Ecran noir en partie (50%) après mise à jour

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
droopyvert
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 11:57

Ecran noir en partie (50%) après mise à jour

Message par droopyvert »

Sur mon ASUS F200M j'ai un problème d'affichage qui m'avait conduit à passer de la version 17 à 18
Tout va bien pendant qqs mois puis, à la suite d'une mise à jour (par apt-get update puis upgrade en mode su), une partie de l'écran est noire dans un rectangle qui fait à peu la moitié de la surface totale, alors que le reste affiche l'image habituelle.
L 'accè à la barre de menu n'est plus possible, au mode console non plus.
Question: y a t - il un autre remède qu'une réinstallation propre.
NB j'ai un double boot avec Debian qui fonctionne parfaitement depui le début, c'est à dire après avoir viré W10 qui était livré avec la machine.
NB 2 la compatibilité avec l'imprimante a été partielle dès le début avec Mint.
NB 3 suis oligé de patienter pour réinstaller Mint car "en vacances" pour a semaine
:D
Merci par avance

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Ecran noir en partie (50%) après mise à jour

Message par victoria »

Si tu nous disait ce qui a été mis à jour ça pourrait aider parce que là.... :l
On suppose un problème de pilote graphique, de mesa, de xorg ou du kernel, mais en ne faisant que des suppositions, ça ne fait rien avancer.

Étant donné que tu fais tes mises à jour en console, je suppose que tu regardes bien attentivement avant de les lancer ???
Étant donné que tout est mis à jour y compris le kernel.
Puisque pas de niveau 4 & 5 du très obscur gestionnaire de mint update.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Ecran noir en partie (50%) après mise à jour

Message par arghlub »

Salut,

Je rejoins victoria, les informations que tu nous donnes sont bien trop succinctes pour pouvoir comprendre ton souci.

De plus une petite signature serait la bienvenue.
Pour plus de clarté dans le suivi de ton sujet et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre ton système d'exploitation (+environnement de bureau) et la configuration de ton matériel dans la signature.
Pour cela Aide pour une signature utile Image
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre