Résolu le 28-12-18 [Résolu] Cinnamon devenu "bizarre" avec Evolution

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

[Résolu] Cinnamon devenu "bizarre" avec Evolution

Message par Stromovik »

Bonjour,
Je sais que le qualificatif "bizarre" est, heuuu... pas très explicite mais j'ai rien trouvé de mieux.. voici les symptômes;

à la fenêtre de log, l'espace prévu pour rentrer le mot de passe est invisible, on peut heureusement taper le mot de passe et se logger.On dirait qu'il est caché par les noms des autres users.

Les menus ont l'air d'être comprimé, mis côte à côte

Image

Lors d'un changement de nom (dans Nemo) une surimpression apparaît, par contre, un changement de nom d'un document sur le bureau se passe normalement.

Image

Les champs de recherche sont "invisible"

Image


Voilà en gros mes soucis du moment, si vous avez une idée comment je pourrais remettre en ordre tout ça....

ps: c'est sur un pc de bureau

Image
Modifié en dernier par Stromovik le lun. 22 janv. 2018 15:45, modifié 1 fois.
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Cinnamon devenu "bizarre"

Message par melissa6969 »

holà

la 1ere question qui me vient à l'esprit, c'est
quel thème utilises-tu.??
avec certains thèmes j'ai exactement les mêmes symptômes, change de thème pour voir ce que ça donne.

essaye ce thème par exemple
https://dl.opendesktop.org/api/files/do ... aganza.zip
c'est juste pour faire un essai, tu pourra le supprimer après si il te plait pas.
c'est un thème que je sers et qui me pose aucun soucis.

tu le télécharge via le lien.
- ensuite tu vas dans Nemo (le gestionnaire de fichiers) et tu fais CTRL + H (pour afficher les dossiers cachés)
- ensuite tu décompresses l'archive .zip via un clic droit dans Nemo.
- ensuite clic droit ""copier"" sur le dossier décompressé (qui se nomme Arc-Vaganza)
- ensuite tu vas dans le dossier .themes qui se trouve dans ton /home
- clic droit ""coller"", et le dossier Arc-Vaganza sera dans ton dossier .themes
- et ensuite tu vas dans les paramètres de Cinnamon, Themes, Controles, et tu choisis le thème Arc-Vaganza donc.
et tu vois comment se comporte Nemo.

ça doit ressembler à ceci
Image

Avatar du membre
7591alain
Messages : 98
Enregistré le : mer. 3 août 2016 20:16

Re: Cinnamon devenu "bizarre"

Message par 7591alain »

bonjour
j ai quelques fois des disparitions du nom des icones et des caracteres sur le tableau de bord
mon remede pour l instant faute de mieux est de redemarrer le pc et tout rentre dans l ordre
Cordialement Alain

HP pavilion 7 mint 19.1 tessa cinnamon HP probook 4710s mint 18.3 sylvia cinnamon
ASUS x53v mint 18 sarah cinnamon COMPAQ de bureau mint 18 sarah cinnamon
ACER aspire 7540 mint 18.1 serena cinnamon LENOVO G505 sous mint 19 tara cinnamon

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Cinnamon devenu "bizarre"

Message par gacaron »

J'ai le même problème de temps en temps mais seulement au retour de veille !

Alain, au lieu de tout redémarrer essaies ça la prochaine fois:
ALT + F2 et tape r dans la fenêtre et valide (je sais pas trop ce que ça fait, ça ne redémarre pas cinnamon complètement mais ça doit recharger certains paramètres ???) ==> c'est une manip quelque fois insuffisante, dans ce cas passer à celle plus bas
ou
tape la commande suivante : systemctl restart mdm (ça redémarre cinnamon, moins long que redémarrer le PC) et ça marche à tous les coups
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Cinnamon devenu "bizarre"

Message par mézig »

Salut

ALT + F2 et r redémarre la session , mais ça ne doit fonctionner que sur Cinnamon puisse-que Gnome shell comme base
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: Cinnamon devenu "bizarre"

Message par Stromovik »

Merci Melissa pour ton aide, j'ai changé le thème avec ce que tu as proposé mais ça ne résout pas complètement le problème...
J'y ai passé des heures à essayer les diff. options...la page de connexion est tjs. dans le même état....et le reste est un cafouillis graphique pas très agréable...

C'est un pc pour travailler, et ma première priorité est d'y faire tourner un client mail comparable à Outlook => Evolution, pour quoi lui? Car c'est le seul que j'ai trouvé dans le monde Linux qui synchronise correctement via CardDav et CalDav...

J'ai pas 36 solutions;

Je réinstalle "Sylvia" en croisant les doigts...
Je retourne vers "Sonya"
Je fais des infidélités aux deux susmentionnés et j'installe un Ubuntu...
Et si vraiment je suis désespéré...je retourne vers la "marâtre", celui dont il faut pas citer le nom

A moins que vous avez une idée pour avoir une distribution avec la possibilité d'installer Evolution avec une version décente...car sous Mint on est à la v.3.18.x quand la dernière version stable est la v3.26.x....

Merci en tous les cas pour votre aide
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Cinnamon devenu "bizarre"

Message par melissa6969 »

alors si le changement de thème ne résolut pas ton problème, c'est peut-être un problème de driver de carte graphique...
le pc sur lequel t'as le bug, c'est pas le Toshiba de ta signature.??
c'est bien un pc de bureau, mais t'as une carte graphique Nvidia ou AMD dessus.??

pour l'écran de connexion tu parle de Lightdm je suppose.?!!
ou c'est encore MDM.??
je sais pas vu que j'utilise pas Linux Mint personnellement.

sinon tente de faire déjà tes mises à jour si t'en as qui te sont proposé, on sait jamais, ça peut résoudre la situation.

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: Cinnamon devenu "bizarre"

Message par Stromovik »

Je reviens sur mon post un peu ancien, car maintenant je sais pourquoi ça bousillait mon Cinnamon....
Après moult essais et réinstallations, je me suis rendu compte que tout allait bien jusqu'à ce que j'installais une mise à jour proposé en "vert", hélas, je n'ai pas noté lesquels...

Je n'incrimine pas du tout LM, c'est de "ma faute", à force de vouloir avoir une version récente d'"Evolution", j'ai dû installer une version incompatible avec LM 18.3, tout se passait bien jusqu'à cette fameuse mise à jour... :-o

J'ai abandonné mes recherches pour un "Evolution" up to date, et je suis revenu (un peu contraint et forcé) à la version proposé par le dépôt officiel....fin de l'histoire....enfin, ça m'a permis d'essayer les différentes versions de LM et d'Ubuntu :lol:
Ma femme a opté pour un Ubuntu Gnome et ma fille et moi même pour LM KDE ;)

Un grand merci à tous ceux qui on essayé de m'aider :B
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] Cinnamon devenu "bizarre" avec Evolution

Message par zeb »

;)
Merci pour le retour 8-)

Répondre