VirtualBox et carte graphique

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par Stromovik »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de faire le test, la VM LM18.2 me donne le même message que toi, que soi disant il n'y a pas d'accélération matérielle pour le rendu graphique...et à mon avis Cinnamon est dans l'erreur, vu que les pilotes VB sont bel et bien employés ;)
Mais je ne trouve pas ça gênant.... :mrgreen:
Modifié en dernier par Stromovik le lun. 4 sept. 2017 12:21, modifié 1 fois.
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par Grompf »

@Bluc
Le souci n'est pas d'installer VirtualBox dans une distro utilisant Cinnamon.
Mon souci est l'inverse : faire démarrer Mint Cinnamon (ou LMDE Cinnamon, ou Debian Cinnamon) dans VirtualBox.

Je suis sous LMDE Mate. VirtualBox fonctionne. Mais j'ai ce message d'erreur lorsque je lance une distro avec Cinnamon dans VirtualBox. Ubuntu Mate, SolusOS Budgie et SolusOS Mate ne me font pas ça.



En plus sur LMDE Cinnamon et Linux Mint Cinnamon, j'ai cette bizarrerie avec la fenêtre de connection. Il s'agit peut-être d'un problème séparé.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par Grompf »

Stromovik a écrit :Je viens de faire le test, la VM LM18.2 me donne le même message que toi, que soi disant il n'y a pas d'accélération matérielle pour le rendu graphique...et à mon avis Cinnamon est dans l'erreur, vu que les pilotes VB sont bel et bien employés ;)
Mais je ne trouve pas ça gênant.... :mrgreen:
Pour moi, tout ça n'est pas grave, il s'agit d'essais, de curiosité.
Je voulais juste tester un peu Cinnamon.
Je ne sais même pas si le message d'erreur est valide, vu que, comme je l'ai écrit précédemment, la commande sensée tester ça me dit qu'il y a une accélération graphique.

Le souci est dans la perspective d'un éventuel passage de Mate à Cinnamon. J'avais lu parfois que Cinnamon est réputé un poil moins stable. Si Cinnamon a tendance à vraiment faire plus de problèmes que Mate, j'abandonne l'idée et je resterait sagement sous Mate. L'enjeu est là pour moi.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par Stromovik »

Grompf a écrit :Autre étrangeté: la fenêtre de connection affiche un fond noir avec des points blancs, au lieu des photos habituelles chez Mint.
Image
Bonjour,
Dans fenêtre de connexion, tu a la possibilité d’afficher la grille ou pas et de régler le fond....
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par Grompf »

Je vais essayer... Mais normalement, Mint affiche une jolie fenêtre de conection avec des photos qui changent... Non ?
Modifié en dernier par Invité le mer. 6 sept. 2017 23:18, modifié 1 fois.
Raison : suppression du quote reprenant le message précédent sans modification
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par Stromovik »

En effet, c'est ce qu'il fait du moins chez moi ;)
Modifié en dernier par zeb le ven. 8 sept. 2017 15:40, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par Grompf »

...donc, là aussi on a un souci...

Pour revenir aux questions d'accélération 3D, y'a-t-il une manière de trancher si oui ou non cette accélération fonctionne. Parce que tout ça pourrait n'être qu'un message bidon de Cinnamon.
Modifié en dernier par zeb le sam. 9 sept. 2017 14:34, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par zeb »

Merci de ne pas citer constamment le message précédant pour répondre :roll:

Comme dans la vie de tous les jours:
-bonjour, vous avez l'heure ?
Réponse:
-bonjour, vous avez l'heure ? oui 3h45 :l

Ça fait quand même pas très net comme comportement :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par L5d »

Bonjour,
Pour tester si ton matériel est compatible avec une distribution, il ne faut pas tester dans Virtualbox, mais en session live.
Virtualbox émule du matériel standard, on le voit bien si on fait un "inxi -F" dans un terminal sous la session virtuelle.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par gacaron »

Bonjour
Je remonte ce sujet car j'ai le même soucis avec un mint cinnamon lancé dans VB sous Windows. Ça pose vraiment problème car l'accélération matérielle n'étant pas prise en compte c'est le cpu qui prend le relais et rend Mint cinnamon très lent voir inutilisable. Effectivement pas de soucis avec Mate et Xfce.
C'est quoi cette histoire d'accélération matérielle avec Cinnamon ?
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: VirtualBox et carte graphique

Message par mpat »

salut, je viens de tester cinnamon en vb, en effet il donne ce message, après avoir adapter les pilotes, et redémarrer, le message n’apparaît plus.

Image

il faut enregistrer la machine puis le redémarrer.
Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre