Résolu le 28-12-18 [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par mpat »

Dernier message de la page précédente :

@Jeep tu es sur d'avoir 3 ans de Linux ???

voici la preuve que le gestionnaire de connexion lightdm fait partie de gnome tssssssss quand on connaît pas on regarde et on teste avant !
Image

même chose pour le numlock on au démarrage tu testes après on verra.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par arghlub »

:l :l jeep est en terrain glissant :l :lol:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par zeb »

:l je vous signale que le sujet est résolu depuis moult messages :lol:

Avatar du membre
Jeep
Messages : 46
Enregistré le : dim. 6 août 2017 12:44

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par Jeep »

mpat a écrit :@Jeep tu es sur d'avoir 3 ans de Linux ???
Et bien, il n'aura pas fallu longtemps pour me faite prendre de haut ici !

Je n'ai aucune prétention sur mes connaissances en informatique. Je suis ici pour échanger et apprendre, je pose de simples questions.
Si tu ne sais pas y répondre mpat, inutile d'en faire un drame, je trouverai la réponse ailleurs :D
J'espère que tu seras de meilleur humeur à l'avenir, en attendant, passe une bonne journée :B

Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé les deux solutions proposées par mpat.
Comme je le supposais précédement, aucune des deux ne permet d'activer le pavé numérique au démarrage et donc dans LightDM. Il faut attendre d'ouvrir la session pour laquelle les changements ont été appliqué pour que le pavé numérique s'active, ce qui est tout à fait logique quand on y réfléchi.
PC portable : Samsung R780 - Intel Core i5 M430 - 8Go Ram - NVIDIA GeForce GT 330M
Linux Mint 18.3 64 bit - Cinnamon 3.6.7 - Noyau 4.10.0

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par mpedro »

Je suis peut-être fatigué mais est-ce que ce que tu dis rejoint ce que j'avais écrit ?
Numlockx est activable à l'ouverture d'une session utilisateur, il ne l'est toutefois pas à l'affichage du gestionnaire de connexion semble t'il.
Inutile de se prendre la tête
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Jeep
Messages : 46
Enregistré le : dim. 6 août 2017 12:44

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par Jeep »

mpedro a écrit : Numlockx est activable à l'ouverture d'une session utilisateur, il ne l'est toutefois pas à l'affichage du gestionnaire de connexion semble t'il.

Numlockx est bien activable à l'affichage du gestionnaire de connexion, j'ai donné la solution pour LightDM en première page.
Il y a même un sujet dédié à cela sur le forum (je suis tombé dessus plus tard) : viewtopic.php?f=12&t=6505" onclick="window.open(this.href);return false;
PC portable : Samsung R780 - Intel Core i5 M430 - 8Go Ram - NVIDIA GeForce GT 330M
Linux Mint 18.3 64 bit - Cinnamon 3.6.7 - Noyau 4.10.0

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par mpedro »

C'est bien ce que je dis, je sors suis fatigué car au même post j'avais écrit "Jeep aurait donné la solution précise???" et là présentement j'ai l'impression que tu te trompes.

Ce que je comprends c'est que tu veux activer le pavé numérique au démarrage donc au moment de l'initialisation du système (au boot) ou à l'ordre du Bios.

Bonne journée :)
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par zeb »

La discussion devient serile :l
On s'en fou de qui a raison ou tort.
Notre ami Orpel avait un souci concernant le pavé numérique, il a trouvé la solution via ce sujet:
Orpel a écrit :Merci à vous tous, mon pavé numérique est maintenant actif au démarrage :)
Et un spécial big up à Mpat pour sa solution multi-version, car vous vous en doutez un peu, d'ici peut de temps, c'est la version matté que je vais tester :)
Encore merci à toute l'équipe :)
Donc, l'objectif est atteint ;)

Merci.
Apres il y a le chat irc : https://kiwiirc.com/client/irc.kiwiirc.com/#FFLM" onclick="window.open(this.href);return false; si vous voulez en débattre

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par mpedro »

c'est surtout une prise de bec mais la question pourrait être posée dans un nouveau sujet sans s'invectiver ou savoir qui a raison ou a tort
Comment activer le pavé numérique au démarrage et donc dans LightDM. Il faut attendre d'ouvrir la session pour laquelle les changements ont été appliqué pour que le pavé numérique s'active, ce qui est tout à fait logique quand on y réfléchi.
ça m'aurait intéressé de savoir car j'ai ce souci sur un Toshiba
Modifié en dernier par mpedro le mar. 8 août 2017 16:18, modifié 3 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par zeb »

Bec ou pas c'est résolu ;)

phcook
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 13:34

Re: [Résolu] Pavé numérique (au démarrage)

Message par phcook »

Hello

Je ne comprends pas bien la question initiale, alors je vérifie.

Pour activer le pavé numérique au démarrage de lm18.x, version cinnamon ou mate, ne suffit-il pas, après avoir téléchargé Numlockx, d'aller dans le centre de contrôle, de cliquer sur "Fenêtre de connexion" (mot de passe), de cliquer sur "Options", et de cocher "Activer Numlock"?

Perso c'est ce que je fais, ça fonctionne nickel.

kenavo

phcook
LM20.1 mate
Linux 5.4.0-60-generic (x86_64)
4x Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
8 Go DDR3
NVIDIA Corporation [GeForce GT 610]

Verrouillé