Résolu le 28-12-18 [Résolu] applets, desklets, extensions, bug ?

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8034
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par thyam »

Dernier message de la page précédente :

Re,

je ne comprends pas pourquoi tu veux ABSOLUMENT désinstaller des logs et avoir une distro qui ferait pâlir les mannequins. Certains logs sont fusionnels à la distro, les désinstaller, ça déglingue tout.
Qu'on utilise ou pas un log, c'est quoi le blème ! C'est plus une question de place de nos jours :)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

cyberbleuet

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par cyberbleuet »

Bonjourt Victoria, Thyam a sûrement raison pour LMDE et pour avoir passé 10 mois avec j’ai désinstaller plusieurs logiciels inclus sans pour autant cassé le système.

Salutation!

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8034
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par thyam »

re,

+1 cyberbleuet, au moins essayer.... dans tous les cas, ça peut pas être pire :D
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Les retirer du menu, c'est bien la chose que je ferais mais ma mère a bien retenu le mot synaptic et elle sait bien à quoi il sert, de lui avoir répéter et montrer pendant une heure, et de ce fait elle est capable d'aller désinstaller elle-même les logiciels qu'elle n'utilise pas, et comme toute bonne novice, elle comprendra pas les éventuels messages d'alerte "attention en désinstallant thunderbird ceci cassera cinnamon et xorg"
elle ne sait pas ce que c'est, elle cliquera sur oui, et ça sera trop tard, même si j'ai un backup de son installation.
elle a bien supprimé tous les dossiers images musique documents dans nemo parce qu'ils la gênaient..

elle bidouille n'importe où, n'importe comment, et je ne peux pas être derrière elle tout le temps.
Je sais que pour vous ça parait stupide comme situation, mais hélas c'est bien réel..

Je vais essayer LMDE en VM sur mon pc, je verrais un peu.
à la base je devais lui réinstaller son windows 7 avec le dvd, sauf que le clavier et la souris se figent sur l'installateur et comme je n'ai pas utilisé de windows depuis 6 ans, je ne sais pas faire, alors que Linux je suis en terrain connu, même si je suis face à ce bug étrange.
C'est la première fois que Debian me fait autant suer.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8034
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par thyam »

Re,
sinon, t'as une distro linux qui ressemble étrangement à windows, linspire... et même qu'elle est basée sur debian ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

cyberbleuet

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par cyberbleuet »

"victoria"Les retirer du menu, c'est bien la chose que je ferais mais ma mère a bien retenu le mot synaptic et elle sait bien à quoi il sert, de lui avoir répéter et montrer pendant une heure, et de ce fait elle est capable d'aller désinstaller elle-même les logiciels qu'elle n'utilise pas, et comme toute bonne novice, elle comprendra pas les éventuels messages d'alerte "attention en désinstallant thunderbird ceci cassera cinnamon et xorg"

Victoria sous LMDE pour désinstaller une application tu clic sur avec bouton droit et choisi désinstaller et voila! :roll:

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Cyberbluet je ne comprends pas, un simple clic droit désinstalle le paquet ??
Il n'y a pas besoin de passer par synaptic ni le terminal ??

Je ferais la VM avec LMDE, quand je sortirais du taf.

Et Thyam, je ne connais pas non plus cette distribution (je suis très Debian du coup le reste je connais pas trop)
Je regarderais ça aussi en VM tout à l'heure.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8034
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par thyam »

Petite précision, avant on avait lindows (un peu orienté comme nom :l :l ) et maintenant ça se décline en 2 distros, une gratos freespire et une payante linspire et la base est en faite ubuntu
je te mets un lien de Quebecos datant du 4 ;)
http://quebecos.com/?p=6484" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je n'ai jamais essayé... ni l'une, ni l'autre... à toi de voir :D
mais je suppose que, si c'est basé sur ubuntu, ça va moins te plaire :? :D
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par zeb »

;)
victoria a écrit :un simple clic droit désinstalle le paquet ??
Et pareil pour toute la série de linux mint (17, 18, cinnamon, maté, xfce,....) ;)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Lindows est un nom très parlant pour le commun des mortels !!!
Merci pour le lien, j'essayerai Freespire en VM pour voir un peu.

Comme toute bonne debianneuse qui se respecte, en effet la base Ubuntu peut être une barrière, mais peut-être que l'utilisation en VM me fera changer d'avis, et après un test en live usb sur le pc de ma mère, je pourrais réellement faire un choix concret.

Ha d'accord je ne savais pas qu'une telle option existait, c'est pratique pour désinstaller pour les débutants notamment, ça évite la ligne de commande et synaptic, mais on peut aussi facilement se tromper dans le clic droit et supprimer accidentellement le logiciel même si c'est vite réinstaller ceci dit.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par karami »

victoria a écrit :elle bidouille n'importe où, n'importe comment, et je ne peux pas être derrière elle tout le temps.
Je sais que pour vous ça parait stupide comme situation, mais hélas c'est bien réel..
Pourquoi ne pas lui faire une session utilisateur "aménagée" comme ça lui plaît en restreignant ses droits d'accès (j'imagine que ça peut se configurer ça, un peu comme le contrôle parental). Quand tout est trop bidouillé, tu reviens, tu te mets en root et tu lui réinstalles sa session ..
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Répondre