.
J'ai aussi installer l'applet advanced menu mais je suis désolé, chez moi il ne comporte pas tous les menus ! Et c'est justement ça mon problème.
Modifié en dernier par caporal1952 le jeu. 16 nov. 2017 14:43, modifié 1 fois.
Linux Mint 20.1 Cinnamon
Processeur Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4 - Graphics : NVIDIA GT218 [GeForce 210]

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Menu "Démarer" sans application

Message par tyrry »

Slt ,
caporal1952 a écrit :Alacarte propose bien une restauration, mais pourquoi je ferais une restauration si alcarte fonctionne correctement.
Simplement que la restauration alacarte va te permettre de retrouver , le menu de base , au moins tu aurais quelque chose ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

caporal1952
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 18:14
Localisation : Bourgogne - 21

Re: Menu "Démarer" sans application

Message par caporal1952 »

@tyrry

Je l'ai fait quand même, comme indiqué dans mon message précédent, mais cela n'a rien changé, je n'ai même pas récupéré la base.
En fait, aucun effet !
Linux Mint 20.1 Cinnamon
Processeur Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4 - Graphics : NVIDIA GT218 [GeForce 210]

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Menu "Démarer" sans application

Message par tyrry »

Alors ,
faudrait que tu fasses des captures d'écran de cette histoire , et aussi détailler ce que tu as fait exactement pour avoir ce soucis ;)
Perso , j'ai pas d'autre idée , sauf a réinstaller ........ ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

caporal1952
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 18:14
Localisation : Bourgogne - 21

Re: Menu "Démarer" sans application

Message par caporal1952 »

@tyrry
Le problème est apparu lors de l'édition du menu, la partie gauche (dossiers) s'est complètement vidée lors d'une manipulation (je ne sais plus laquelle).
J'ai fermé l'éditeur et dans le menu avancé il n'y avait plus aucune application visible.

Image
Image

Et rien ne se passe si je clique sur "Éditer le menu" :

Image

Et la re-installation, pas trop chaud, vu le travail nécessaire pour re-installer toutes les applications.

Merci quand même pour tout.
Linux Mint 20.1 Cinnamon
Processeur Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4 - Graphics : NVIDIA GT218 [GeForce 210]

Avatar du membre
ledudulela
Messages : 242
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 20:49
Localisation : France - Gironde

Re: Menu "Démarer" sans application

Message par ledudulela »

bonjour,
si tu as installé "menu libre" pour remplacer Mozo, alors peux tu ajouter "Menu Principal" au tableau de bord ?
J'ai eu un problème de ce genre, j'avais dû renommer le répertoire caché /home/utilisateur/.config/menus en /home/utilisateur/.config/menus_err puis j'avais recréé un répertoire /home/utilisateur/.config/menus

Le problème était survenu alors que je tentais de trier les éléments du menu
leDuduLéLà - Linux Mint Debian Edition 1 Mate , 2 Mate , 3 Cinnamon , 4 Cinnamon , 5 Cinnamon / 64 bits 6 Cinnamon / 64 bits

caporal1952
Messages : 32
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 18:14
Localisation : Bourgogne - 21

Re: Menu "Démarer" sans application

Message par caporal1952 »

Bonsoir ledudulela,

J'ai travaille avec ce menu là :
Image

Comme tu me l'a suggéré, j'ai renommé le répertoire caché /home/utilisateur/.config/menus en /home/utilisateur/.config/menus_err puis j'ai recréé un répertoire /home/utilisateur/.config/menus.
Déconnexion puis reconnexion et le tour est joué ! J'ai retrouvé toutes mes applications dans le menu :
Image


De plus, "l'édition de menu" qui ne fonctionnait plus :
Image
fonctionne maintenant.

Tu es un Dieu, ledudulela, MERCI beaucoup.
Linux Mint 20.1 Cinnamon
Processeur Intel© Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz × 4 - Graphics : NVIDIA GT218 [GeForce 210]

Avatar du membre
ledudulela
Messages : 242
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 20:49
Localisation : France - Gironde

Re: [Résolu] Menu "Démarer" sans application

Message par ledudulela »

bonjour
Tu es un Dieu, ledudulela, MERCI beaucoup.
Je n'irais pas jusque là quand même.
Pour la petite histoire, et d'après ce que j'en ai compris, tous les lanceurs (raccourcis) des applications installées se trouvent dans un répertoire système. Nous ne modifions pas ces lanceurs. Lorsque nous éditons le menu, nous en créons de nouveaux (dans le home/user/.config/menus) qui viennent alors se substituer aux originaux. Nos lanceurs deviennent simplement prioritaires. En les supprimant (ce que tu as fais en renommant le /home/user/.config/menus ), nous retrouvons les originaux.

Content d'avoir pu rendre service ;)
leDuduLéLà - Linux Mint Debian Edition 1 Mate , 2 Mate , 3 Cinnamon , 4 Cinnamon , 5 Cinnamon / 64 bits 6 Cinnamon / 64 bits

Tomkars
Messages : 16
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 09:47

Re: [Résolu] Menu "Démarer" sans application

Message par Tomkars »

Bonjour,

juste pour dire que j'avais le même problème d'applications disparues!

Je confirme l'astuce de ledudulela!

Renommer le le répertoire caché /home/utilisateur/.config/menus en /home/utilisateur/.config/menus_err et recréer un répertoire /home/utilisateur/.config/menus

Déconnexion puis reconnexion

Un grand MERCI!!!
Desktop:MATE 1.20.1 Distro:Linux Mint 19 Tara
Kernel:4.15.0-46-generic x86_64
CPU:Dual core Intel Core i3-3217U
Ram:4Go Drive:1To

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Résolu] Menu "Démarer" sans application

Message par arghlub »

Salut Tom, merci de confirmer l'astuce de ledudulela.
Cependant vu que le sujet est [résolu] depuis un petit moment, je le verrouille. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Verrouillé