Comme promis, je viens quérir de vos connaissances dans un domaine ou mes lacunes sont légions.
Donc, pendant la tempête d'hier (oh quand même, on est sur une île !), j'ai réinstallé Mint 18.1 avec comme gestionnaire de fenêtre Cinnamon. Histoire d'avoir de belles couleurs, j'installe aussi le driver proprio de ma GT 610 (suffisant pour ce que j'en fais !). Tout ce passe à merveille.
Là ou ça se corse, j'ai installé une noyau lowlatency via synaptic (donc possibilité de lancer ou le généric ou le lowlatency au grub), et lorsque le mint est lancé, cinnamon subit un plantage.
J'ai essayé de passer par ce tuto : https://www.forum-francophone-linuxmint ... php?t=2200" onclick="window.open(this.href);return false;, mais rien n'y fais.
Du coup, j'ai tendance à penser que c'est un souci de compatibilité de drivers avec le noyau RT et le Driver proprio et malgré l'installation de diverses version du driver, le problème est toujours présent.
Je souhaiterais savoir si parmi vous quelqu'un aurais eu le même problème et surtout savoir comment il a pu le résoudre.
Merci de bien vouloir m'orienter !