connexion internet via un tel portable

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
gerlinux
Messages : 34
Enregistré le : sam. 20 août 2016 15:24

connexion internet via un tel portable

Message par gerlinux »

bonjour à tous,

Je pars à la campagne régulièrement, bien sûr, pas de connexion internet sur mon ordi, pas de box non plus. Je sais qu'il y a un moyen de connecter mon ordi portable via mon tel (androîd).
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, mais bon, je pense que je cherche mal.
Y a t'il moyen de se connecter via mon tel portable (Sony Z Ultra), si oui comment configurer ?

merci à vous
Desktop : Alim Corsair 650 w, CM Asus Rog Strix z390-e-gaming, cpu i7 9700kf, ram 32 Go 4x8 Go Corsaire, DD ssd Crucial 250 Go + 3 DD sata 1 To chacun, CG Nvidia Geforce gtx 1660 super, Dual boot w7 pro et LM 18.2 Sonya Cinnamon. (Assembleur moi même).
Laptop : cpu i7 4710MQ, ram 32 Go Kingston, Ecran led 17.3'', DD ssd Crucial 250 Go + 1 DD 1 To 7200 Tpm, CG Nvidia Geforce gtx 970M, Dual boot w7 pro et LM 17.3 Cinnamon. (Assembleur Keynux).

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5613
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: connexion internet via un tel portable

Message par tyrry »

Slt ,
c'est pas le pc qu'il faut configurer mais le tel

Donc dans ton tel : paramètres / plus de réseaux / modem et point d'accès mobile ....... il faut juste l'activer
en prenant note du code : ssid et wpa

Dans le pc , que ce soit linux ou windows , tu as juste à faire une recherche de réseaux et de sélectionner le bon ssid et de rentrer la clé
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

gerlinux
Messages : 34
Enregistré le : sam. 20 août 2016 15:24

Re: connexion internet via un tel portable

Message par gerlinux »

Ah bon, c'est tout ce qu'il y a à faire. Car sur certains site, il fallait uploader une application payante ou gratuite. Bon eh bien je vais essayer cela tout de suite.
Je suis surpris d'une telle simplicité.

merci beaucoup
Desktop : Alim Corsair 650 w, CM Asus Rog Strix z390-e-gaming, cpu i7 9700kf, ram 32 Go 4x8 Go Corsaire, DD ssd Crucial 250 Go + 3 DD sata 1 To chacun, CG Nvidia Geforce gtx 1660 super, Dual boot w7 pro et LM 18.2 Sonya Cinnamon. (Assembleur moi même).
Laptop : cpu i7 4710MQ, ram 32 Go Kingston, Ecran led 17.3'', DD ssd Crucial 250 Go + 1 DD 1 To 7200 Tpm, CG Nvidia Geforce gtx 970M, Dual boot w7 pro et LM 17.3 Cinnamon. (Assembleur Keynux).

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: connexion internet via un tel portable

Message par Robinwood »

Bonsoir,
pour configurer internet et mms sur smartphone, c'est selon opérateur et modèle de téléphone, souvent sur le site de ton opérateur.
Pour moi red sfr: http://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Util ... S/ta-p/404
En connexion filaire par USB (à activer dans paramètre, partage de connexion), ses paramètres n'ont pas d’incidence , ils servent pour le wifi.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Répondre