Résolu le 28-12-18 [résolu] Diaporama : temporisation de moins d'une minute ?

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

Re: Diaporama : temporisation de moins d'une minute ?

Message par eschab »

Dernier message de la page précédente :

OK merci j'ai vu.
Plus simple encore : Ouvrir Shotwell, touche F5 (vu ici : https://doc.ubuntu-fr.org/shotwell" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Mais ce n'est ps un environnement permanent de fond d'écran de bureau : Il faut toujours ouvrir Shotwell et appuyer sur F5 pour avoir le diaporama.
Où est la solution ? Merci d'avance.

[EDIT] : À l'usage ma question n'est pas gênante. Il suffit de rajouter Shotwell dans le tableau de bord.
Une fois Shotwell ouvert, on le laisse tourner en tâche de fond. Pour avoir le diaporama, il suffit alors de faire F5, : quelle que soit l'application où on travaillait, le diaporama est lancé .
Je marque donc la question comme résolue. Merci beaucoup mpat. :)
Modifié en dernier par eschab le ven. 29 sept. 2017 19:50, modifié 1 fois.
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Diaporama : temporisation de moins d'une minute ?

Message par mpat »

ok tu veux un film en permanence sur ton bureau.
alors fait ceci il est en Français, mais tu de débrouilles pour les réglages, je n'aime pas ça donc j'ai pas approfondi, tu sais régler de 1 seconde jusqu’à heure, jours, semaine :roll:
il est automatiquement lancer a chaque démarrage, il télécharge aussi des fonds d'écran et à régler etc ....

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:peterlevi/ppa

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update && sudo apt-get install variety
tu retrouves le lanceur variety dans tes menus
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

Re: [reésolu] Diaporama : temporisation de moins d'une minute ?

Message par eschab »

Ça marche très bien avec Variety : log très simple d'utilisation.
Bonne soirée. :)
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [résolu] Diaporama : temporisation de moins d'une minute ?

Message par débitant »

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message voir tuto ici

Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

Re: [résolu] Diaporama : temporisation de moins d'une minute ?

Message par eschab »

Bonne année à toutes et à tous ! :)

Retour 4 mois plus tard....
Je viens de réinstaller Cinnamon.
Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit « Ça marche très bien avec Variety : log très simple d'utilisation.» :roll:

Shotwell est nettement plus facile pour les diaporamas basiques, je l'adopte pour l'instant.

Encore merci pour ton partage et ta patience mpat. :)
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

Répondre