Résolu le 28-12-18 [RESOLU] installation desklet

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: installation deskjet

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

arghlub a écrit :Salut,

Tu utilises quel environnement de bureau (Cinnamon, Mate, KDE ou XFCE → Aide pour une signature utile) ?

En supposant que tu sois avec l'environnement Cinnamon, tu as 2 possibilités pour installer un desklet :
  • soit aller dans Menu>Préférences>Desklets puis onglet «Desklets disponibles (en ligne)»
  • soit télécharger le desklet sur https://cinnamon-spices.linuxmint.com/desklets" onclick="window.open(this.href);return false; , décompresser l'archive et la copier dans le répertoire /home/TON_NOM/.local/share/cinnamon/desklets
;)
arghlub a écrit :Comme je te le demandais dans mon premier poste :
arghlub a écrit :Tu utilises quel environnement de bureau (Cinnamon, Mate, KDE ou XFCE → Aide pour une signature utile) ?
Donne nous plus d'infos sur ta version de LinuxMint, ton environnement de bureau, etc... car là c'est le flou total ;)
Gerinald a écrit :Bonjour docbg,

Il est urgent de modifier ta signature et de donner les informations demandé par débitant .... sans cela, toutes aide sera difficile à te donner ...
ça ce ne sont pas des demandes ? :l

et malheureusement, l'expérience nous prouve très souvent que c'est pas parce que quelqu'un post dans cinnamon (ou un autre) qu'il est bien sous cet environnement ;)

donc si tu modifies ta signature ce serait super (pour toi) ;)

docbg
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:22
Localisation : Normandie

Re: installation desklet

Message par docbg »

Que voulez-vous savoir de plus ?
J'ai modifié ma signature et je ne suis pas sur Mate (vu que je suis sur Cinnamon).
Je ne comprends pas.
GNU/ Linux est une philosophie de vie, une liberté, une responsabilité!
Et j'y adhère pleinement!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Ordi Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43]

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: installation desklet

Message par Gerinald »

docbg a écrit :(vu que je suis sur Cinnamon).
Je ne comprends pas.
Hum .... je me demande si tu suit les posts ...

Relit le post un peu plus haut, celui ou je te donne une astuce autre que sous Mate STP

Bat
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

docbg
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:22
Localisation : Normandie

Re: installation desklet

Message par docbg »

Je l'ai vu, je l'ai essayé, mais ça ne marche pas- le clic droit me propose seulement d'ajouter desklet, c'est tout.
Et ça revient au même (que j'ai déjà décrit plus haut) que le desklet pré-enregistré "météo" ne marche pas et me donne un message avec "logglass" etc., et le système se met en mode "plantage", et c'est tout.
C'est tout.
GNU/ Linux est une philosophie de vie, une liberté, une responsabilité!
Et j'y adhère pleinement!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Ordi Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43]

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: installation desklet

Message par Gerinald »

Bonsoir,

Quand on vous donne une aide, et que vous l'avez testé, la moindre des choses, c'est de le signaler ... là, vous n'avez rien dit et je ne suis pas censé savoir si oui ou non vous l'avez essayé ... d'où ma demande de revoir ma réponse plus haut.

Désolé, mais nous sommes loin d'être des devins, croyez moi, si nous le serions, nous ne serions plus ici ... :)

Cliquer droit sur le "Tableau de bord", choisissez "Ajouter des Applets au tableau de bord" ... une fenêtre va s'ouvrir, ou vous y verrez quelques desklet ...

Image

La météo ne s'y trouve pas, regarder dans l'onglet "Télécharger" .... et une fois trouver, cliquer sur la flèche descendante, et revenez ensuite à l'onglet "Gérer"

Image

Cliquer sur le "Plus (+)" qui se trouve en dessous, l'applet se mettra dans le tableau de bord ....

Image

Une fois fait, rester sur la ligne de la météo, et regarder juste en bout de ligne, il y a des roues dentées, cliquer dessus .... et vous allez ouvrir les paramètres systèmes de la météo ...

Image

SVP
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: installation desklet

Message par Gerinald »

Pour ajouter un desklet sur le bureau et non dans le tableau de bord ...

Clic droit sur le bureau, on choisi "Ajouter des desklets" .... quasi idem que la version du tableau de bord ;)

On télécharge .... on revient dans la partie "Gérer" ... on clic sur le "Plus (+)" en dessous, avant de faire quoi que ce soit, on reste dans la fenêtre, en bout de ligne de Wheater Desklet, les roues dentées .... et configurer ..

Et voilà le travail :)

Image

Bav
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

docbg
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:22
Localisation : Normandie

Re: installation desklet

Message par docbg »

Merci, mais comme j'ai dis, j'avais fait ceci plusieurs fois avant que vous me le proposiez.
La fenêtre finale du desklet "météo" apparait sur l'écran, mais de suite après me donne erreur et ça plante et ça ne marche pas. Probablement ce desklet n'ai pas adapté à ma version de Cinnamon (je vois que la votre est un peu plus différente).

Et il faut aussi me laisser le temps d'y répondre.

Évitons les polémiques et soyons concentrer sur le sujet (le desklet "météo"): j'ai essayé d'installé un applet (cette fois ci), ça se met sur le tableau de bord, mais ça ne fonctionne pas- vide, sans info.

Il y airait probablement incompatibilité avec quelques éléments.

Merci de vous avoir fait la peine de faire les captures d'écran et d'y répondre, sympa.

Merci.
GNU/ Linux est une philosophie de vie, une liberté, une responsabilité!
Et j'y adhère pleinement!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Ordi Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43]

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: installation desklet

Message par Gerinald »

docbg a écrit :Merci, mais comme j'ai dis, j'avais fait ceci plusieurs fois avant que vous me le proposiez.
La fenêtre finale du desklet "météo" apparait sur l'écran, mais de suite après me donne erreur et ça plante et ça ne marche pas. Probablement ce desklet n'ai pas adapté à ma version de Cinnamon (je vois que la votre est un peu plus différente).
Bonsoir,

La version de Cinnamon n'a rien à voir là dedans ... :)

Avez-vous fait un clic droit dans le desklet et chercher à configurer .... je pense que cela est dû au fait que la région n'est pas implanté correctement ... par défaut, je pense que c'est sur Londres ... :)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: installation desklet

Message par arghlub »

Absolument c'est localisé sur Londres par défaut...
Dans ma capture on voit que je l'ai rapidement localisé sur Marseille (j'suis pas marseillais mais plus simple de localiser une grande ville)
donc peut-être que ça vient de la config...
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

docbg
Messages : 32
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 19:22
Localisation : Normandie

Re: installation desklet

Message par docbg »

Bonjour.
J'ai la météo qui s'affiche sur mon ordi par l'applet et le desklet (mais pas celui qui est pré-installé, un autre que j'ai importé du net). Je ne suis pas sûr que le desklet m'a bien localisé... Mais bon, on verra ça.
Le desklet pré-installé ne fonctionne pas, et le message d'erreur est "vérifiez vos journaux de log système ainsi que LookingGlass". Et aussi : "impossible de trouver un pilote de carte à puce adapté".
J'ai eu un peu de temps et j'ai regardé un peu plus concentré et tranquillement...
Merci à vous tous !
GNU/ Linux est une philosophie de vie, une liberté, une responsabilité!
Et j'y adhère pleinement!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Ordi Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43]

Répondre