Résolu le 28-12-18 [RESOLU] linux mint 18.3 64 bits iso

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir.

Si tu "installes" Linux sur une clé usb, ça veut dire que tu utilises Linux en live usb, donc non installé sur le disque dur, c'est confirmé par ta phrase ici
non cela ne m'a pas été demandé, il m'amméne directement sur le bureau
Donc tu es en live usb.

Donc pour avoir le clavier en français il faut faire cette manip.
* Appuyer sur les touches
CTRL + ALT + t
* Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu copies colles ceci

Code : Tout sélectionner

setxkbmap fr && [ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Session En Mode EFI" || echo "Session En mode Bios Legacy non-EFI"
Et tu nous donnes le retour stp.
Tu aura déjà le clavier en français, mais pour avoir Linux Mint en français totalement en live usb, ce n'est pas possible...
Il faut l'installer sur le disque dur.

EDIT :
Tu devrais nous faire une petite signature stp, on saurait quel pc tu as :P
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

terry42
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 17:51

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par terry42 »

ca y est signature faite par contre j'ai voulu installer sur un ssd vertex de 55go interne en suivant la technique du site "jetestelinuxmint" et tout en choississant un type ext.4 et cela n'a pas marché toujours des errreurs dans le log d'installation, en fermant j'ai un message en rouge ISO DEVICE ERRROR.

pourtant j'ai retéléchargé le fichier ISO c'est le même: linuxmint-18.3-cinnamon-64bit.iso 1855008ko

j'attends vos reponses demain, car je ne vois pas d'ou vient le problème
Carte Mère ASUS P7P55D - Processeur Intel i5 CPU à 2,80Ghz - RAM 8Go - Carte NVidia 660GTX - Windows 7 64bits avec Plusieurs Disques Durs

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par victoria »

Ca aurait été intéressant que tu nous donnes le retour de commande du terminal que je t'ai proposé plus haut :roll:
ISO DEVICE ERRROR
2 raisons possibles.

* Iso corrompu.
* Clé usb mal faite (si c'est avec Rufus et en Uefi, il y a des chances que ça soit la cause des problèmes)
D'où l'intérêt du retour des commandes plus haut, pour nous "aider" à mieux cerner le problème :roll:
Modifié en dernier par victoria le dim. 25 févr. 2018 23:25, modifié 2 fois.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par zeb »

Salut ;)
tyrry a écrit :C'est pas très clair comme message
Bien plus clair que le titre :l
S'il te plaît, tu pourrais le changer, car il ne veut rien dire du tout.

Merci !

terry42
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 17:51

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par terry42 »

bonjour merci "Victoria" clavier en Francais chouette. par contre impossible de l'installer sur un disque dur interne formaté, SSD 55Go lorsqu'il fait l'installation beaucoup d'erreurs à l'écriture des fichiers, Que faire? une autre idée?

Pour "debitant": j'ai verifié l'intégralité de l'iso en suivant le lien que tu m'as donné, j'ai les 2coches de validation

maintenant après d'ou vient le problème, aucune idée, puisque l'Iso semble correcte.
Carte Mère ASUS P7P55D - Processeur Intel i5 CPU à 2,80Ghz - RAM 8Go - Carte NVidia 660GTX - Windows 7 64bits avec Plusieurs Disques Durs

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par zeb »

Bonjour,
zebulon a écrit :S'il te plaît, tu pourrais le changer, car il ne veut rien dire du tout.
MERCI !
En plus ton dernier message n'a plus rien a voir avec ton premier problème :l

C'est bon ou pas pour le français ?

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par victoria »

par contre impossible de l'installer sur un disque dur interne formaté, SSD 55Go lorsqu'il fait l'installation beaucoup d'erreurs à l'écriture des fichiers, Que faire? une autre idée?
Béh au risque de me répéter comme une mamie qui radote, mais si tu donnais le retour de la commande que je t'ai demandé plus haut, on pourrait déjà avoir une idée de comment tu lances ta clé usb, donc une idée de savoir si tu fais les bonnes partitions au bon endroit, et ensuite on pourrait investiguer sur le problème des erreurs (ssd mourant, ou mauvais paramètrage lors de l'installation, etc, etc)

Les manip et les retours sont importants, si on les demande c'est simplement pour nous aider, on n'a pas le pc sous les yeux forcément il nous faut des détails basiques mais qui permettent d'avancer.
Après si tu ne veux pas donner les retours ce n'est pas un drame mais saches que ton problème ne va pas se résoudre tout seul...
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par zeb »

victoria a écrit :Béh au risque de me répéter comme une mamie qui radote
Bienvenue au club :lol: ;)
victoria a écrit :Après si tu ne veux pas donner les retours ce n'est pas un drame mais saches que ton problème ne va pas se résoudre tout seul...
terry42 a écrit :bonjour suite à une installation de mint sur clé usb je n'arrive pas à le mettre en francais car il manque des paquets. existe-t-il ce linux mint en francais. merci de votre aide
Je pense qu'il est deja résolu, le premier message du sujet en citation ;)

Donc, on va l'attendre avant d'aller plus loin :D

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par victoria »

C'est bien de répéter ça fait fonctionner notre mémoire on prévient Alzheimer :lol:

C'est vrai que le problème initial c'était pour le français, et que c'est visiblement résolu
bonjour merci "Victoria" clavier en Francais chouette
La suite dans le prochain numéro :P :D
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: mint 18.3 cinnamon 64 bits iso

Message par zeb »

;)

terry42
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 17:51

Re: linux mint 18.3 64 bits iso

Message par terry42 »

résolu, merci
Carte Mère ASUS P7P55D - Processeur Intel i5 CPU à 2,80Ghz - RAM 8Go - Carte NVidia 660GTX - Windows 7 64bits avec Plusieurs Disques Durs

Répondre