Abandon le 28-12-18 disparition icones du bureau [ABANDON]

Assistance concernant Linux Mint
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

disparition icones du bureau [ABANDON]

Message par matgan »

bonjour a tous

j'ai un soucis avec LM 18.1 j'ai mon mes icones du bureau qui disparaissent aleatoirement et je galère pour les remettre !!

une idée ?

merci
Modifié en dernier par matgan le dim. 25 juin 2017 16:59, modifié 1 fois.
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: disparition icones du bureau

Message par ultimatum »

salut,
est-ce que tu as Nemo et Nautilus installés? Si c'est le cas, tu as sûrement un conflit entre les deux.
des fois Nautilus veux aussi gérer le fond d'écran. Du coup, tu a des conflits donc a vérifier
Image

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: disparition icones du bureau

Message par matgan »

ultimatum a écrit :salut,
est-ce que tu as Nemo et Nautilus installés? Si c'est le cas, tu as sûrement un conflit entre les deux.
des fois Nautilus veux aussi gérer le fond d'écran. Du coup, tu a des conflits donc a vérifier
j'ai deja verifier et viré certaines choses en rapport a nautilus, car je connais ce probleme d'incompatibilité, mais rien n'y fait
ou alors je fais mal ma recherche !!!

si t'as une suggestion pour permettre d'appronfondir cette recherche et virer tout traces de nautilus je sui preneur
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: disparition icones du bureau

Message par ultimatum »

je vais voir des que possible
sinon tu peux essayer de nettoyer avec stacer une sorte de ccleaner assez fonctionnel (attention quand mème quand ça supprime ça supprime ;) )
https://sourceforge.net/projects/stacer ... p_redirect" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

ariel
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 mai 2017 12:48

Re: disparition icones du bureau

Message par ariel »

merci pour la decouverte de Stacer...je vais pouvoir dire bye bye a quelques trucs que je n'avais jamais reussi a desinstaller.
Portable Toshiba Satellite X-205 - Core 2 Duo T5750@2ghz - Memoire 4G - Carte Graphique GeForce 8700M GT - 1 SSD 128G+1 DD 160G
Linux Mint 18.1 Serena Cinnamon 64 bits - Kernel 4.10.0 -21 en Dual Boot Win 7 Pro

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: disparition icones du bureau

Message par mpat »

salut, tu as essayer avec dconf. sans devoir désinstaller Nautilus, pour le lancer dcong-editor. si il n'est pas installé sudo apt install dconf-editor

Image
Image
Image
Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: disparition icones du bureau

Message par matgan »

en test je viendrais si ca march ou pas !!
merci
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: disparition icones du bureau

Message par matgan »

ultimatum a écrit :je vais voir des que possible
sinon tu peux essayer de nettoyer avec stacer une sorte de ccleaner assez fonctionnel (attention quand mème quand ça supprime ça supprime ;) )
https://sourceforge.net/projects/stacer ... p_redirect" onclick="window.open(this.href);return false;
je test merci
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

jpk69
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 juil. 2017 13:42

Re: disparition icones du bureau [ABANDON]

Message par jpk69 »

Un petit up, sait-on jamais.
Même problème depuis la mise à jour Cinnamon la semaine passée (7/7/2017) : plus d'icones sur le bureau, ni de raccourcis, ni de clic-droit ... par contre le fond d'écran n'a pas changé. Vérification faite que Nautilus n'est pas installé, c'est bien Nemo qui l'est.
- Après installation puis lancement de Nautilus, le bureau réapparaît mais pour la session seulement. Il disparaît de nouveau à la prochaine connexion ou relance du serveur X.
- La manip indiquée sous dconf-editor n'a rien donné.
- idem pour le fichier /etc/gnome/defaults.list , pas plus de résultats.
A votre bon coeur chers collègues ....
LMDE 3 Cindy + Cinnamon / SAN Synology

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: disparition icones du bureau [ABANDON]

Message par zeb »

BONJOUR ;)

J'ai hésité à approuver le message car l'auteur a déclaré le sujet abandonné bien après son dernier message.
Mais vu que tu l'as suivi
jpk69 a écrit :- La manip indiquée sous dconf-editor n'a rien donné.
- idem pour le fichier /etc/gnome/defaults.list , pas plus de résultats.
je fais un effort et te laisse le continuer ;)

MERCI ;)

Répondre