Résolu le 28-12-18 [Résolu] nvidia et lowlatency

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
papangue
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 17:42

[Résolu] nvidia et lowlatency

Message par papangue »

Bonjour tout le monde ;) ,

Comme promis, je viens quérir de vos connaissances dans un domaine ou mes lacunes sont légions.
Donc, pendant la tempête d'hier (oh quand même, on est sur une île !), j'ai réinstallé Mint 18.1 avec comme gestionnaire de fenêtre Cinnamon. Histoire d'avoir de belles couleurs, j'installe aussi le driver proprio de ma GT 610 (suffisant pour ce que j'en fais !). Tout ce passe à merveille.

Là ou ça se corse, j'ai installé une noyau lowlatency via synaptic (donc possibilité de lancer ou le généric ou le lowlatency au grub), et lorsque le mint est lancé, cinnamon subit un plantage.

J'ai essayé de passer par ce tuto : https://www.forum-francophone-linuxmint ... php?t=2200" onclick="window.open(this.href);return false;, mais rien n'y fais.
Du coup, j'ai tendance à penser que c'est un souci de compatibilité de drivers avec le noyau RT et le Driver proprio et malgré l'installation de diverses version du driver, le problème est toujours présent.

Je souhaiterais savoir si parmi vous quelqu'un aurais eu le même problème et surtout savoir comment il a pu le résoudre.
Merci de bien vouloir m'orienter ! :idea:
Modifié en dernier par papangue le ven. 10 févr. 2017 07:17, modifié 1 fois.
système : Linux Mint 18.1, cinnamon 64-bit version 3.2.7
Noyau : 4.4.0-21-generic
Processeur intel core 2 Duo E84003.00 Ghz
Mémoire vive 3.9Go
Disques Durs : 1 x 160G (/), 1 x 320G (/home), 1 DD ext 1To
Carte Graphique : Geforce GT610

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: nvidia et lowlatency

Message par débitant »

bonjour,
peux-tu en dire d'avantage sur ton matériel pour cela Voir ici ;)

papangue
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 17:42

Re: nvidia et lowlatency

Message par papangue »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que ma curiosité a porté ses fruits.
Je voulais installer une noyau RT pour tester une clavier maître, ne pas installer une distribution "spéciale Zik" et surtout profiter du double écran (et mon petit plaisir, avoir le serveur jack :twisted: ).
Je vais donc résumer la manière pour laquelle ça a marché pour moi :
- installation du noyau linux-image-4.4.0-62 et linux-headers-4.4.0-62 en passant par le synaptics
-reboot (se met tout seul sur le noyau RT)
- installation du drivers nvidia 370 (je pense qu'il faudra adapter à votre carte graphique)
- Redémarrage
Noyau lowlatency opé, double écran opé, Reste plus qu'à installer le deb de kxstudio afin d'avoir certains paquets !

Voila ! Si ça peut aider quelqu'un ou si vous avez des rectifications ou remarques, merci de palier à mes lacunes.

Bonne journée à vous
système : Linux Mint 18.1, cinnamon 64-bit version 3.2.7
Noyau : 4.4.0-21-generic
Processeur intel core 2 Duo E84003.00 Ghz
Mémoire vive 3.9Go
Disques Durs : 1 x 160G (/), 1 x 320G (/home), 1 DD ext 1To
Carte Graphique : Geforce GT610


Rotopali

Re: [Résolu] nvidia et lowlatency

Message par Rotopali »

Merci Papangue du partage :D .

J'avais le même soucis que toi après avoir installer un noyau lowlatecy sur ma mint (latence carte son et trop d'xruns avec Jack). J'avais également le programme de virtualisation virtualbox qui ne fonctionnait plus.

Après l'install de linux-headers, tout est rentré dans l'ordre : la virtualisation et le driver proprio graphique tous deux fonctionnels ! :D

Merci encore

Répondre