Certaines icônes absentes dans tableau de bord

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
6ril
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 14:54
Localisation : Balaruc les bains France

Certaines icônes absentes dans tableau de bord

Message par 6ril »

Bonjour à tous-tes !


Sur Mint 17.3 Cinnamon, je rencontre un petit bug graphique que je n'arrive pas à résoudre. Depuis des années je me suis toujours dépanné par mes propres moyens, mais là j'avoue, je cale !
Il s'agit d'un problème d'icônes qui n’apparaissent plus dans le tableau de bord quand une ou plusieurs fenêtres sont ouvertes et/ou minimisées. Mais il ne s'agit pas de toutes les fenêtres car toutes fonctionnent normalement sauf s'il s'agit des fenêtres de pages web de Chrome qui ont été chargées sur le bureau en mode ''fenestrée'' (dans Chrome : personnaliser et contrôler Google Chrome / Plus d'outils / Ajouter au bureau / Ouvrir dans une fenêtre), puis déplacées sous forme de commande dans mon Cairo-Dock.
Mon souci est que ma configuration de bureau repose en grande partie sur ce principe (ce pourquoi j'utilise Chrome là car je ne trouve pas d’équivalent sur les autres navigateurs que j'utilise comme Opera, Firefox…)
Ce système fonctionne depuis plusieurs années et ce problème est arrivé sans avoir installé de logiciels particuliers. Cependant, c'est après la dernière m.à.j de Chrome que le problème s'est produit. Disposant de plusieurs systèmes de la version 17.3, j'ai pu en vérifier la réalité et tous mes systèmes étant régulièrement mis à jour leur version de Chrome est identique pour chacun d'eux : Version 63.0.3239.132 (Build officiel) (64 bits). J'ai donc envoyé une requête à Google, mais je sais bien que c'est un peu une bouteille à la mer (qu'aurait perdue son bouchon!)… !
Par contre sur une autre version (LM Cinnamon 18.0) no problem !…
Enfin, quand j'ouvre une nouvelle instance de l'applet ''Liste des fenêtres'' les fenêtres en question déjà ouvertes ré-apparaissent sous forme d'icônes dans le tableau de bord. Mais pas les suivantes que je lance !
J'ai tout essayé : changé de thème, redémarré Cinnamon, ré-installé Cinnamon, idem pour l'applet, rien non plus dans les log de Looking Glass…
Désolé pour la longueur de mon texte, je vous joint une capture d'écran pour être le plus clair possible.
Un grand merci pour votre patience et pour votre attention.
6ril
P.S.
Je tâcherai de me présenter bientôt et vous présenter la personnalisation de mon Linux.
Image
Image
System: Kernel: 5.4.0-42-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia Machine: Type: Laptop System: Dell product: Latitude E7440 date: 10/09/2018 CPU: Dual Core: Intel Core i7-4600U type: MT MCP speed: 1189 MHz min/max: 800/3300 MHz Graphics: Device-1: Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Info: Processes: 250 Uptime: 1h 32m Memory: 7.68 GiB used: 2.48 GiB (32.2%) Shell: bash inxi: 3.0.32

Répondre