Modif dans autostart non prise en compte apres redémarrage !!

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
zigoto
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 17:30

Modif dans autostart non prise en compte apres redémarrage !!

Message par zigoto »

Bonjour,

Ma config : mint sur un SSD , documents sur un DD , une dropbox qui a son répertoire sur le DD

J'ai remarqué quelques soucis lors du démarrage de l'agent dropbox dans la barre supérieure,et quelquefois un temps un peu long en écran noir juste après avoir tapé le mot de passe de l'ouverture de session.
Je me suis dis que le SSD démarre le system est plus rapide que le DD ,et peut être que l'application dropbox ne voit pas le répertoire des fichiers et qu'il faut donc temporiser un peu le démarrage de dropbox.
Je suis allé dans ''Applications au démarrage" et j'ai temporisé dropbox à 4 secondes, config bien prise en compte , sauf que à chaque démarrage du PC la tempo repasse à 0 !!!
Pour l'instant je contourne le problème en mettant en lecture seule le fichier situé dans .config/autostart/dropbox.desktop , mais j'imagine que ce n'est pas la bonne méthode , quelqu'un as-t'il la solution pour faire ça correctement ?
Linux mint 18.3 Cinnamon 64 bit 3.6.6, Noyau 4.13.0-38generic, AMD Athlon II x2 245 , carte graphique AMD/ATI Caicos [Radeon HD6450/7450/8450/ R5 230 OEM]

Répondre