Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

re Ergo ;)

Alors en fait, là tu veux faire 20choses à la fois, ce qui non seulement peut mettre le souk sur ton système mais en plus disperse les réponses que l'on pourrait te donner (plus personne ne va s'y retrouver, ni toi, ni nous).

Je te conseille fortement d'avant tout de régler ton problème de carte graphique qui est vraiment primordial, ensuite tu pourras t'intéresser à quels environnements de bureaux tu souhaites installer.

Quant à l'achat d'une clé USB ou autre c'est encore un autre sujet (ceci dit au prix des clés USB de nos jours tu cours pas trop de risque à faire une recherche tout seul).

Donc vraiment, en premier lieu, règle ton problème de carte graphique, c'est le plus important ensuite tu pourras appliquer la même solution quelque soit l'environnement de bureau choisi. Repars donc sur le sujet de ta CG et continue d'essayer les solutions que t'a proposées mpat.

;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par mpedro »

C'est ça qui est pénible sur les sujets quand ils ne sont pas différenciés et quand on ne veut pas lire tout le fil car il faut lire entre les lignes avant ou après et même parfois connaître l'historique d'autres sujets. Il y a aussi des internautes qui ne se foulent pas pour recevoir des réponses crues dans le bec alors que le premier moteur de recherche donne la réponse y compris dans le forum mais ça devient un peu le foutoir (ce qui présente des avantages aussi).
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Ergo
Messages : 26
Enregistré le : dim. 6 août 2017 02:42

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par Ergo »

Non bien sur mais je préfère englober l'entièreté de la question sachant que le sujet ouvert ici traite de la question du passage de cinnamon à mate. Je devrais tôt ou tard savoir comment passer de l'un à l'autre. Si je demande le transfert de cinnamon à Mate c'est parce que je possède déjà le DVD de cinnamon ce qui me permettra de faire le changement si Mate me convient pas. Certes la carte graphique est le problème à régler dans l'immédiat mais ce sujet m'aura permit de comprendre qu'il est possible de passer de l'un à l'autre sans usb ou dvd mais qu'il est préférable de le faire avec l'un ou l'autre en y "greffant" l'iso deçu.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par zeb »

Je ne vois pas ou est le souci :shock:
Tu vas là, http://www.linuxmint.com/download_all.php" onclick="window.open(this.href);return false; tu choisis un iso, tu télécharges et tu test, si ca te convient tu l'installes.

Faut arrêter de vouloir passer par paris pour faire un Marseille-Perpignan :l
Ton soucis graphique tu le traiteras sur ton bureau définitif ;)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par mpedro »

Avant de quitter ce sujet, tu peux avoir installé LM/cinnamon en dur sur le DD puis vouloir installer mate et bénéficier de deux bureaux sans bugs. S'il existait des doublons dans le Menu un clic droit sur le doublon aide à la désinstallation sur cinnamon ou https://doc.ubuntu-fr.org/alacarte" onclick="window.open(this.href);return false; pratique sous mate.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par zeb »

Oui, mais je suis pas sur que ca n’entraîne pas des erreurs ;)
Apres moi, je m'en fou, je suis bien sous mon unique bureau, et si je veux changer, je le test en live.
Mais bon, il y aura toujours un mais :mrgreen: :lol:

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par mpedro »

Mais il n'y a pas de mais mais j'insiste mais je vais voir puisque les deux bureaux co-existent sur le laptop mais on peut toujours faire une projection mais garde confiance sur mes nouveaux bureaux maintenant
Modifié en dernier par mpedro le lun. 7 août 2017 16:00, modifié 3 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par mpat »

Ergo si tu fais une clé usb pour une seule version 2go suffiront si tu veux ttester plusieurs distri ou autre os achètes une 8go minimum voir 16go si tu veux y placer beaucoup de chose et regarde ceci pour créer une clé multisystem.
chez nous 64 go = 24,99€ donc quelques € pour une petite
Image


tuto clé multisystem
viewtopic.php?f=12&t=2158" onclick="window.open(this.href);return false;
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Ergo
Messages : 26
Enregistré le : dim. 6 août 2017 02:42

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par Ergo »

Zebulon quand vous disiez tu testes et tu l'installes, vous parliez de virtual box ?

Merci mpat pour les informations concernant la clé !

J'ai tout en main pour changer d'environnement mais, malheureusement, je ne plus accéder à mon pc pour le moment : imput signal not found. Hdmi vga inactif.
Impossibilité d'accéder au bios. Le clavier ne sert pas et je suis obligé d'utiliser mon téléphone pour vous répondre.

Enfin en tout cas je vais pouvoir, je pense, marquer comme resolu ce sujet car je sais quoi faire maintenant que ce soit avec une clé ou bien virtual box.

(Chez vous = vous avez une boutique en ligne ?)

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par mpat »

oui mais je suis Belge, tu dois trouver l'équivalent en France
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Passage de cinnamon à Mate sans usb ou dvd ?

Message par zeb »

Ergo a écrit :Zebulon quand vous disiez tu testes et tu l'installes, vous parliez de virtual box ?
Déjà on va commencer par le tutoiement si bien sur ça ne gêne pas ;)
Non, je parlais de télécharger sur une clé usb ou dvd et tester en live, c'est en anglais, ok, mais déjà ça donne un très gros aperçu de l’esthétique du bureau ;)

Pour le prix d'une clé usb ou un dvd, ne te prend pas la tète avec un achat en ligne, tu vas au magasin du coin, tu l'auras de suite ;)
carrefour ou Leclerc, voire intermarché sont surement encore ouvert :D
Piqûre de rappel pour tous (enfin, les débutants): réglez les problèmes les uns après les autres, car vouloir régler tous les problèmes en même temps n'est pas une bonne solution ;)

Répondre