Abandon le 28-12-18 (Abandon) Blocage accès /home suite (?) erreur de manipulation en console ...

Assistance concernant Linux Mint
Alarc'h
Messages : 25
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 22:48

Re: Blocage accès /home suite (?) erreur de manipulation en console ...

Message par Alarc'h »

Dernier message de la page précédente :

Re-bonjour donc,

J'espère que tes ennuis vont se régler les uns après les autres. Les récupérations de disque c'est toujours long, et je te parle d'un temps ou les diques de 80 Go étaient des disques énormes, alors maintenant avec des volumes en To...

Alors si tu veux réinstaller ton disque, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser LVM pour ton partitionnement. De nos jours installer un serveur sans LVM me semble très archaïque. Et pourtant je ne suis pas un aventurier qui tente d'utiliser des gadgets. Mais justement LVM n'est pas un gadget, quand tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer.

Il y a plusieurs ressources sur le web, comme http://www.tldp.org/HOWTO/LVM-HOWTO/

Dans un premier temps ça semble rebutant, mais dès que tu as compris c'est un confort incomparable.

Bon courage...
La folie c'est de faire toujours la même chose en espérant obtenir un résultat différent.
laptop : MEDION Akoya E1210 / LM18.1 LXDE 32b (seule) / Desktop : LXDE (Openbox 3.6.1) / Kernel : 4.4.0-53-generic / CPU : Single core Intel Atom N270 / RAM : 1Go / HDD : 160.0Go / CG : Intel Mobile 945GSE Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
Obiwan
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 18:20
Localisation : B.l.i.u.

Re: Blocage accès /home suite (?) erreur de manipulation en console ...

Message par Obiwan »

Merci Alarc'h.

La copie miroir s'est bien déroulée (environ 5h00), terminant sur le message comme quoi la procédure de copie s'est déroulée sans erreurs.

A vérifier dans la suite des opérations, car maintenant, avec le logiciel Photorec, je vais tenter de "récupérer" les fichiers sur cette "image disque", du HDD externe de 2 To vers un autre HDD externe. Le HDD "vérolé" étant retiré de son tiroir, afin de ne pas risquer d'écrire dessus, et éventuellement à nouveau en faire une copie miroir si la récupération foire ...

Wait and see ...


Pendant que cela "tournera" (si cela fonctionne ...) j'irai étudier ce logiciel LVM dont tu me parles.
Tour CM Gigabyte B360M H1151; Intel I5-9400F Coffee Lake 6X2,9 Ghz; 16 Gb DDR4 Kingston; HDD 1,0 Tb Seagate Barracuda; Carte Graph NVIDIA GTX 1660 EVGA 06G-P4-1161KR XC (pilote ver 419.67 Type DCH); LMDE5 64 bits Cinnamon.

Portable 1: HP EliteBook 8530p; Intel Core 2 duo T 9550 - 2,66 Mhz x2; 4096 Mb Ram (09/11/2009); Crt Grphc AMD/ATI Mobility Radeon HD3650; HDD WDC 1 To (330 Go Vista Pro / 570 Go LM); LM 17.1 - 32 bits Cinnamon (2.4.8); Noyau 3.13.0-37 Generic

Alarc'h
Messages : 25
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 22:48

Re: Blocage accès /home suite (?) erreur de manipulation en console ...

Message par Alarc'h »

Bon,

et bien ça a l'air de se présenter au mieux. Ces trucs c'est lent, il faut être patient et ne pas vouloir aller plus vite que la musique, mais avec un disque tout frais il ne devrait pas y avoir de problème.

Quant à LVM, tu verras, c'est cool, comme diraient les jeunes.

À te lire,
La folie c'est de faire toujours la même chose en espérant obtenir un résultat différent.
laptop : MEDION Akoya E1210 / LM18.1 LXDE 32b (seule) / Desktop : LXDE (Openbox 3.6.1) / Kernel : 4.4.0-53-generic / CPU : Single core Intel Atom N270 / RAM : 1Go / HDD : 160.0Go / CG : Intel Mobile 945GSE Express Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
Obiwan
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 18:20
Localisation : B.l.i.u.

Re: (Abandon) Blocage accès /home suite (?) erreur de manipulation en console ...

Message par Obiwan »

En bref:
Comme dis précédemment, la copie miroir s'était bien déroulée.

Ensuite, l'utilisation de Photorec a créé 94 répertoires de 500 à 950 fichiers chacun ! ! !
Tous les fichiers "nommés" par une numérotation sans (semble-t-il) cohérence ni suivis ...

Un travail de fourmis pour les ouvrir tous un par un afin de voir ce dont il s'agit.
Deux répertoires de 500 fichiers n'ont pas pu être ouverts, ni donc récupérés. Apparemment ils contenaient les derniers fichiers créés avant le crash. A reconstituer ... ... ...
Mais de nombreux fichiers que j'avais scannés ne me seront probablement plus accessibles. A moins que l'année prochaine (je ne vais pas me re-taper 2.000 km (+ demande d'autorisation) pour aller les re-scanner maintenant ... ... ...).

Dans l'ensemble, je considère avoir récupéré les deux tiers de ce qui ne se trouvait pas sur le dernier backup, pour autant que ma mémoire se soit souvenue de mes derniers travaux.

Raison pour laquelle j'ai mis ce topic en (Abandon) et non en (Résolus).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai reformaté mon HDD et réinstallé différemment, afin de planifier des backups plus réguliers. A moi de m'y tenir dorénavent ...

Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont aidés.
Tour CM Gigabyte B360M H1151; Intel I5-9400F Coffee Lake 6X2,9 Ghz; 16 Gb DDR4 Kingston; HDD 1,0 Tb Seagate Barracuda; Carte Graph NVIDIA GTX 1660 EVGA 06G-P4-1161KR XC (pilote ver 419.67 Type DCH); LMDE5 64 bits Cinnamon.

Portable 1: HP EliteBook 8530p; Intel Core 2 duo T 9550 - 2,66 Mhz x2; 4096 Mb Ram (09/11/2009); Crt Grphc AMD/ATI Mobility Radeon HD3650; HDD WDC 1 To (330 Go Vista Pro / 570 Go LM); LM 17.1 - 32 bits Cinnamon (2.4.8); Noyau 3.13.0-37 Generic

Répondre