Résolu le 28-12-18 [résolu] Réouverture des applis au démarrage

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [En attente] Réouverture des applis au démarrage

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

dans les tutos pour FFLM, dans ma signature, dans le répertoire des tutos et astuces ;)
une petite recherche et on trouve ;)

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: [En attente] Réouverture des applis au démarrage

Message par Christian_B »

Merci débitant. concernant les trois mentions.
Pour les icônes des messages, je suppose que c'est plus subjectif.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: [En attente] Réouverture des applis au démarrage

Message par débitant »

ben il faut penser à ceux qui cherchent, moins il y a mentions exotiques et mieux c'est avec les trois mentions on couvre tout ;)

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Réouverture de fenêtres sous Cinnamon Mint 19 ?

Message par Christian_B »

Bonjour,
J'avais été désagréablement surpris en essayant Cinnamon 18.3 de constater que les fenêtres ouvertes en fin de session (même celles de Nemo) ne se rouvraient pas au démarrage. Contrairement à ce qui se passe sur d'autres bureaux.
C'est quelque chose que je ne peux pas tester par install sur une clé USB puisque je ne peux pas redémarrer en gardant des données système antérieures.
Quelqu'un qui a testé la v19 en install réelle peut-il me dire si cela s'est amélioré ?
En effet compte tenu des qualités et défauts de Maté et Cinnamon, j'essaie de décider en ce moment laquelle adopter en v19.
Merci.
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Réouverture de fenêtres sous Cinnamon Mint 19 ?

Message par Gerinald »

Bonsoir,

Heu ... j'essaye de comprendre là ....

Tu veut dire que quand tu quitte LM, donc que tu éteint ton PC .... tu laisse (par exemple) Nemo ouvert ???

Et que quand tu démarre ton PC, tu t'attend à retrouver Nemo ouvert là ou tu l'à laissé ????

C'est bien ça ?

Perso, je n'ai jamais .. mais alors jamais vu ça ... et sur 14 ans de distro en tout genre et de DE divers ... je n'ai jamais eu cela ...

D'ailleurs, je n'en voit aucunement l'utilité .. à moins de vouloir consommer de la ram en trop dès le démarrage du PC .... :l
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Réouverture de fenêtres sous Cinnamon Mint 19 ?

Message par gacaron »

Il me semble qu'il parle de fin de session et pas d'arrêt complet du PC. Donc à tester fermer la session, se reconnecter et vérifier si les fenêtres sont toujours présentes, si j'ai bien compris ;-)
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Réouverture de fenêtres sous Cinnamon Mint 19 ?

Message par Gerinald »

gacaron a écrit :Il me semble qu'il parle de fin de session et pas d'arrêt complet du PC. Donc à tester fermer la session, se reconnecter et vérifier si les fenêtres sont toujours présentes, si j'ai bien compris ;-)
Justement .. c'est pas clair du tout ..... :shock:

Si c'est juste fermer sa session ... sans redémarre le PC ... oui, je peut comprendre ...
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Réouverture de fenêtres sous Cinnamon Mint 19 ?

Message par zeb »

Il me semble que c'est la suite https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... f=7&t=9675" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5606
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Réouverture de fenêtres sous Cinnamon Mint 19 ?

Message par tyrry »

Slt ,
sous xfce , à l'extinction ou déconnexion , on a un petit truc a cocher pour " enregistré la session"
à voir sous cinnamon s'il y a un truc du genre !!!
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Christian_B
Messages : 438
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 10:44
Localisation : Paris

Re: Réouverture de fenêtres sous Cinnamon Mint 19 ?

Message par Christian_B »

Je reste toujours un peu surpris que certains soient surpris par une fonctionnalité que je croyais bien connue.
Gerinald a écrit :Tu veut dire que quand tu quitte LM, donc que tu éteint ton PC .... tu laisse (par exemple) Nemo ouvert ???
Et que quand tu démarre ton PC, tu t'attend à retrouver Nemo ouvert là ou tu l'à laissé ????
Exactement et ça marche, mais pas avec Nemo puisque pas sous Cinnamon (en tout cas avec Mint 18.3). Mais avec Caja et certaines applis sous Mate, oui (dont Thunderbird et Firefox). Et je crois sous KDE aussi. Et (tant pis pour la provoc) sous Windows aussi depuis longtemps. :-o
Gerinald a écrit :Perso, je n'ai jamais .. mais alors jamais vu ça ... et sur 14 ans de distro en tout genre et de DE divers ... je n'ai jamais eu cela
Peut-être as-tu pris l'habitude de fermer les fenêtres en quittant ? D'autre part je ne sais pas depuis quand cela existe, je n'utilise Linux que depuis Mint v17.x.
Je reprends effectivement le sujet cité par Zébulon mais cette fois-ci pour Mint v.19.
gacaron a écrit :Il me semble qu'il parle de fin de session et pas d'arrêt complet du PC.
En réalité comme c'est un fonction de l'interface graphique, fin de session, arrêt ou redémarrage ça ne change rien. En général c'est pour éteindre.

Quand à l'utilité, si on est en train de réorganiser des répertoires ou de faire le ménage dans des fichiers etc avec 2 ou 3 fenêtres ouvertes et disposées comme on veut, et si on veut (ou on doit) s'arrêter quelques heures, c'est bien agréable quand on reprend de ne pas avoir à naviguer pour aller aux réps concernés et à régler à nouveau les fenêtres. Ou encore de laisser ouvert par exemple un rép de raccourcis usuels vers des fichiers ou réps dont on se sert souvent sur une période donnée.
Un confort que l'on n'a pas envie de perdre quand on s'y est habitué.
Malheureusement c'est souvent fromage ou dessert :( . Ah si les qualités de Maté étaient copiées par Cinnamon et réciproquement. Avec un zeste de Dolphin en plus. Ce serait le paradis. :D
Linux Mint 21.3 Mate 1.26.0. Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600), sans carte graphique.
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Réouverture de fenêtres sous Cinnamon Mint 19 ?

Message par zeb »

Salut,
Perso, mais ca je l'ai déjà dit dans ton autre sujet (je vais fusionner les deux d'ailleurs ;) )
Si c'est pour quelques heures, j'utilise la veille ou veille prolongé ;)
Mais bon, après c'est les habitudes ....

Répondre