installation d' "extension"?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
docbg
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:22
Localisation : Normandie

installation d' "extension"?

Message par docbg »

Bonjour,

j'aimerais installer cette "extension": https://cinnamon-spices.linuxmint.com/e ... ns/view/27" onclick="window.open(this.href);return false;.

C'est une sorte d'applet ou je ne sais pas quoi exactement...

Si vous pouvez m'aider à l'installer svp, se serais gentil, car j' n'ai pas trouver dans le forum des posts à ce sujet (appart pour virtualbox, mais je pense que ça ne me concerne pas pour l' "extension" que je veux avoir...). Je ne sais pas dans quel dossier mettre le fichier extrait...

Merci.

Cordialement.
Modifié en dernier par docbg le ven. 24 nov. 2017 19:34, modifié 1 fois.
GNU/ Linux est une philosophie de vie, une liberté, une responsabilité!
Et j'y adhère pleinement!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Ordi Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43]

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: installation d' "extension"?

Message par Robinwood »

Bonjour,
c'est le cube 3d pour présenter les différents bureaux.
Tu ne sais même pas ce que tu veux installer :roll: :l :
viewtopic.php?f=7&t=6102" onclick="window.open(this.href);return false;
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: installation d' "extension"?

Message par ultimatum »

comme dit robinwood attention la tu met les doigt dans compiz qui mal utiliser peut planter totalement ton pc donc a utiliser en connaissance de causes (il y a un message de prudence au lancement de compiz..)
regarde bien les tutos et prend ton temps pour tenter les modif
Image

docbg
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:22
Localisation : Normandie

Re: installation d' "extension"?

Message par docbg »

D’accord merci.
Non, je ne sais pas effectivement en détail ce que représente le cube, mais l'idée me plaisait bien.
Ça va être pour une prochaine fois, pour prendre mon temps d'étudier la question.
A bientôt.
GNU/ Linux est une philosophie de vie, une liberté, une responsabilité!
Et j'y adhère pleinement!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Ordi Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43]

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: installation d' "extension"?

Message par arghlub »

Salut,

Pour installer une extension dans Cinnamon, tu as 2 solutions au choix :
  • Télécharger l'extension, extraire l'archive et la copier dans le répertoire /home/TON_NOM/.local/share/cinnamon/extensions
  • Ou plus simplement aller dans Menu>Préférences>Extensions>onglet Extensions disponibles en ligne :
Image
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre