Soucis Nemo et taux de transfert

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Lee Nux Pépère Mint
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 13:03

Soucis Nemo et taux de transfert

Message par Lee Nux Pépère Mint »

Bonjour à tous,
Profitant de mes vacances pour faire une installation à neuf de Tara (iso v2), plutôt qu'une énième mise à jour, je constate deux soucis lors de la remise en place de mes fichiers :
- le taux de transfert (en usb 3.0) atteint difficilement les 10 Mo/s quelque soit le DDext ou la clé (usb 3.0 ou 2.0) vers mon SSD,
- quelque soit le nombre de fenêtres +/- d'onglets, l'éjection d'un lecteur externe entraîne la fermeture de toutes les fenêtres.
Ayant mené la même opération d'installation à neuf avec Win10, et ayant essayé Manjaro pendant quelques semaines, je n'ai pas rencontré ce problème.
Je suppose que le problème vient de Nemo, mais mes recherches n'ont encore rien donné pour le moment.
D'où ma demande de coup de main ...
Linux Mint Cinnamon, Manjaro Cinnamon et Garuda Cinnamon.
Comment-ça, je n'aime que la cannelle ?

Avatar du membre
Lee Nux Pépère Mint
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 13:03

Re: Soucis Nemo et taux de transfert

Message par Lee Nux Pépère Mint »

Petite précision, les déplacements/copies de fichiers sur le SSD, se font à des taux normaux.
Linux Mint Cinnamon, Manjaro Cinnamon et Garuda Cinnamon.
Comment-ça, je n'aime que la cannelle ?

Avatar du membre
Lee Nux Pépère Mint
Messages : 16
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 13:03

Re: Soucis Nemo et taux de transfert

Message par Lee Nux Pépère Mint »

C'est bon, c'est résolu.
Vu que je n'avais pas encore remis en place mes comptes mails et navigateurs, j'ai refais une nouvelle installation.
Puis voyant qu'installer tous les programmes était plus fastidieux que sous Manjaro dont la 17.1.12 venait de sortir, que j'avais recherché comment faire un triple boot Win 10 - LM 19 - MJR 17 avec refind et que cela risquait encore de me valoir des tracas, je suis finalement passé à Manjaro ... :mrgreen:

"C'est en linuxant que l'on devient linuxien ?"
Linux Mint Cinnamon, Manjaro Cinnamon et Garuda Cinnamon.
Comment-ça, je n'aime que la cannelle ?

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Soucis Nemo et taux de transfert

Message par david37 »

Merci pour le retour Lee ;)

Mais pour le résolu c'est dans le premier message qu'il faut le mettre, tiens voici les consignes pour faire un beau résolu;
Bonjour,
si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Répondre