Résolu le 28-12-18 [Résolu] applets, desklets, extensions, bug ?

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par karami »

Dernier message de la page précédente :

victoria a écrit :elle bidouille n'importe où, n'importe comment, et je ne peux pas être derrière elle tout le temps.
Je sais que pour vous ça parait stupide comme situation, mais hélas c'est bien réel..
Pourquoi ne pas lui faire une session utilisateur "aménagée" comme ça lui plaît en restreignant ses droits d'accès (j'imagine que ça peut se configurer ça, un peu comme le contrôle parental). Quand tout est trop bidouillé, tu reviens, tu te mets en root et tu lui réinstalles sa session ..
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par zeb »

victoria a écrit :en effet la base Ubuntu peut être une barrière
oui, c'est bien pour ca que je suis sous LMDE (Linux Mint Debian Edition) il n'y a pas de Ubuntu.

C'est direct Debian→Mint 8-)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par victoria »

Eh oui Karami, je n'y avais pas pensé avant mais ce n'est pas bête aussi.
Je lui ai crée un compte administrateur pendant l'installation, mais je peux créer un 2e compte en simple utilisateur, et garder le compte admin pour moi, lors de la maintenance du pc, pour lui mettre à jour, ou si elle fait une connerie, etc …

Donc si c'est Debian → Mint, c'est beaucoup plus fiable que Ubuntu → Mint.
Dans LMDE, il y a que quelques outils spécifiques à Mint, comme le gestionnaire de mises à jour et l'installation des pilotes par exemple (dérivés en faite de Mint Ubuntu) ??
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par thyam »

'Soir,

avec LMDE, tu fais tout comme debian ;)
karami a écrit :
victoria a écrit :elle bidouille n'importe où, n'importe comment, et je ne peux pas être derrière elle tout le temps.
Je sais que pour vous ça parait stupide comme situation, mais hélas c'est bien réel..
Pourquoi ne pas lui faire une session utilisateur "aménagée" comme ça lui plaît en restreignant ses droits d'accès (j'imagine que ça peut se configurer ça, un peu comme le contrôle parental). Quand tout est trop bidouillé, tu reviens, tu te mets en root et tu lui réinstalles sa session ..
.... ça devient le contrôle enfantal :l :l :lol:
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par karami »

@ thyam: yes ! Je l'avais pas osée ... :lol:
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par thyam »

@karami :D ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par melissa6969 »

Holà à tous.

euh pour répondre à victoria, Cinnamon s'installe très bien sur Debian et est 100% fonctionnel et stable et je suis sur la branche Sid.
J'ai vu ton post où tu dis que sur testing les applets fonctionnent avec simplement le paquet cinnamon et cinnamon l10n, et c'est le cas, c'est la version 3.4 qu'on a.

Je sais que la version 3.2 a quelques soucis, (au niveau de l'applet réseau en ethernet, souvent aucune connexion est trouvée mais pourtant le réseau fonctionne) il y a des soucis avec pas mal d'applets qui s'installent pas car trop récents.
après pour ton problème initial, je dirais comme les autres que c'est un soucis de paquets et donc forcément de dépendances, mais pour trouver laquelle là c'est chaud..
voir les paquets éventuellement de gtk3, vérifier toutes les dépendances de Cinnamon.
après il est aussi possible de retenter une installation via tasksel juste pour les composants de base je crois qu'on peut à vérifier.

ou sinon faire une installation complète de Cinnamon et tout virer un par un en marquant les paquets en unmarkauto, j'y ai fais qu'une fois pour pigdin, et c'est barbant, ou sinon tu attends les backports de cinnamon, la version 3.6 est dans les starting-block pour arriver en Sid, donc les backports seront bientot là, ou tu compiles Cinnamon au pire si tu t'en sens capable.???

voilà les paquets installés chez moi, je me suis servi du mini iso Sid, donc une installation controlée de A à Z
Image


EDIT :
pour tasksel en faite oublies ce que j'ai dis, y a pas pour réinstaller les éléments de base, si tu prends Cinnamon, ça sera en faite l'équivalent du paquet cinnamon-desktop-environment; donc toute la tétrachiée de logiciels...
en revanche le truc ""ordinateur portable"" je sais pas trop ce que c'est ce machin :oops: :oops:
Image

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par mpedro »

Il suffit de décocher avec synaptic pas à pas
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par mézig »

N'ayant pas de Mint Cinnamon , je viens d'installer Cinnamon en cochant uniquement Cinnamon dans synaptic, sur Ubuntu 17.10 ( ce qui est loin de l'ideal ) et je peux installer les applets .
Donc ça ne vient pas de Cinnamon mais certainement du dépôt que tu utilises

Image
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par melissa6969 »

@mpedro, tu peux pas désinstaller les logiciels aussi facilement normalement.
essayes tu verra.
dans synaptics, désinstalles le paquet thunderbird si tu l'as.??
tu verra, ça va te l'enlever, mais ça va t'installer Evolution à la place, et ça va te virer tous les paquets cinnamon, parce que c'est un métapaquet, ils sont indissociables en quelque sorte, d'où le faite de faire le ""aptitude unmarkauto"" pour éviter une mauvaise surprise au prochain reboot ;)

@mezig
tu utilises une version 3.4 de cinnamon, la même que moi en faite, et ce bug n'existe pas chez nous..
ça touche visiblement la version 3.2, et peut-être antérieures.??
jamais essayé auparavant

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: applets, desklets, extensions, bug ?

Message par mpedro »

Mélissa ho oui c'est un vrai bordel j'ai essayé avec libcinnamon-control-center qui gère les appliquettes.
De toute façon même en ajoutant les paquets nécessaires cela ne fonctionnait pas chez Victoria donc c'est sûrement l'abandon du sujet prévisible dès les tout premiers posts. Il faudrait que quelqu'un ai le courage de faire une installation minimale avec cinnamon.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre