Ralentissement gênant web content Firefox

Assistance concernant Linux Mint
viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Ralentissement gênant web content Firefox

Message par viloque »

Bonsoir.
Pc Mint 18.3 Firefox 58.0.2 64 bits
Depuis 1 mois ou 2 mois environ, au bout de 15 à 20 minutes après ouverture de firefox, le pc devient très lent, que ce soit en navigation ou dans l'explorateur :(
Je l'attribue, à mon avis, au processus web content, malgré le mode sans échec, le "Réparer" Firefox et vider le cache, ou ce processus s'ouvre en plus, pratiquement à chaque fois que j'ouvre un site.
Image
Je n'ai pas ce processus sur mon 2° Pc Ubuntu 16.04 avec Firefox 58.0.2 32 bits.
J'ai cherché un peu, trouvé sur un forum un lien "Mozilla nettoyage...?", me rappelle plus, et en anglais :( .
Avant de le retrouver et m'attaquer au traducteur :( , si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci.

Edit: je suis déconnecté du compte firefox
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Ralentissement gênant web content Firefox

Message par victoria »

Bonjour.

Le processus web content est normal.
Chee moi il se duplique en trois et me prend en moyenne 2 Go.
Il faut dire que j'ai énormément d'onglets ouverts dont Facebook et Twitter qui sont gourmands.

Ce web content il me semble que c'est pour l'utilisation des multi coeurs du cpu.
A essayer de désactiver dans les paramètres de Firefox.

Mais de là à ralentir tout le pc, c'est étrange.
Tu utilises ublock origin ??
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Re: Ralentissement gênant web content Firefox

Message par viloque »

Bonjour et merci.
Effectivement, les 4 processus affichés doivent correspondre aux 4 coeurs du processeur.
Comme dit plus haut, je suis en mode sans échec, donc sans modules complémentaires.
Je soupçonne fortement, maintenant, la carte graphique Nvidia, avec laquelle d'ailleurs, j'ai déjà eu des soucis, et qui n'est pas bien supportée par linux...
Dès que j'ouvre une vidéo, surtout sur youtube, le ralentissement apparaît, hache bien désagréablement la vidéo, puis quand je ferme, disparaît, mais au bout de 10 à 15 mn :cry: , extrêmement gênant pour naviguer...
Peut-être aussi, je suis mal configuré ou pas à jour, j'ai des doutes; on m'avait proposé cette configuration qui a bien marché pendant 2 ou 3 mois :
Image
Qu'en pensez-vous ?
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Ralentissement gênant web content Firefox

Message par victoria »

Quand tu es sur Firefox, tu tournes sur le chipset graphique de ton processeur et non de ta carte Nvidia.

à ta place j'essayerais de désactiver l'accéleration matérielle dans les paramètres de Firefox, ça peut résoudre éventuellement tes problèmes.
Et essayer avec un autre navigateur pour voir si le problème est présent également.

Je dis ça parce que chez moi Firefox me mange toute la ram dès que j'utilise le flash player pour jouer aux jeux de Facebook.
Du coup j'avais des gros ralentissements.
Maintenant quand je vais sur des sites qui utilisent le flash player j'utilise le navigateur Opéra et avec lui plus aucun soucis pour le flash player.

Donc essaies un autre navigateur, par exemple Chromium ;)
Et si le problème a encore lieu, alors le coupable ne sera pas Firefox, mais ton pc, ou Mint, ou un problème de pilotes, etc..
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Re: Ralentissement gênant web content Firefox

Message par viloque »

Bon, c'est pas top
-- Accélération matérielle désactivée, c'est pire
-- Chromium, pas mieux, donc vient pas de firefox

J'ai fait le grand nettoyage de notre ami nam1962, que je salue, kernels compris, une quinzaine.
Le ralentissement est aléatoire dans le temps, même dans l'explorateur de fichiers; je suis persuadé que la carte graphique a du mal à suivre; au bout de 5 minutes, tout redevient normal.
Pas envie ni les moyens de la changer

Est-ce que vous me conseillez de modifier le gestionnaire de pilotes ci-dessus, cocher l'open source ou ne pas mettre à jour le microcode ou les 2 ou.....je fais avec, en attendant que ça passe... sais plus quoi faire :(
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Ralentissement gênant web content Firefox

Message par zeb »

Salut ;)
Vraiment à tout hasard:

Code : Tout sélectionner

echo "Cleaning Up" && sudo apt-get -f install && sudo apt-get -y autoremove && sudo apt-get autoclean && su -c "echo 3 >'/proc/sys/vm/drop_caches' && swapoff -a && swapon -a && printf '\n%s\n' 'Ram-cache and Swap Cleared'" root
Histoire de faire un bon nettoyage ;)

Sait on jamais :?

viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Re: Ralentissement gênant web content Firefox

Message par viloque »

Salut zebulon merci.
J'avais déjà vu dans un de tes fils, j'ai oublié de mentionner que j'avais déjà fait :oops:
J'ai refait au cas où ;)
A suivre ;)
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Ralentissement gênant web content Firefox

Message par zeb »

viloque a écrit :-- Chromium, pas mieux, donc vient pas de firefox
Peut être que c'est ta connexion qui déraille.
Quand cela t'arrive, fais un tour ici pour voir si ta connexion est OK ;)
Tu peux aussi voir les processus en cours.

viloque
Messages : 117
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 23:23

Re: Ralentissement gênant web content Firefox

Message par viloque »

Image

Pas mal quand-même, le ping n'est peut-être pas au top ?
Je te renvoie à mon premier message, sur mon vieux pc ubuntu 16.04 où je n'ai pas ce souci, à part sur la vidéo uniquement, bien sûr, mais là c'est le processeur... :?
Portable Acer Aspire V3 771G, Core i7, 64 bits, RAM 8 Go, NVIDIA GeForce GT 650M
Intel Core processor Graphics controller / Linux Mint 19.3 Cinnamon 4.4.8 Noyau 4.15.0-124 generic
Multi boot Win 8.1, MX Linux, Xubuntu, MX Linux
Portable Asus TUF Gaming A17, Rysen 5, RAM 16 Go, SSD 540 Go, Dual boot Windows 11, Mint 21.1

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Ralentissement gênant web content Firefox

Message par victoria »

La carte graphique n'a rien avoir là dedans, étant donné que c'est le chipset graphique de ton i7 qui fournit l'affichage.
Et Firefox comme chromium ne demande pas des performances exceptionnelles en terme de graphique.

Ton problème est général, alors plutôt un problème de compatibilité avec linux ??
Un kernel trop ancien ??
Un soucis avec ce kernel précis ??
J'avais eu avec le kernel 4.8 des gros bugs, des ralentissements, surchauffe anormale du pc, et en passant au 4.9 tout s'est résolu.

Donc ne touche pas les pilotes de ta carte graphique.
Pour le microcode Intel en général il résolu certains problèmes.
Peut-être que toi il t'en crée même si ça m'étonne fort.

Essaye de le décocher le microcode et reboot le pc pour voir.

Et que donne le retour de ces commandes

Code : Tout sélectionner

sudo du -sh /var/* && free -h && df -h
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre