Résolu le 28-12-18 Problème lecture des vidéos en direct sur plusieurs sites

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Capuchon
Messages : 105
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 02:34
Localisation : Le Crès

Re: Problème lecture des vidéos en direct sur plusieurs sites

Message par Capuchon »

Dernier message de la page précédente :

Si tu a le même problèmes sur deux navigateurs aussi différents qu’Opéra et Firefox et si tu a le même résultat sous chrome il y a de grande chance que le souci vienne d'ailleurs.
Peut-être carte réseau, débit, FAI, dépendances communes, CG,.....
Desktop : Home made \ Win 8.1 & Linux Mint - Kernel: 4.10.0-38 - Cinnamon 3.6.7 | CM Asus Maximus VII Ranger | CPU I5 4690 @ 3.5 GHz | GPU MSI GTX 970 | RAM 8 Go DRR3 PC12800 | SSD 250 Go se | HDD 1 To data

Laptop : HP Compac 6830 \ Kubuntu 16.04 | CPU C2D P8400@2.26 GHz | GPU radeon HD3450 | Batterie : Kubuntu veut que je la change [ ou quand le libre pousse à la consommation :lol: ]

Reeman
Messages : 14
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 07:05

Re: Problème lecture des vidéos en direct sur plusieurs sites

Message par Reeman »

Vous avez lu la partie ou j'explique que via Discord j'ai pu voir un direct d'une vidéo Yt ?
C'est très étonnant. Sinon j'ai de la fibre optique, j'ai un double boot avec windows 7 qui n'a aucun problème avec les vidéos en direct. Donc ce que vous avez cité ne me semble pas pertinent dans le sens ou si ça fonctionne avec win, aucune raison que ça ne le fasse pas avec linux.
Pour moi le problème vient clairement de Linux, quelque chose manque mais je ne sais pas quoi.
Peut être des codecs, ou autre chose, mais pour la première je ne saurai pas du tout quoi sélectionner dans les codecs téléchargeable sur les extensions de firefox.
Modifié en dernier par zeb le sam. 24 mars 2018 19:34, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit version 2.8.8 noyaux Linux 3.19.0-32-generic Processeur Intel Core i7 Mémoire 6 go CG radeon HD 6870 Branché sur grand écran panasonic par HDMI.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Problème lecture des vidéos en direct sur plusieurs sites

Message par Robinwood »

Bonjour,
à tout hasard, as-tu coché "lire les contenu protégé par des DRM", dans les préférences de Firefox?
Image
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Reeman
Messages : 14
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 07:05

Re: Problème lecture des vidéos en direct sur plusieurs sites

Message par Reeman »

EDIT de la modération : merci de ne pas citer le message précédent, si c'est dans son intégralité. Cela n'amène aucune clarté au suivi du sujet :roll:
Alors j'ai cherché, et je n'ai pas cette option dans les préférences/contenu de Firefox.
J'ai juste l'option "bloquer les popups", que j'ai décoché pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien. J'ai même rajouté Youtube dans les exceptions, sans résultat. Du coup, pourquoi n'ai-je pas l'option DRM dans les préférences, c'est bizarre.... !?
Modifié en dernier par débitant le dim. 25 mars 2018 14:54, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit version 2.8.8 noyaux Linux 3.19.0-32-generic Processeur Intel Core i7 Mémoire 6 go CG radeon HD 6870 Branché sur grand écran panasonic par HDMI.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Problème lecture des vidéos en direct sur plusieurs sites

Message par Robinwood »

Bonjour,
je vois que tu tournes sur "Linux Mint 17.2 Cinnamon".
Quelle est ta version de Firefox (actuellement 59.0.1)?
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Reeman
Messages : 14
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 07:05

Re: Problème lecture des vidéos en direct sur plusieurs sites

Message par Reeman »

Merci Robinwood, ta remarque sur la version m'a permise d'aller vérifier cela et effectivement ce n'était pas le cas. Ca m'a permis de le faire et de régler un autre soucis mineur. Ceci dit, je n'ai toujours pas accès aux vidéos direct, mais j'ai pu aussi découvrir une autre fonctionnalité de Linux que je ne connaissais pas. Je vais continuer à farfouiller dans ce sens, je vais bien finir par trouver ;)

Bon au final j'ai fini par trouver et régler la situation. Déjà en premier lieu j'ai mis la nouvelle version de firefox en 59 et ensuite dans about:config j'ai modifié media.libavcodec.allow-obsolete en "true".
Ce qui a permis de régler définitivement le soucis. Merci à ceux qui ont tenté de m'aider et ceux qui ne l'ont pas fait. Surement à garder en mémoire au cas ou une autre personne aurait le même soucis.
Modifié en dernier par débitant le mar. 27 mars 2018 16:52, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit version 2.8.8 noyaux Linux 3.19.0-32-generic Processeur Intel Core i7 Mémoire 6 go CG radeon HD 6870 Branché sur grand écran panasonic par HDMI.

Répondre