Résolu le 28-12-18 [RESOLU] Cinnamon Control Center incomplet et menu

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Cinnamon Control Center incomplet et menu

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

bonjour,
il aurait peut-être mieux valu poser tes questions l'une après l'autre, car là tu risques de croiser des réponses et tout faire en même temps c'est … :l ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Cinnamon Control Center incomplet et menu

Message par arghlub »

Christian_B a écrit :Je ne sais pas s'il y a un moyen prévu pour examiner ces favoris ou en modifier la liste (pas à ma convenance actuellement), ou s'il faut "bidouiller" quelque part dans un fichier de config.
Vas voir par là : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 137#p45488" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Cinnamon Control Center incomplet et menu

Message par Christian_B »

Merci arghlub,
la solution qui marche dans le sujet :
https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 137#p45488" onclick="window.open(this.href);return false;
est celle de larsouille consistant à trouver à droite l'item d'origine (il fallait déjà comprendre d'où venaient ces favoris). On peut ainsi par le bouton droit ajouter ou retirer un favori. Les autres solution correspondaient peut-être à une ancienne version ce Cinnamon ? Mais peu importe.

Apparemment cela ne marche pas pour les 3 icônes inférieures qui sont spéciales (la fonction "Verrouiller l'écran" ne m"intéresse pas) mais ce n'est pas très gênant.
Dommage que par la même occasion le panneau de droite n e s'allonge pas en même temps que le panneau d'ensemble quand on ajoute des favoris. Rien n'est parfait en ce bas monde ...
J'ai aussi découvert que l'ordre des icônes (du haut) pouvait être modifié en les faisant glisser verticalement.

P-S : concernant la remarque de débitant, j'ai posé la question des menus en même temps car je ne comprenais pas pourquoi dans le menu la même icône (outils entrecroisés) donnait accès tantôt au Centre de contrôle correct, tantôt à une version défectueuse, selon où on la trouve. En fait elle est utilisée pour deux exécutables différents (comme il apparaît plus haut). Si on pouvait consulter directement la définition du favori correspondant, je l'aurais vu tout de suite.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Répondre