Page 1 sur 1

[RESOLU] Applets non déplaçables

Posté : lun. 16 avr. 2018 12:24
par Christian_B
Bonjour, il existe apparemment des applets qui ne tiennentaucun compte du mode "Edition du panneau" et ne peuvent donc pas être déplacées normalement.
C'est le cas du gestionnaire de mise à jour et de l'applet d'alarmes (alarm-clock-applet) que j'ai ajoutée.
Y a-t-il une combinaison de touches qui force le déplacement, ou faut-il leur consacrer un lanceur où elles sont seules pour les déplacer (à défaut de les ranger où on veut) ?
Merci

Re: Applets non déplaçables

Posté : lun. 16 avr. 2018 18:07
par tyrry
Slt ,
normalement ces "icônes" se positionne dans l'applet " zone de notification" c'est pour cette raison que tu ne peux pas déplacer sans déplacer cette "zone" ;)
@+

Re: Applets non déplaçables

Posté : lun. 16 avr. 2018 19:25
par CathChat
Bonjour,
Quand je veux les avoir dans un certain ordre, je vire tout et recommence dans l'ordre choisi, pas pratique mais ça fonctionne... ;)

Re: Applets non déplaçables

Posté : mar. 17 avr. 2018 18:57
par Christian_B
OK, merci tyrry, j'ai compris.
Dans ces conditions, plutôt que de faire des choses compliquées, je me contenterai peut-être de déplacer la zone de notifications (si c'est bien cela). Ce n'est pas trop gênant d'avoir le gestionnaire de mises à jour (actuellement) à côté d'Alarmes (alarm-clock). On s'habitue à tout ... :)
Toutefois j'ai un doute : en mode d'édition de panneaux j'ai un crochet horizontal appelé "notifications" qui se déplace indépendamment de la zone de 2 icônes indiquée ci-dessus. Peut-être ai-je créé par inadvertance une deuxième zone de notifications ? Je verrai à l'occasion si des notifications temporaires y apparaissent.
Mais je ne vais pas me polariser trop sur ce pb, j'en ai de plus importants posés par ailleurs, étant depuis peu sous Cinnamon.
Quand à "tout virer" comme CathCHat, je préfère ne pas m'y risquer pour le moment. Et cela ne me permettrait pas, je pense, de le mettre ensuite où je veux. Donc je marque [RESOLU] (pour ne pas le marquer [INSOLUBLE], ce qui serait plus original) ;)