désactiver mise en veille

Assistance concernant Linux Mint
Yamajii
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 15:40

Re: désactiver mise en veille

Message par Yamajii »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Déjà fait (voir message plus haut).

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: désactiver mise en veille

Message par zeb »

Salut ;)
Alors la soluc de bricolage :o
Si tu ne veux plus que ton écran se mette en veille (moi c'est l'inverse qui m'est arrivé et j'ai cherché longtemps :evil: :lol: ) tu vas dans applications au démarrage et tu désactives les deux: économiseur d'écran et gestionnaire d’énergie, normalement c'est ok ;)

Yamajii
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 15:40

Re: désactiver mise en veille

Message par Yamajii »

Bonjour zebulon,

Je suis allé dans application au démarrage et par défaut je n'est pas économiseur d'écran et gestionnaire d’énergie dans la liste.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: désactiver mise en veille

Message par zeb »

:o
Y a un truc qui coince alors :roll:
Je vais laisser les cinnamomistes :mrgreen: te dire mieux ;)
Image

Madouc
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 01:33

Re: désactiver mise en veille

Message par Madouc »

Bonjour

J'ai le même souci depuis deux ou trois jours sur un Acer Aspire E17 (vieux d'environ deux ans) avec Mint 18 Maté (dualboot Win 8.1). Les deux "gros changements" que j'ai faits depuis l'apparition du problème sont deux mises à jour de niveau 5 (celles pour le kernel avec un avertissement rouge, qui ne sont pas cochées d'office) et j'ai installé rkhunter sans avoir réussi à le faire fonctionner comme sur le tuto depuis, donc sans certitude qu'il est "activé".

J'ai tenté de passer tous les réglages à "jamais" ou à "une heure", ça ne change rien, mon écran s'éteint entre dix et onze minutes d'inactivité. Quelquefois laisser la bande de progression "chronomètre" d'une vidéo apparente est suffisant pour conserver une activité, quelquefois non.

Si le souci ne vient pas de là, j'ai peur que ce soit matériel, mais je ne connais pas de moyen de déterminer ça avec certitude.

Merci de votre attention.
Acer Aspire E17 - E5 771G 533T (laptop)
Mint 18 "Sarah" Maté + dualboot Win8.1 + Firefox
Kernel: 4.4.0-51-generic x86_64 (64 bit) / Desktop: MATE 1.14.1
Processeur Intel® Core™ i5-5200U / CPU @ 2.20GHz × 4 / Mémoire 3,8 Gio

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: désactiver mise en veille

Message par david37 »

Salut Madouc,

Malheureusement, même si tu penses que tu as le même souci, il n'est pas évident que les solutions fournies à Yamaji ne fonctionnent sur ton matériel. Donc, il serait préférable que tu démarres un nouveau sujet spécifique à ton problème (un problème = un sujet :D). :D

Tu peux simplement recopier ton message dans un nouveau sujet.

Penses aussi à rentrer ta configuration en signature, ça facilite le travail des "docs" et donc la qualité et la rapidité de leurs réponses ;) (pour la signature, lis bien ce topic: viewtopic.php?f=2&t=1514" onclick="window.open(this.href);return false;).

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas
A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: désactiver mise en veille

Message par mpat »

salut, naturellement quand on ne connais pas le matos :roll:, toute fois aller voir dans le bios, certains on une option de mise en veille en cas d'inactivité.
Modifié en dernier par mpat le dim. 4 déc. 2016 17:30, modifié 1 fois.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Madouc
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 01:33

Re: désactiver mise en veille

Message par Madouc »

@david37 : oups! Désolée, je recommence "comme il faut" :D
mpat a écrit :salut, naturellement quand on ne connais pas le matos :roll:
Salut, naturellement je ne m'excuserai pas d'être débutante :roll: ; par contre un "ancien" dont le premier réflexe est de se moquer de quelqu'un qui cherche à résoudre un problème pourrait se poser des questions sur l'utilité de sa remarque avant de la poster.
Acer Aspire E17 - E5 771G 533T (laptop)
Mint 18 "Sarah" Maté + dualboot Win8.1 + Firefox
Kernel: 4.4.0-51-generic x86_64 (64 bit) / Desktop: MATE 1.14.1
Processeur Intel® Core™ i5-5200U / CPU @ 2.20GHz × 4 / Mémoire 3,8 Gio

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: désactiver mise en veille

Message par débitant »

bonjour
quand mpat t'a fait cette "remarque", tu n'avais pas renseigné sur ton matériel, c'était juste pour cela (il est quand même plus facile d'aider quand on connaît le matériel ;) ), il ne se moquait pas de toi, ce n'est pas son genre
ensuite attaches toi plus à la deuxième partie de son message, et dis nous quoi ;)

Avatar du membre
fmk
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 juil. 2018 20:19

Re: désactiver mise en veille

Message par fmk »

La commande xset -display :0 s off -dpms est efficace, et je n'ai pas besoin de la réécrire après chaque démarrage car je l'ai incluse dans "Session et démarrage",

click menu/préférences/applications démarrage/économiseur d’écran/modifier
onglet commande colle : xset -display :0 s off -dpms / enregistrer
retourne au tableau (scroll) jusqu’a screen saver /modifier / colle encore la commande
/ enregistrer...redemare et c’est réglé...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: désactiver mise en veille

Message par zeb »

Merci pour le tuyau, mais :l
Tu as vu la date du dernier post (04 déc. 2016 :roll: :lol: ) tu dois avoir un sacré engin de BTP pour faire un déterrage pareil :P ;)

Répondre