Résolu le 28-12-18 [Résolu]Tuer une application sous cinnamon(combinaison de touche)

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
pld72
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 10:26
Localisation : Sarthe

[Résolu]Tuer une application sous cinnamon(combinaison de touche)

Message par pld72 »

Bonjour, sous xfce il est possible de tuer une application avec la combinaison de touche:
Ctrl+Alt+Echap (un croix apparaît et permet par un simple clic de tuer un tâche en cours)
Donc ma question: à part utiliser la commande Kill existe-il une combinaison de touche qui permet de faire la même chose sous cinnamon :?: :idea:
Avec mes remerciements anticipés. :D
Modifié en dernier par pld72 le ven. 30 juin 2017 14:25, modifié 2 fois.
"Un jour le monde sera libre"
Linux Mint 21.2 Victoria Cinnamon Kernel: 5.15.0-76-generic x86_64 bits, processeur Intel© Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz × 4, mémoire vive 4Go, NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 620 OEM] :mrgreen:

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Tuer une application sous cinnamon(combinaison de touche)

Message par ultimatum »

kikoui
sous cinnamon tu a des magik touche oui
mais tu a encore plus simple si c'est juste pur kill un processus
tu rajoute un ti applet a ton tableau de bord et hop c'est pret tu kill toute application d'un simple clik de souris.
l'applet c'est "force quit"
tu clik droit tableau de bord=>ajouter applet=>applet disponible en ligne=>tu select force quit et tu le telecharge=>ensuite tu l'active tout simplement

pour les touche magique c'est un peu plus compliquer mais ça existe si tu veux je te les metrais au besoin
Image

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Tuer une application sous cinnamon(combinaison de touche)

Message par tyrry »

Slt ,
xfce c'est le top ;) bon ok :arrow: :arrow: :lol: :lol:

sinon sous cinnamon je sais pas , mais tu peux remplacer la commande kill -process par xkill
qui auras le même effet : a savoir : ta souris se transforme en "tête de mort" ou une "croix" et tu clique sur l'application à tuer ;)

Sachant cela , il t'es maintenant possible de définir une combinaison de touche de ton choix et d'y appliquer la commande xkill , pour avoir la même chose ;)
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

pld72
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 10:26
Localisation : Sarthe

Re: Tuer une application sous cinnamon(combinaison de touche)

Message par pld72 »

Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai opté pour l'applet "force quit"
Donc résolu pour moi.
"Un jour le monde sera libre"
Linux Mint 21.2 Victoria Cinnamon Kernel: 5.15.0-76-generic x86_64 bits, processeur Intel© Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz × 4, mémoire vive 4Go, NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 620 OEM] :mrgreen:

Répondre