Résolu le 28-12-18 [Résolu] applets, desklets, extensions, bug ?

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

[Résolu] applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Bonsoir.

Suis-je la seule à avoir des problèmes pour installer des applets dans la section (applets dispo en ligne)
et idem avec les desklets et extensions ?

Suis-je la seule à avoir ce vilain message d'erreur ?
Image

Le problème est-t'il présent uniquement sur Debian ?
Ou des utilisateurs de Mint subissent t'ils la même chose ?

Peut-être que mon problème vient des serveurs de chez eux par exemple ?
ou un problème récurrent déjà connu dans le passé de Cinnamon 3.2.7 qui referait par exemple surface ?

Tout avis ou expérience sur le sujet serait intéressant et pourrait peut-être m'orienter vers une voie pour essayer de m'en sortir enfin.

ou si c'est un bug connu que Cinnamon 3.2.7, on pourrait le remonter en amont par exemple.

Aurevoir.
Victoria.
Modifié en dernier par victoria le ven. 2 févr. 2018 11:08, modifié 1 fois.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par zeb »

Salut ;)
Tu m'embrouilles un peu là :oops:
Pour ce nouveau sujet, n'est il pas le même que celui ci ?
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =15&t=8684" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
6ril
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 14:54
Localisation : Balaruc les bains France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par 6ril »

Salut Victoria

Question: est-ce que ce sont tous ou seulement certains applets/desklets qui posent problème?

Moi je suis sous LM 17.3, cinnamon version 2.8.8 (ça fait pas très frais mais bon...) et j'ai déjà eu ce type de problème, pour certains applets, qui je l'ai compris par la suite, n'étaient pas adaptés à ma ((bonne vielle) version. J'ai aussi une LM 18.3 "Canelle" en test et certains applets/desklets qui me sont indispensables sur ma 17.3 fonctionnent sur les deux et d'autres non!

LMDE ne me semble pas forcément être en cause, mais ne connaîssant pas bien...

Si c'est "Weather" qui te fais des misères, laisse tomber, n'a jamais bien fonctionné pour moi, et difficile à configurer... Tu te fais un raccourci avec une page web météo de ton choix et hop, au loin les nuages!!!

A + °!°


6ril
System: Kernel: 5.4.0-42-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia Machine: Type: Laptop System: Dell product: Latitude E7440 date: 10/09/2018 CPU: Dual Core: Intel Core i7-4600U type: MT MCP speed: 1189 MHz min/max: 800/3300 MHz Graphics: Device-1: Intel Haswell-ULT Integrated Graphics Info: Processes: 250 Uptime: 1h 32m Memory: 7.68 GiB used: 2.48 GiB (32.2%) Shell: bash inxi: 3.0.32

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Pour ce nouveau sujet, n'est il pas le même que celui ci ?
Non ici c'est pour recueillir des témoignages ou des gens qui seraient dans la même situation que moi, en vue de remonter le bug chez Debian et les mainteneurs de Cinnamon.
Ce n'est pas possible sur 7 milliards d'humains que je sois la seule au monde a avoir ce soucis, parce que sur Testing Cinnamon ça fonctionne très bien, et j'ai fais une installation encore plus minimale.
Je ne suis pas une experte mais je sais quand même installer une Debian minimale qui reste solide sur le long terme, ma Mate (5 ans sans le moindre soucis).

6ril, c'est tous les applets, tous les desklets et toutes les extensions qui ne veulent pas s'installer, avec le même message d'erreur (cité dans mon premier post).
Je les ai tous essayé un par un pour en être sûre.
Si il y avait que quelques applets, je me dirais que c'est normal, comme vous l'expliquez, mais là tous les applets du catalogue et les desklets et les extensions, il y a vraiment quelque chose qui cloche.
J'ai regardé pendant deux jours sur Google, évidemment personne a le même soucis que moi, à croire que je suis un cas totalemet isolé, pourtant je ne suis pas la seule à faire des installations minimales de Cinnamon, il suffit de voir sur les forums anglophones pour s'en convaincre..

Ca me prend la tête sérieusement, je me casse la tête tout le samedi à tout bien paramètrer, tout expliquer à ma mère le fonctionnement, et vlà qu'il y a une merde qui ne fonctionne pas, et qui est inexistante, et isolée, du délire pur, WTF
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par zeb »

Oui mais à trop minimale.......cinnamon doit l’être aussi !
Il doit te manquer des paquets ou autres choses qui font que le applets ne fonctionnent pas.
Mélissa fait tourner cinnamon sur Debian, et apparemment elle ne s'en plaint pas.
Alors oui, peut être que l'ICC y est pour quelques chose ;)

Bon courage :!:

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

D'après le site packages-debian.org, le paquet seul cinnamon est suffisant pour avoir une interface graphique et le fonctionnement normal de Cinnamon.
Les deux autres paquets cinnamon-core, et cinnamon-desktop-environment, c'est juste pour rajouter des logiciels tels que Thunderbird, Firefox, etc, donc non vitaux pour Cinnamon.
Puis si ça fonctionne sur Testing en VM, je ne vois pas pourquoi sur Stretch ça ne fonctionnerait pas.
Si c'était de moi j'aurais installé Mate, mais ma mère veut du ressemblant à windows.
Alors soit Cinnamon personne l'utilise avec Debian, et c'est mal débogué, soit je ne sais plus installer une Debian minimale, j'ai fais tous les environnements de cette manière, il n'y a qu'avec Cinnamon que je me heurte à un tel problème, même Gnome s'est installé et fonctionne correctement et à 100%, c'est dire..

J'ai ouvert un bugreport sur le bugtracker de Debian de toute façon, on verra bien si ça donne suite (ou pas)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par CathChat »

zebulon a écrit :Mélissa fait tourner cinnamon sur Debian, et apparemment elle ne s'en plaint pas.
victoria a écrit :Alors soit Cinnamon personne l'utilise avec Debian
Tu as dû louper une phrase ;)
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Pour être plus juste et plus précise dans mes propos, disons que cinnamon est peu utilisé en dehors de mint, donc les rapports de bugs ne croulent pas autant que pour Mate, KDE ou Gnome.

Et quand bug il y a, bah bug il reste si peu de monde le remonte, forcément ça n'a aucun impact.
Alors qu'un bug de Gnome remonté par 200 personnes sera vite corrigé.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par zeb »

Salut ;)
Allez, je vais faire l'effort et contacter Mélissa pour qu'elle vienne dire si cinnamon tourne correctement sur sa debian 8-)
Si non, alors bug ! si oui, alors :l pas de bug, du moins dans le pc :mrgreen:

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par mpedro »

Melissa à une installation minimale? (juste install cinnamon ni + ni -).
Le problème de Victoria c'est cela sinon il n'existe aucun problème.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre