Installation de thème

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Installation de thème

Message par tyrry »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit :En fait, il y a 2 dossiers thème, un dans le home et un dans / user ... (différences )
Celui de /home/user/.themes est utilisé par l'utilisateur ... ex : si tu ouvres caja en root il n'aura pas ce thème
Celui de /usr/share/themes est accessible par tout le monde même "root"
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation de thème

Message par zeb »

Merci tyrry, là c'est plus clair, donc il vaut mieux qu'il soit dans /user pour qu'il soit présent tout le temps.

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Installation de thème

Message par tyrry »

zebulon a écrit :Merci tyrry, là c'est plus clair, donc il vaut mieux qu'il soit dans /user pour qu'il soit présent tout le temps.
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Tangos

Re: Installation de thème

Message par Tangos »

Du coup, j'ai un doute . Il me semblait, d'ailleurs ce fut (si je me souviens bien) le sujet d'une discussion sur l'ancien forum, que Gnome2 (et donc Maté) utilisait les paquets gtk2.x et que Gnome3 (ainsi que Cinnamon) ceux de gtk3.x.

Quand je regarde dans synaptic, ça :
-> pour gtk3
Image
-> pour gtk2
Image

Si je comprends bien, je peux donc lire et installer les deux thèmes ? Jusque-là, j'ai toujours installé des thèmes gtk3.x. Je vais voir si je peux le faire avec gtk2.x. Qu’en est-il de Maté ?

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Installation de thème

Message par tyrry »

Simplement que Maté est en cours de portage vers gkt3...
bref 1 partie en gtk2 et 1 en gtk3 , il faut donc des thèmes compatibles avec les gtk2 et 3, mais la base reste gtk2
d'ailleurs sur ta capture, le moteur de rendu "engines" est gtk2
@+
Modifié en dernier par tyrry le dim. 22 nov. 2015 16:48, modifié 1 fois.
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation de thème

Message par zeb »

Oui apparemment les deux sont pris en charge, j’étais en train de regarder http://mate-desktop.org/themes/ sur la version 1.10

Edit: écrit en même temps que tyrry

Tangos

Re: Installation de thème

Message par Tangos »

Bon, ben, voici ma petite expérience. Je rappelle que je suis sous Cinnamon. Les paquets gtk2.x ne peuvent pas être appliqués dans thème. Maintenant, là où ça se corse, c'est que les paquets estampillés Métacity-1 sont ceux utilisés pour décorer les bordures et fenêtres. Les thèmes gtk3.x sont ceux pour les contrôles.
En exemple, je vais prendre les thèmes "Esco" et "White"

Dans le dossier /usr/share/themes/esco, on trouve ça :
Image
Dans le dossier /usr/share/themes/White
Image

Maintenant, si je regarde dans ma personnalisation (désolé, je suis obligé de faire une capture de l'ensemble du bureau si je je veux montrer) :
On voit bien que les thèmes Metacity-1 se trouvent dans Bordures et fenêtres. Ceux au format Gtk-3 sont dans Contrôles :
Image
Image

@tyrry Ok pour Maté, mais pour Cinnamon ?

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation de thème

Message par zeb »

Tangos, éventuellement tu peux créer un sujet identique dans cinnamon, histoire qu'il soit utile aux utilisateurs de cinnamon qui ne viendront pas voir dans maté

Tangos

Re: Installation de thème

Message par Tangos »

zebulon a écrit :Tangos, éventuellement tu peux créer un sujet identique dans cinnamon, histoire qu'il soit utile aux utilisateurs de cinnamon qui ne viendront pas voir dans maté
Ou déplacer le sujet dans la bonne rubrique . Je l'aurais bien vu dans Personnalisation

On peut également créer un sujet qui reprend les caractéristiques pour chaque bureau.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation de thème

Message par zeb »

Tangos a écrit :Ou déplacer le sujet dans la bonne rubrique
non puisqu'à la base c'est spécifique à maté, un conky est une "personnalisation" car il s'applique de la même manière à tous les bureaux
Tangos a écrit :On peut également créer un sujet qui reprend les caractéristiques pour chaque bureau
Houlà, il y a énormément (enfin je pense) de différences de caractéristiques entre tous les bureaux, mais si le cœur t'en dit, tu peux le créer, cette fois-ci dans "personnalisation" car tous les thèmes seront abordés.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation de thème

Message par zeb »

Bon, soit je suis une énorme quiche, soit 95 % des thèmes proposés sont invalides.

Répondre